Mon compte
    Challengers
    Note moyenne
    3,3
    21 titres de presse
    • La Parisien
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    La Parisien

    par Renaud Baronian

    Un grand film très moderne.

    La critique complète est disponible sur le site La Parisien

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Luca Guadagnino réinvente le triangle amoureux, catégorie compétition: l'amour est un sport comme les autres et c'est du très haut niveau.

    LCI

    par Delphine DE FREITAS

    Une tension renforcée par d’incroyables scènes de tennis - le vrai - mises en scène comme rarement auparavant avec une créativité toujours plus grande, jusqu’à une séquence finale à couper le souffle.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Chaque échange de regard, chaque geste, devient une manœuvre calculée dans ce match où la victoire semble aussi incertaine que la trajectoire d'une balle de tennis.

    Le Journal du Dimanche

    par S. B.

    La mise en scène stylisée sert d’écrin à une performance convaincante des acteurs, dont l’alchimie à l’écran est évidente. Un match psychologique arbitré par Zendaya, vénéneuse à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Avec beaucoup de virtuosité et sans jamais trop nous perdre, le film entrechoque ces deux époques, un âge d’or et un présent morne, faisant le compte des illusions perdues tout en observant la manière dont le désir, lui, est la seule chose qui ne se soit pas usée avec le temps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    Zendaya fait des étincelles sur le court grâce à un montage virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Assumant ses excès et ses maniérismes, Guadagnino livre un film électrisant.

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Percutant, ambigu, follement sexy.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    Rarement mise en scène n'aura été aussi inventive. Zendaya est plus que jamais magnétique dans un rôle difficile jouant de son aura.

    Voici

    par La Rédaction

    Sexy, volontiers outrancier et porté par un excellent trio d'acteurs, ce film se révèle malin dans son portrait des dynamiques de pouvoir.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Zendaya, Josh O’Connor et Mike Faist sont beaux comme des dieux et font ce qu’ils peuvent pour rendre leur relation sexy. L’analyse de leurs rapports toxiques peut passionner ou assommer selon ce qu’on attend de Challengers. Cette réflexion sur le sport, l’ambition et les dérives qu’ils peuvent causer n’est pas inintéressante mais pas toujours d’une extrême légèreté.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Gonzo

    Si le choix d’un sport basé sur des face-à-face pour raconter un triangle amoureux peut interroger, décomposer les treize ans du récit en de constants allers-retours temporels déroute tout autant.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Le trio Zendaya- Mike Faist – Josh O’Connor joue à merveille de ces contrastes au fil d’un récit qui a le mérite de ne pas enfermer Trisha dans l’emploi de la femme briseuse d’amitié entre deux hommes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    Tennis et triangle amoureux : un challenge plutôt réussi par le réalisateur de “Call Me By Your Name”, qui mise essentiellement sur le magnétisme érotique de ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Une romance agréable qui vaut par son montage subtil et ses ruptures de ton. On regrettera des afféteries stylistiques qui nuisent à la rigueur de l’ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Dans la chambre à coucher comme sur le court, le film ne laisse jamais ses acteurs interagir librement : même les scènes en principe les plus dépouillées finissent inévitablement noyées sous une musique envahissante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Ce Jules et Jim pop et queer ne bouleverse pas le genre. Zendaya ne tire pas les ficelles, elle tient la chandelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Un objet design, chic et creux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Le film nous laisse totalement lessivés, avec l’impression de sortir à la fois de deux heures de publicités sexualisantes doublées d’une de ces séances d’entraînement cardio à haute intensité dans des clubs pour cadres sup.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Sandra Onana

    Luca Guadagnino atteint un nouveau degré de racolage avec ce triangle amoureux dans le milieu du tennis, où le sexy le dispute au vide.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top