The Privilege
    1,7
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Privilege ?

Johanna Jean-joseph
    Johanna Jean-joseph

Publiée le 15 février 2022
    Sans être le chef-d'œuvre de l année c'est plutôt pas mal,on retrouve cette patte allemande que l on peut apprécier ces dernières années comme pour la série dark et une fin correct sérieusement je ne comprends pas bien les critiques et les 1 ou 2......
    Clément Faucher
    Clément Faucher

Publiée le 14 février 2022
    Après lecture des autres avis, je commencerai par dire : autorisons nous à ne pas comprendre ce film. Pour ma part je l'ai aimé car il synthétise de nombreuses peurs que j'ai pu connaître : peur d'avoir fait du mal à un être cher, peur d'aborder une fille, peur d'être malade, peur d'être fou, peur d'avoir oublié des évènements de ma vie. Il synthétise aussi l'incompréhension d'autrui, par l'intermédiaire des amis et plus globalement de l'entourage. Bref, je le conseille, même si je n'ai pas tout compris.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 12 février 2022
    Le public ciblé tourne autour des 12-14 ans, des préados en quelque sorte. L'univers de ce petit monde est plutôt restreint: Le lycée, la maison, l'hôpital et le barrage d'ou la soeur ainée de Finn se suicide, apparemment possédée par une entité qui nuira à Finn toute son enfance durant laquelle il devra absorber des psychotropes.
    Le pauvre garçon est entouré par des jeunes qui ne l'aident pas beaucoup, sans compter sa famille. Le seul auquel il semble un peu attaché, c'est son grand père lequel se meurt à l'hôpital.
    Un hôpital sans âme , c'est le moins que l'on puisse dire ironiquement parlant. A croire que le grand père est le seul patient , soigné par l'unique médecin que l'on aperçoit.
    Finn, aidé de trois de ses amis cherchent à percer le mystère. Finn se rend compte que ses médocs sont trafiqués et contiennent un champignon qui devra préparer son corps á recevoir l'entité .
    Au cour de leurs recherches afin de percer la vérité, Finn et ses copains s'aperçoivent avoir été adoptés.
    Le film ne montre pas l'environnement ou très peu, comme si le reste du monde n'existait pas, il n'est pas mentionné de lieux précis comme si ces gens avaient été déposés ou ils se trouvent ..
    Nul ne connais la raison de l'existence de ces entités .
    Un nanar qui mèle infection fongique, psychotropes distribué par la grande pharmacie, fantastique ésotérique arrosé sauce pour ados , même si l'idée de départ aurait pu être exploitable, le tout manque de profondeur et cela sent le film qui n'a pas eu les moyens de ses ambitions
    Netsah
    Netsah

Publiée le 11 février 2022
    Parfois il y a des nanars qui ont au moins le mérite d'être drôles tellement ils sont mauvais et en font des tonnes... Et parfois y a juste de très mauvais films.
    Ici on est dans la seconde catégorie. Pourtant l'idée globale du scénario n'est pas mauvaise.
    Mais malheureusement c'est une succession de plans ultra-clichés, une absence totale de suspense ou de frisson, et c'est gênant jusqu'au dernier plan, où née la seule et unique inquiétude ressentie de ce film : est-ce que ça annonce une suite possible à cet échec ?
    Ninety Nine
    Ninety Nine

Publiée le 17 février 2022
    Pour ma part le film est très bien, je pense que c'est du à l'originalité, un petit clin d'œil à une légère inspiration avec le film the faculty. Cependant si j'ai apprécié le film c'est la façon dont le "monstre" est intégré dans le film. Le scénario parle d'un parasite ingérer par des "pillule" censé nous rendre plus fort. Il vaut le coup d'œil j'ai été surpris.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 février 2022
    une production qui a bien du mal à se positionner, entre thriller, fantastique et horrifique, cette histoire est aussi intrigante que tortueuse. pas de grands frissons, un dénouement qui met du temps à se profiler, si bien que l'intrigue s'éternise. se laisse regarder, comme un divertissement de genre ordinaire.
    Gege A.
    Gege A.

Publiée le 12 février 2022
    Film pathétique sans aucune rationnalité!
    Quel est le message à part celui de faire croire en une antité trop utilisé que le mal!
    On aura tout cherché, mais là, avec ce film on touche le fond!
    Meyann Felix GILLIARD
    Meyann Felix GILLIARD

Publiée le 17 février 2022
    Je n'ai pas tout compris. Je reste sur ma faim. Cependant, il se laisse regarder et n'est pas inintéressant. L'idée de est top. Dommage pour les petites longueurs je recommande à voir quand meme
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 août 2023
    C'est mal joué, on nous montre trop d'effets cauchemardesques d'entrée de jeu pour que ça soit crédible un minimum, le film est long, trop long. Histoire déjà-vue on s'ennuie ferme.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 mars 2022
    Du déjà vu (entre GetOut, body snatchers et un petit coté Society), le film est par conséquent sans surprise, peu captivant, acteurs peu attachants car caricaturés . Le film se devine rapidement à moins de la moitié et tout comme la fin prévisible.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 avril 2022
    Pas une seule originale. Cette chose filmée n a pas beaucoup d attrait. Que peut on dire pour donner envie de le découvrir ? pas grand chose à part peut être les 5 premières minutes où il se passe effectivement un truc . Après des scènes s enchaînent en perdant le spectateur car on finit par se désintéresser complètement du sort des personnages.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 12 mars 2022
    Extrêmement déçue. Qu'est ce que c'est que ce navet?? Le scénario est grotesque, c'est mal joué, bref, à moins d'aimer souffrir et d'avoir du temps à perdre, laissez tomber!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 août 2023
    Vus les notes et les commentaires je m'attendais à une bousasse infâme puis j'ai été surpris d'entrée par une atmosphère intéressante et une intrigue mystérieuse qui pousse clairement à vouloir en savoir plus. Alors certes le métrage est bien trop long compte tenu de ce qu'il a à raconter mais ça maintient clairement en haleine, c'est pas trop mal joué et la réalisation n'est pas mauvaise du tout. Le mélange des genres peut surprendre voire déranger mais ça se laisse très bien suivre et ça joue avec nos peurs les plus primaires assez finement. Reconnaissons tout de même que sur le final ça part un peu dans tous les sens, pour autant le moment n'est pas déplaisant et l'ensemble apparaît assez soigné. Pas mal du tout en somme.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 janvier 2023
    Sans être une bouse totale, The Privilege peine à trouver son genre, oscillant entre film d'horreur, film à suspense ou film pour ado. Le suspense n'étant présent qu'en de rares moments, la 3ème catégorie semble la plus adaptée, le volet "horreur" étant bien trop vite éludé. Cependant, les problèmes de lycéens, à savoir l'identité, la sociabilité, les attirances sexuelles, sont relativement bien traités. Les effets visuels sont quant à eux un peu kitch, sans pour autant être complètement ratés. Ca peut se regarder avec des ados de 12 à 16 ans, mais n'attendez pas de l'horreur pure et dure.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 14 février 2022
    Interprétations nulles,effets spéciaux nuls,des démons,des gélules pour mieux transférer les ténèbres et une fin à la trhiller,bref pas grand chose à garder de bon dans se film.Faites gaffes à ce que le docteur vous donne ,cela peut être vraie...