Le Règne animal
    10731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Règne animal ?

FlorenceCsilla E
    FlorenceCsilla E

Publiée le 16 avril 2024
    Encore Romain Duris ! A croire que d'autres bons acteurs n'auront pas la chance de jouer un jour.
    Et quel ennui de voir celui-ci s'allumer des cigarette à chaque scène; ça n'apporte aucune valeur ajoutée à son jeu.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 avril 2024
    Bof bof ! Tout ça pour ça ? Je suis éberlué par les notes dithyrambiques, presse en particulier, où je note qu’il y a bien peu d’argumentation. Le sujet était sans doute délicat à traiter, mais cette histoire de mutants ne m’a pas du tout convaincu. Du reste, j’ai passé en accéléré les 3 derniers quarts d’heure, car beaucoup de scènes se répètent et j’avais hâte de connaître la fin, certains la présentant comme un must (bof !). Bref, dans le domaine il y a nettement mieux, comme « La mouche » de David Cronenberg. Saluons néanmoins cette tentative française et des effets spéciaux plutôt réussis, ce qui relève ma note, mais beaucoup trop de défauts, comme l’absence quasi totale de « morale de l’histoire ».
    golgot13
    golgot13

Publiée le 16 avril 2024
    Histoire hollywoodienne traité en film d’auteur français.
    Rien qu’avoir réussi à produire un film comme ça, bravo! Les effets spéciaux sont superbes, Durris toujours aussi dingue et Kutcher creve l’écran. Dommage que le film tire en longueur et se transforme en film social typiquement français.
    guilhem S.
    guilhem S.

Publiée le 16 avril 2024
    Un ovni dans le cinéma français … quel bonheur.
    Duris fait superbement du Duris et paul Kirchner est époustouflant. Rythme parfait,
    Mise en scène classique mais maîtrisée. Génial
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 16 avril 2024
    Un film inégal aux contours laborieux. L'intrigue intéressante est abîmée par un jeu d'acteurs très mauvais d'adolescents mal castés. Le spectateur est perdu dans une accumulation de scènes décousues, rythmées par un montage à peine scolaire. Il reste la photographie réussie, les effets spéciaux corrects pour un film français et une idée de base intrigante gâchée. Je ne comprends pas le césar sur les costumes, les créatures sont un mélange animatroniques, d'effets spéciaux numériques et de maquillage, ce ne sont pas des costumes ou de l'habillage. Romain Duris et Adèle Exarchopoulos s'ennuient sur des seconds rôles laborieux, clichés et pas suffisamment marqués. Ils méritent de meilleurs rôles.

Cela restera une tentative de film à la X-Men, sans le budget et sans le casting.
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 15 avril 2024
    Vu hier sur Canal. Je n’étais pas allé le voir en salle car je ne le sentais pas… Et j’ai bien fait ! Tout est nul (sauf peut être la musique) Le jeu des acteurs est déplorable et confirme tout le mal que je pense de Romain Duris surcoté (c’est le « Marion Cotillard »au masculin). Mais surtout comment nos grands critiques professionnels ont ils pu nous planter à ce point. Exactement comme avec Titane la pire Palme d’Or de ces 50 dernières années ( là je n’ai pas pu aller jusqu’à la fin). Tellement de bons films venus d’ailleurs par exemple Yurt que j’ai vu cette semaine ; un excellent film Turc
    roger jean
    roger jean

Publiée le 15 avril 2024
    Au bout de 19 mn j'ai abandonné.
    Comme d'habitude les critiques sur Canal sont dithyrambique lorsqu'il s'agit d'un film français.
    Les dialogues sont mauvais, le phrasé-récité-appris-par-coeur insupportable, l'ado... Un ado français quoi...
    Et des clichés, un paquet de clichés en si peu de minutes.
    Le cinéma français est mort depuis bien Longtemps. Mort et enterré hélas.
    Rares sont ceux qui méritent un intérêt.
    Bac nord est le dernier que j'avais aimé.
    Adieu talent, bonjour idéologie en vogue...
    Stéphane Brn
    Stéphane Brn

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2024
    Je ne comprends pas les critiques élogieuses de la presse qui fait preuve d'un véritable chauvinisme. Si
    ce navet avait été produit à l'etranger ,nos critiques l'auraient raillé . Ce film est un véritable nanar,entre camping paradis et l'île du docteur Moreau. Le film l'attaque de la moussaka géante semble plus crédible. Un scénario ridicule, des personnages sans intérêt voir inutile.. . Bref à éviter.
    Deeper
    Deeper

Publiée le 15 avril 2024
    Voir le cinéma français se réveiller enfin et proposer de plus en plus de films originaux et pas les comédies pourries ou les films d'auteurs où t'as envie de te foutre une balle à la fin des films, ça fais tellement du bien. Je retrouve espoir. J'avais quasiment arrêté le cinéma français depuis un moment, étant devenu une parodie de lui-même et proposant les plus mauvais projets dans le cinéma international, mais depuis que Julia Ducournau avec Grave notamment ou bien Alexandre Aja avec Haute Tension par exemple, sont passés par là, et que les plateformes de streaming ont poussés les productions française à faire autre chose que des navets, un nouvel espoir renait. Le Règne Animal continue cette vague de cinéma français dépaysant, qui propose autre chose que du terre à terre chiant à mourir et c'est cool ! Je vous le conseil vivement !
    Mrpat5133
    Mrpat5133

Publiée le 14 avril 2024
    Film d une nullité absolue,les trucage son pitoyable,les acteurs a la limite se sauve un peut.
    Tout ça est sans queue ni tête...
    Si vraiment vous avez 2 h a perdre!
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 14 avril 2024
    Projet ambitieux et courageux, scénario solide, bien qu'assez mince. Certains plans font penser à Jurassic Park ou ET. Mais on aurait aimé voir plus d'animaux, et le rythme est beaucoup trop lent.
    Duris est toujours aussi bon, Paul Kircher, (beaucoup moins doué que son frère) avec sa voix d'Homer Simpson est aussi expressif qu'une carpe.
    Soria Givord
    Soria Givord

Publiée le 14 avril 2024
    Un film magnifique . J’ai carrément adoré .
    Un virus survient dans le monde entier qui entraîne la mutation de l’homme en animal .
    Un père , joué à la perfection par Romain Duris et son fils sont confronté à cette mutation puisque la femme et mère se transforme peu à peu ….
    Ces créatures sont enfermées dans des hôpitaux puis transférées dans le sud de la France , le car a un accident et les créatures se sauvent . Le père et le fils partent à la recherche des créatures .
    C’est un film extrêmement beau qui traite de l’amour filial mais pas que , de la force de l’amour , de la bêtise et de la cruauté de certains , de la tolérance envers ce qui est différent de nous , de cette société complètement à côté de la plaque , de la place de la nature dans notre vie et de la destruction de la planète par l’homme .
    Certains hommes vont vouloir muter pour retrouver un vrai sens à exister .
    La fin nécessite des mouchoirs à portée de main , l’amour du père pour son fils est tellement immense et beau !
    C’est ce film qui aurait du avoir le César plutôt que l’autre navet .

J’adore Romain Duris , il est excellent dans tous ses rôles et le jeune Paul Kirsher qui joue l’ado n’est pas en reste non plus .
    floramon
    floramon

Publiée le 14 avril 2024
    l'idée est vraiment originale et cela reste bien fait, les acteurs sont bons. après j'ai trouvé le film très anxiogène et difficile à regarder mais cela change vraiment des films français qu'on a l'habitude voir.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 24 avril 2024
    La tolérance est l'un des thèmes principaux de ce film original dans lequel la population est confrontée à une vague de mutation transformant les humains en animaux.
    Malheureusement, ils sont majoritairement assimilés à des "bestioles" (terme vraiment "gênant") et peu nombreux sont ceux qui compatissent.
    C'est d'autant plus frustrant que personne ne semble réaliser que cela pourrait leur arriver à tout moment (car à priori on n'a pas connaissance de ce qui pourrait déclencher le phénomène).
    C'est d'ailleurs ce qui arrive à Émile, le personnage principal, interprété par Paul Kircher, étonnant de justesse dans son rôle et dont l'évolution est la clé de la réussite du film, mêlant tension et émotion.
    Il est épaulé par Romain Duris, toujours excellent, et par Adèle Exarchopoulos qui, malheureusement, ne fait que de la figuration.
    Un film fantastique franchement atypique...une réussite.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 14 avril 2024
    Je critique souvent le cinéma français pour son incroyable manque d’audace. Pour une fois, le scénario est original et le synopsis m’intéressait. Passée la découverte de ce nouveau monde qui s’offre à nous, on tourne rapidement en rond. Je n’ai pas du tout aimé la performance du jeune Paul Kircher. Adèle Exarchopoulos ne sert à rien. Reste Romain Duris qui fait correctement le travail (comme d’habitude). La photographie est très belle tout comme les maquillages contrairement aux effets spéciaux qui sont à des années lumières des américains. Assez déçu donc par ce Règne animal. Je trouve que le potentiel du film n’a pas du tout était exploité et que cela manquait fortement d’émotion alors qu’il y avait largement matière à en transmettre. A voir donc parce que ça change mais ça n’ira pas au-delà pour moi.