Phenomena
    1,9
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phenomena ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 18 avril 2023
    ÇA commence beaucoup mieux que ça ne finit.
    Une espèce de SOS fantômes espingouin avec 3 femmes cojonées qui fument comme des pompiers , mais alors comme des cheminées (allez savoir pourquoi?) Ça aurait pu être amusant avec un humour plus fin ; au final la 2éme moitiés du film est convenue et grandguignolesque sans être un film d'épouvante car c'est trop mal mis en scène . Un dimanche aprem quand il pleut ,à la rigueur ..
    Juliette S.
    Juliette S.

Publiée le 23 avril 2023
    Sympathique film sur l'histoire du groupe Hepta. Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est divertissant et les personnages sont plaisants.
    Miamontsilva
    Miamontsilva

Publiée le 18 avril 2023
    On se laisse prendre par l'ambiance du film qui passe de la gentille comédie au film d'horreur. D'abord on rit puis on a peur. C'est plutôt réussi.
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 19 avril 2023
    Mon dieu, c'est vraiment ridicule comme film. J'ai quand même bien aimé le début qui raconte les phénomènes surnaturels qui existent et comment cela peut se manifester. À part ça, ça tourne en tragique-comique et c'est à se demander s'il n'y a pas un sponsor pour l'alcool et la cigarette ! Grosse perte de temps.
    Eric Moreau
    Eric Moreau

Publiée le 16 avril 2023
    Pourquoi que des femmes , pourquoi elles sont toujours énervées , pourquoi c'est pas drôle et surtout pourquoi elles fument autant ? C'est tout ce que j'ai retenu de ce scénario paranormal ...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 avril 2023
    Une histoire de fantômes/maison hantée/médiums peu intéressante de par la façon dont elle nous est (très mal) racontée et qui se termine par un Gloubi-boulga aquatique à la limite de la lisibilité. Seule l'abattage déployé par les belles actrices matures que sont Belen Rueda et Toni Acosta empêchent d'abandonner l'affaire
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 avril 2023
    À la fin des années 90, Sagrario, Paz et Gloria forment une équipe d'enquêtrices spécialisées dans les phénomènes paranormaux. Le groupe Hepta, qui a réellement existé, décide d'accepter une mission pour percer à jour un mystère dans un endroit où il se passe des choses étranges. "Fenómenas" n'est clairement pas le film d'horreur que j'attendais. C'est une comédie surnaturelle plus qu'un film d'épouvante avec un humour qui manque de mordant et une histoire aussi plate que prévisible. Le mélange des genres est déconcertant tant il ne fonctionne pas dans les deux sens. Ce n'est pas assez sombre, ce n'est pas amusant, ça manque de tension, etc. Les femmes sont sympathiques et ont une bonne alchimie ensemble, mais pour le reste, il n'y a rien à retenir.
    adrien blanchard
    adrien blanchard

Publiée le 18 avril 2023
    Le film: les ghostbusters au coin fumeur!
    Un navet, tres mal joué si on fait attention au trio d actrice, toujours un clope au bec, chacune attend sa replique, passez votre chemin.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 mai 2023
    L'idée de base peut paraitre sympa (mais déjà vu). Reste un trio de femmes assez haut en couleur, une première partie plus terre à terre mais prévisible ( spoiler: [spoiler]la petite fille maltraitée par
    spoiler:
    sa maman[/spoiler]), puis une seconde partie plus spoiler:
    fantastique mais baclée. Une curiosité, mais dispensable
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2023
    Phenomena. Biopic sur un groupe de personnes Espagnoles étudiants des phénomènes paranormaux. Première partie pas mal puis s'invite le grand guignol. Trois étoiles.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 juin 2023
    Comédie fantastique oui. Donc une première partie comédie, longue et pas drôle. Puis une seconde partie fantastique, longue également mais aussi lourde et grand-guignolesque. C'est visiblement tiré de faits réels, beh oui ... Bref, le groupe Hepta dont est tiré l'histoire ne m'a pas intéressé, on n'y croit absolument jamais et tout est exagéré, peu importe de quelle partie du film on parle. Je suis complètement passé au travers et je me demande sincèrement qui ça peut intéresser. Je passe mon tour.
    Thierry Creusot
    Thierry Creusot

Publiée le 25 avril 2023
    Moi j'aime bien....ca change de trops de films d'horreur ou ils ne savent plus quoi inventer pour faire peur que ca devient nul et risible....la ont retrouve du terre a terre...si ont peut dire...avec une note d'humour ont regarde du coup plus tranquillement..mais moi perso je préfère la simplicité que trop d'effet spèciaux...a chacun d'aimer...les puristes feront leurs choix...comme tout...j'ai 56ans et des films d'horreur ou paranormal...j'en ai vue....
    TheCatofsky
    TheCatofsky

Publiée le 18 avril 2023
    Ce film donne l étrange impression d etre en fait un série de plusieurs épisodes qui ce sont regroupés en un seul film.
    Ce sentiment me semble être du au fait que le passage d une scène a une autre bien que très logique est vraiment tres expédié.
    Tout comme l explication du phénomène qui est raconté par un personnage random qui apparait... je spoile ça par ce que c est meme pas l 'intrigue du film.. Qui apparait donc a la toute fin pour nous racconter les motivations de l' entité en deux lignes et autour d'une pause café.
    Par contre j ai bien aimé la sonorité de la voix de l'entité, les doubleurs ont du bien suer pour produire un tel rendu donc bravo.
    Les actrices et acteurs jouent aussi très bien, sauf peut être la mère/voisine qui cabotine un peu.
    Dernier point au niveau du gore j ai trouvé que c était assez drôle par ce que apres une scene ou deux personnages se battent, en perdant pas mal de sang au passage, les deux personnages sont a nouveau bien propres sur eux et ne boitent meme pas.
    gglugh
    gglugh

Publiée le 14 mai 2023
    Film nullisssime à côté duquel une exploration de Gus Dx filmant des courants d'air apparaît comme un traité d'ésotérisme aussi captivant qu'un épisode d'Harry Potter
    lau bou
    lau bou

Publiée le 27 avril 2023
    Tres Bon film, sympa, drôle ça change des mauvais films d horeur ,on ne s'ennuie pas tout au long .
    Le scénario est bien ficelé .