Le Règne animal
    10379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Règne animal ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 mai 2024
    L'ensemble est vraiment très brouillon, pas assez emballant et interprété de manière moyenne !! Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire ...
    Théo
    Théo

Publiée le 15 mai 2024
    Je pensais vraiment qu’on allait être focus sur la daronne !

Les musiques sont bonnes, les ambiances sont bonnes, Adèle

J’ai pris une grosse claque avec l’image, tout est bien maîtrisé et certains effets et plans sont vraiment magnifiques
    Benamoue
    Benamoue

Publiée le 15 mai 2024
    Incroyable surprise. Il y a ici du Spielberg et du Miyazaki. De l'aventure, de l'amour et de la poésie.
    Et une grosse prise de risque pour du cinéma français.
    Comme quoi : l'audace paie !
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 14 mai 2024
    Ce qui fait passer un bon film d'un excellent film ne tient souvent à pas grand chose. Là, cela tient à Pierre Bachelet, qui en peu de mots exprime tout de l'amour, de la détresse et du déni d'un père à l'égard de son épouse, bien obliger d'affronter la réalité (ou plutôt la science-fiction) face à son fils. Encore une fois, les paramètres techniques : décor, costume, lumière, son sont juste parfaits et ne peuvent que servir le film.
    audrey Cotellon
    audrey Cotellon

Publiée le 13 mai 2024
    C'est tres tres mauvais. C'est affligeant de nullité. On dirait un telefilm france television. Tout est incoherent, ma construit, mal joué. C'est toujours la meme soupe...tout est cliché. L'adolescence toujours perçu comme une sorte de regard condescendant comme si les jeunes etaient debiles, les rapports amoureux comme mediocres, les rapports parents enfants ridicules, puerils, binaires, caricaturaux... Pffff... Tout est raté, on a le droit à une propagande totale pendant 2h10, avec une vision de l'existence pitoyable...tout n'est que complexe, le symbolisme est digne d'une enfant de 5 ans... on nage en plein programme maçonnique, du vrai lavage de cerveau. Il y a le canevas social "à la française" avec de la fausse bienveillance et une vision existencille depressive. Toute la dimension psychologique est bancale, tous les sujets abordés sont traités de travers. Il faut vraiment etre en retard pour partager cette vision de la vie et cet angle pour evoquer le passage à l'age adulte. Bref, c'est pauvre et ça ne ravira intellectuellement que les gens qui sont profondement ignorants.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 13 mai 2024
    Un film fantastique français, c’est toujours une gageure mais la le pari est gagné et on se prend à cette histoire d’évolution non maîtrisée et des questions réponses qu’elle suscite.
    Jojo le héros
    Jojo le héros

Publiée le 11 mai 2024
    Un films dont on comprend parfaitement l’enjeu, bien joué, bien filmé, un scénario excellent. Si on marche ça vous touche, ma femme est sortie émue et considère ce film comme un chef d’œuvre. Mais pour qu’une histoire fantastique gagne votre adhésion, il est nécessaire que la proposition soit indiscutable et totalement cohérente. Dés qu’on voit des éléments qui ne collent pas avec le postulat proposé, on reste extérieur. Et on rit au lieu de pleurer.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 11 mai 2024
    Le Règne animal n'est pas un film classique dans le cinéma français actuel et cela plaide déjà en sa faveur. Son gros point fort est l'univers qui est mis en place et qui nous semble réaliste, ou du moins envisageable avec quelques références actuelles bien dosées. Le scénario n'est pas mauvais même si on est plus sur du Drame que du Thriller. La direction d'acteurs est classique donc un peu trop prévisible aussi, puisque les thématiques comme la transition, l'acceptation se révèlent les mêmes que pour tout ce qui vit. La réal assurée par Thomas Cailley, qui aurait pu prendre plus de risques, n'est pas méchante et les acteurs, Paul Kircher et Romain Duris en tête, sont plutôt justes tant ils servent bien le déroulé de l'histoire. Les "créatures" et certains thèmes m'ont quelque peu rappelé le fascinant Shape of The Water de Guillermo del Toro ce qui n'est pas peu. Un film pas mal du tout !
    Yupanki
    Yupanki

Publiée le 10 mai 2024
    Dans top 3 des pires films de l'histoire! Tout est nul. Le scénarios pompe ici et là d'autres très bons films mais qui ne font illusion que 5 secondes. Mais le pire c'est le jeu des acteurs. On a l'impression que le directeur de casting est tombé sur un sortie de classe pour handicapés menqtaux et qu'il les a tous pris... mais qu'ils sont mauvais. Le seul qui s'en sort c'est le chien. Même le charme de de l'actrice 'Rastapopulos' ne marche pas. Les effets sont ridicules. La musique et naze. Bref passez votre chemin.
    France
    France

Publiée le 10 mai 2024
    incroyable film ! un chef d'œuvre du cinéma français. C'est quelque chose que nous n'avons JAMAIS vue au cinéma.
    Charlie17
    Charlie17

Publiée le 8 mai 2024
    Sans doute le meilleur film français de 2023 avec Anatomie d'une chute.
    Le jeu des acteurs, l'originalité de l'histoire, la profondeur philosophique, la musique, l'émotion: tout y est réussi.
    Merci pour ce grand moment de cinéma.
    Baptiste76230
    Baptiste76230

Publiée le 6 mai 2024
    Je me suis spécialement inscrit sur Allociné pour noter ce film que j’avais vu au cinéma en 2023 et que j’ai revu une seconde fois par la suite . Car oui j’ai le devoir de rehausser la note de ce chef d’œuvre qui mérite au moins 4,5 de moyenne. Le Règne Animal est un film d’une grande poésie, d’un lyrisme et d’une beauté époustouflante. On y aborde beaucoup de thèmes comme l’apparition d’une nouvelle épidémie, la peur de l’autre, la déshumanisation progressive,le retour à l’état animal, la cause écologique. Tout le long du film, on rit mais on pleure aussi beaucoup, surtout à la fin. C’est aussi un film Kafkaïen comme dans l’a Métamorphose, pour faire une comparaison. Romain Duris est formidable dans ce rôle de père et la relation qu’il a avec son fils et mention spéciale à Paul Kircher qui est pour moi la révélation de l’année et qui sera à coup sûr un grand acteur. Je n’ai pas vu un aussi bon film français avec autant d’audace depuis très longtemps.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 5 mai 2024
    Quand le cinéma français le veut, il est capable réellement de belles choses....et c'est encore mieux quand il s'attaque au fantastique, ce qui n'est pas son fort. Le scénario est excellent, tout comme les effets spéciaux. Certains pourront pointer la moral écologique, mais je ne l'ai pas ressenti outre mesure. Les acteurs sont également excellents, notamment Romain Duris. Une réussite.
    V. B.
    V. B.

Publiée le 5 mai 2024
    J'y allais sans trop y croire mais c'est bien filmé, bien joué et on se laisse prendre. Un film français qui se laisse regarder sans tomber dans l intello bobo parisianisme, ça change.
    CaseyJones
    CaseyJones

Publiée le 5 mai 2024
    Sans aller au sommet technique ni interpretation ce film a le merite de soulever de vrais questions (ecologique), de notre place sur terre a une epoque ou catastrophe naturel et rechauffement climatique sont la norme (fort malheureusement!).
    Cette "maladie" ne fera d'ailleurs pas de mal au genre humain si ça existe réellement, bien au contraire...