L'Homme de Dieu
    3,4
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme de Dieu ?

Stevenin Bruno
    Stevenin Bruno

Publiée le 16 mars 2022
    Une vie d'homme en présence de son Dieu, chemin de sainteté magnifiquement rendu avec finesse justesse de ton pas un scénario et une très belle interprétation : un des meilleurs films de l'annee et un vrai cadeau après covid
    Ccorneliamorris
    Ccorneliamorris

Publiée le 15 mars 2022
    C'est un film très affectif, profond en message, très bien réalisé.

Le film reproduit bien l'image de la religion à l'époque quand elle avait une tout autre influence sur le monde (pendant l'Empire ottoman des années 1850 – 1923). L'acteur Aris Servetalis qui joue le rôle de Nektarios incarne le Saint, je n'ai pas vu un dédoublement acteur – personnage.

Le pardon de celui qui est accusé à tort repose sa vie et sa puissante croyance en Dieu l'aide à vivre en paix malgré les calomnies qu'il endure. Un autre message qui se décline de ce film est que tout homme est soumis à l'erreur aux péchés.

Il faut retourner vers cette façon de vivre à nos jours sinon avec autant d'injustice on ne pourra pas être en paix avec nous-mêmes.

Il ne faut pas manquer de voir ce film, il n'est pas commercial, le sujet n'est pas commun aux films qui ont une grande audition c'est rare qu'on puisse voir ce genre d'œuvre.