Les Spécialistes
    3,4
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Spécialistes ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 19 avril 2010
    Un peu poussif au départ, ce film nous conquiert petit à petit. C'est une histoire de braquage sans grande originalité, mais avec une certaine ingéniosité dans le déroulement du casse et des mobiles différents qui animent les braqueurs. Ça se laisse voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 juillet 2009
    J'avais bien envie de ne mettre qu'une étoile tellement je ne suis jamais dedans avec ce film (déjà vu plusieurs fois) mais il faut avouer que c'est pourtant bien fait. Le duo réunit deux des acteurs phare des années 80 dans un film d'aventure au scénario très classique mais parfaitement maitrisé par Leconte. Le gros point fort reste les dialogues qui ennuient jamais bien au contraire ! (merci Michel Blanc). Mais les personnages sont un poil trop caricaturaux et le tout manque de surprises. Cependant c'est clair que pour le genre le film est un bon divertissement.
    Najou
    Najou

Publiée le 21 juillet 2009
    Un film qui se regarde facilement et qui fait même sourire! Cependant le scénario est cousu de fils blancs et ne possède aucune originalité. Le bon jeu des acteurs compense cette faiblesse!
    Publiée le 20 juillet 2009
    Ce film est culte ! L'histoire est prenante, les cascades sont réalistes, surtout pour l'époque. Lanvin et Giraudot sont charismatiques et exptionnels de justesse. Un très bon film français comme on en voit plus, malheureusement
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Le tandem Gerard Lanvin et Bernard Giraudeau fonctionne bien dans ce bon film d'action.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Un bon polar pour l'époque. Du rythme.
    Publiée le 27 mars 2009
    Un des meilleurs films d'actions ! On y trouve tous les ingrédients du genre : cascades, poursuites, fusillades, rebondissements, avec en plus une petite touche d'humour ainsi que la verve et la talent de deux grands acteurs français. On ne s'ennuie pas une seule seconde. A voir !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 mars 2009
    patrice leconte réussi un gros coup en mettant en oeuvre ce duo "GIRAUDEAU,LANVIN" qui est explosif, basé sur une histoire d'évasion puis un cambriolage au casino de nice, ce film est une belle réussite.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Le temps ne joue pas en faveur du film, les scènes d'actions plutôt dépassées, Giraudeau et Lanvin sont plutôt seuls et pas toujours aidés par le scénario. Cela dit ça reste sympathique.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 25 avril 2008
    Un duo rodé pour un braquage cinématographique sans fausse note. Ingénieux, très bien interprété, Les Spécialistes est un bon polar à la française porté par des dialogues croustillants et d'un humour décalé et noir extrêmement divertissant. Une réussite quoi.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Rhhhaaaaaaaaa!!!!! Voila pour ceux qui par tout hasard serait en train de lire mes critiques, et se dirait que le cinema d'action français c'est de le daube: regadez ce film là et vous aurez une autre idée sur la question. Bon d'abord ne vous fiez surtout pas à l'affiche tres mauvaise qui donne l'impression d'un remake de mad max mais en buddy movies, chose qui n'a rien à voir avec ce film. Ne vous fiez pas non plus au synopsis qui nous donne l'impression d'un enieme film de braquage et d'évasion à la c... Chose que n'est pas du tout le film. Et enfin, ne vous fiez pas au nombre de spectateurs tres limité qui on fait une critique parce que en fait si ce film est moyennement connu c'est parce qu'a l'époque il était tres connu, voila... Oui voila il ne faut se fier à rien, seulement à son instinct. En fait ce qu'il faut savoir c'est deja que les dialogues sont de Michel Blanc et donc super mega droles avec une touche particuliere qui lui est propre (on ne peut deja pas s'ennuyer avec des dialoques pareils, mais attendez la suite...) De plus il faut savoir que les acteurs, en tout cas les 2 principaux: Gerard Lanvin et Bernard Giraudeau forment un des meilleurs duo que j'ai pu voir à l'écran et que leur complicité est évidente en tout point de vue. De plus je crois que le casse du casino reste le meilleur que j'ai pu voir dans ma carriere de cinéphile, en matiere d'ingeniosité, et surpasse largement les Inside Man, Le cercle rouge, et autres... films plus connus que celui la. Non sans rire, je vous conseille vraiment de le regarder. C'est grandiose!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 février 2007
    Un film à la fois comique, policier et d'aventure. les 3 ingrédients sont mélangés habilement: L'aventure avec l'évasion de 2 prisonniers et un braquage plein de malice(style Ocean's Eleven), du policier avec la poursuite dont ils font l'objet et de la comédie avec l'association des 2 prisonniers. Patrice leconte tire son humour de la collaboration entre 2 hommes loin d'être d'accord et qui n'ont pas leur langue dans leur poche. Ce duettisme qui a fait la renomée des plus grands films fançais(La chèvre, les compères, le corniaud.....) fonctionne ici à merveille gràce à Gérard Lanvin et Pierre Giraudeau, tous 2 excellents. Une comédie dont on ne lasse pas.
    Bonemine
    Bonemine

Publiée le 12 août 2007
    Voilà un film d'aventures français au niveau des meilleures réalisations américaines du genre.
    No comment.
    Si : un grand bravo à Patrice Leconte et à son équipe au complet !
    criston
    criston

un tres bon film d'action.Avec un duo superbe.Le scenario est splendide.La musique est merveilleuse. Le début et un peut fatiguant. Mais aprés le film étais superbe.Le casse aussi la fin est magnifique et les cascades sont sublime.
    Gérard Lanvin et Bernard Giraudeau, deux acteurs de talent et de style presque équivalents pouvaient ne pouvaient donner qu'un bon résultat. En plus, on a à la réalisation Patrice Leconte, un des meilleurs réalisateurs Français je crois. Des rebondissements, de l'humour et un petit peu d'action font de ce film un des meilleurs dans la filmographie des deux acteurs.