The Privilege
    1,7
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Privilege ?

db33s
    db33s

Publiée le 23 février 2022
    Se perd entre plusieurs styles et à trop attendre le dénouement, cela devient trop peu compréhensible. C'est fortement dommage car le scénario avait un grand potentiel. Après niveau histoire, il y a des incohérences criantes. Peut être que cela passe pour les 12-14 ans...
    Mathéo Piat
    Mathéo Piat

Publiée le 21 novembre 2022
    C’est un très mauvais film d’horreur CEPENDANT si vous voulez bien « dahak » (rigoler en argot Bruxellois) ce film est un must. J’ai pleuré de rire de A jusque Z, mention spéciale à la scène finale avec la voiture.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 16 février 2022
    Le privilège est un film assez correcte au niveau de l'histoire, même si cela aurait pu être entre plus approfondis, mais ceci reste quand même un film pour adolescent.

Le début du film est assez plate. Le style est ressemblant au film « cheap » des postes de télévision, en après-midi, avec ses effets spéciaux aux visuels affreux et mal incrustés.

Déjà, oublions vraiment que Netflix on classé ce film comme film d'horreur. Il peut l'être si on est vraiment, mais vraiment effrayé à rien... genre par une fourmis ou par une roche... Mais, il se résume plus à un suspense assez simpliste d'où les idées ont déjà été vues plusieurs fois dans d'autres films et reste assez cliché.

Ce que j'ai pu aimé de ce film est qu'il maintient un bon rythme dans les évènements, même si on voit clairement où on va, il y a quand même un bon dynamisme de soutenu. Sinon, c'est tout.

Bref, rien d'extraordinaire sous le soleil de Netflix, mais je l'ai apprécié comme simple divertissement sans prise de tête.
    Phie Mogwai
    Phie Mogwai

Publiée le 11 février 2022
    Devant ce film, je ne peux que citer Gandalf : "Fuyez, pauvres fous !"
    Plus sérieusement, sur le papier peut-être ce scénario était-il sauvable, en revoyant ses ambitions à la baisse.
    Un film "d'horreur" qui traite d'infection fongique, de possession démoniaque, de "Big Pharma" et d'apparitions fantomatique, de folie hallucinatoire, tout cela en même temps, ça ne peut pas marcher, surtout dans une ambiance teenage movie (particulièrement ratée).
    Les faux raccords et les incohérences sont pléthore, on n'éprouve aucune sympathie pour les personnages qui sont tous particulièrement creux, et cette scène finale avec ce regard caméra qui s'assume totalement dans son sérieux et qui plante le dernier clou dans le cercueil...
    De plus, tous les éléments s'enchaînent à une vitesse folle, on y comprends rien.
    Durant les 15 premières minutes le film pose pourtant de bonnes bases, fragiles, mais un tant soit peu intéressantes.
    Ça ne durera pas avant de sombrer dans la médiocrité.
    Badxav
    Badxav

Publiée le 22 février 2022
    J'ai adoré la première moitié. Mais la seconde moitié, et surtout le final, c'est un massacre de l'idée de départ.
    C'est comme s'ils avaient changé d'idée en cours de route, en espérant mettre en place une mythologie qui déboucherait sur de multiples perspectives à venir (genre Underworld).

Le problème c'est que ça ne prend pas, c'est même incohérent (bien que des explications sont manquantes pour comprendre le fonctionnement de certaines choses, on n'a pas envie de faire l'effort d'imaginer pourquoi certaines choses se passent ainsi car même en tordant dans tous les sens... ça reste incohérent).
    Puis... la touche de progressisme... bof quoi, on sent bien que c'est là pour être là et dire que c'est là. Strictement aucun intérêt dans l'intrigue ou même la psychologie des personnages (là encore cela aurait pu être exploité pour le final, mais non, nada).

spoiler: On se retrouve donc avec des anges/démons qui officient depuis la nuit des temps en prenant possession de corps humains. Ok. Ca c'est l'explication du truc. Ils ont formé une sorte de société secrète qui se veut discrète, et qui prévoit d'asservir l'humanité en leur mettant des champignons dans le corps qui les rendra éligibles à la possession (combien d'anges/démons sur la liste d'attente, on n'en sait rien). Alors pourquoi "hanter" les humains et leur faire peur avant la possession ? Sont-ce des anges/démons sans corps trop impatients ? Mais dans ce cas pourquoi certains qui ont déjà eu un corps qui meurent (cf. le grand-père) sont prioritaires sur ceux sans corps ? Y a t-il un genre de hiérarchie ? En tout cas ce n'est pas super discret et fait que des humains ont consciences de leurs existences (cf. les Russes). A priori l'âge de 18 ans est pré-requis pour être éligible à la possession. Et avoir un champignon dans le corps. Pourquoi certains (cf. le bad boy et la grande soeur) font un rejet ? Ce n'est pas expliqué. Surtout que la mère à la fin dit au personnage principal de dire adieu à la vie et le remercie pour le don de son corps (ce qui à priori signifie que c'est irréversible et que les 2 âmes ne peuvent cohabiter, à moins que cela soit un souhait plus qu'une certitude, mais bon, c'est bancal). Pourquoi les 3 cas de possessions des frères et soeurs suivent un processus différent, encore une fois c'est étrange. La grande soeur est laissée seule à la maison avec son petit frère pendant qu'un ange/démon "s'attaque à elle" (je parle même pas qu'elle soit descendu chercher un couteau, pour remonter dans sa chambre, se planter le fond de la gorge, et ressortir de sa chambre pour s'échapper).. tout cela alors que les autres cas de possession se font relativement rapidement. La soeur jumelle se laisse faire (droguée ?), face à une vieille qui se met à moitié nue (pourquoi donc ? On ne sait pas). Comment le petit copain a compris le danger ? On ne sait pas. D'ailleurs il parle de danger alors que son ex-copine a déjà eu son âme remplacée, on n'a jamais su ce qu'il savait exactement : c'est ajouté à l'intrigue mais est au final sans intérêt. Le frère jumeau est attaché à une chaise pour prendre l'âme de l'ange/démon de son grand-père, mort depuis quelques heures, et toute l'assemblée est présente (comme pour la soeur jumelle, mais ils font pour lui une cérémonie étrange type culte satanique qui n'a pas été fait pour les autres (peut-être lié à la position hiérarchique, mais c'est pas expliqué, encore une fois). Je parle même pas du fait que les anges/démons sont des professionnels des nouvelles technologies (désactivation des alarmes, ouvertures de portes sécurisées, arrêt des voitures en circulation, alors qu'à priori ils peuvent passer au travers). Ils ont aussi des pouvoirs télékinétiques mais ne les utilisent pas aux moments où ça leur serait utile. Le meurtre de l'ex-copain... comment dire... rien ne va. Pas de personnel dans la cafétéria ? Il est rentré se s'est fait son café tout seul ? Le flic dit bien 3 personnes sur les vidéo de surveillance. Puis le procédé pour le tuer est très "humain" alors que les anges/démons ont des pouvoirs... Enfin bref. Pourquoi le champignon reste au fond de la gorge et bouge ? J'ai mal trop au crâne pour trouver une réponse possible.

Bref dommage, le thriller horrifique était prometteur, avec des twists potentiels savoureux. On se retrouve au final avec un énième teen-movie fantastique d'épouvante spoiler: avec des ados sauveurs de l'humanité dans 2/3 suites
    Clémentine B
    Clémentine B

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2022
    Ce film est exceptionnel. On se rend compte assez vite que c'est nul mais quand même on garde espoir que ça va s'arranger. Alors certes il se passe des choses et l'idée de base n'est pas si mauvaise, mais le film rend très mal.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 18 février 2022
    Film pas vraiment terrible on est entre le surnaturel, 'accoutumance pharmaceutique d'un produit qui rend les consommateurs ados accrocs avec des visions plutôt fantomatique...
    Bref un film de série Z pour ado Avec un manque d'identité qui ne nous fais pas frémir...malgré un léger suspens qui donne envie de voir comme tout cela se termine....
    Bref un énorme Bof .... a oublier !!
    Ina06
    Ina06

Publiée le 11 octobre 2022
    Film comique pas mal, qui atteint son paroxysme avec la scène finale de l'explosion de la voiture... Non sérieux on s'ennuie la plupart du temps, dommage, il y a de l'idée.
    cedric degognie
    cedric degognie

Publiée le 30 avril 2022
    Une histoire qui aurait mérité un bon réalisateur et de bons comédiens. L' histoire est intéressante néanmoins j'aurais apprécié en savoir plus sur la rencontre du pasteur et de l'enfant. Sinon réalisation plate , peu de décors et comédiens caricaturaux sans aucune épaisseurs .
    Brice Chevalier
    Brice Chevalier

Publiée le 28 septembre 2023
    Le pitch de get out, mais sans les histoires de couleur, et avec des ados de la haute.

Les jump scares se voit arriver à 40 kilomètres, les setup/payoff aussi. Rien de très innovant dans la mise en scène, les plan de caméras de surveillance n'ont aucun intérêt, et le brouillage type analogique sur des caméras de surveillance visiblement en HD m'a fait quitter le film avant les 5 première minutes ma première fois.

Si j'avais su, je ne serai pas retourné voir ce film.
    tim 's
    tim 's

Publiée le 4 juillet 2022
    Excellent tout simplement. Entre suspens, thriller, horreur. Le va et vient est parfaitement réalisé et mène le spectateur dans un univers très spécial auquel on croit : et ça fait froid dans le dos :)
    ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 26 septembre 2022
    Je l'avais deviné que ça serait un navet, début pas mal, peut-être un trop bon début et tout part en vrille...faire un médoc pour que le mal se propage, pas besoin de ça je pense dans ce monde de dingue.
    iam_f@bv
    iam_f@bv

Publiée le 20 février 2022
    Film d'horreur allemand pour ados, avec une bande annonce qui donne bien envie (merci Netflix), un synopsis intéressant aussi (pour les fans du genre).
    Si vous vous souvenez de l'excellent The Faculty (un campus, des phénomènes étranges, etc), certains passages en début de film y font référence.
    Malheureusement, ça s'arrête là et la qualité de l'intrigue régresse.. jusqu'à la fin.
    Alexa Rousset
    Alexa Rousset

Publiée le 4 décembre 2022
    Non ! C'est prévisible tout le long du film. Jeu d'acteurs aux oubliettes. Je me suis ennuyée... J'ai pas zappé parce que je ne pouvais pas : dommage !
    Erwan2037
    Erwan2037

Publiée le 26 février 2022
    Ce film est une véritable daube, 1h48 minutes de ma vie perdu, jamais vu une aussi grosse merde. Fait avec sa queue, franchement. Point positif : les meufs. Négatif : tous.