Mon père ce héros
    2,4
    1763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père ce héros ?

Publiée le 16 février 2011
    Comédie familiale sans prétention autre que de faire passer un bon moment aux spectateurs
    Gwendal T.
    Gwendal T.

Publiée le 1 mai 2020
    Le temps ou Depardieu était bel homme, ainsi que Marie Gillain, qui, dans la fleur de l'âge, est magnifique.
    Un film sur les amourettes de jeunesse ou on sublime son image par quelques mensonges.
    L'effet comique produit par les mensonges marche bien,
    ce film se regarde sans trop d'efforts.
    Samy A.
    Samy A.

Publiée le 13 février 2022
    Touchant et mignon, jolie voix de Marie Gillain qui avait 16 ans dans ce film avec la chanson "Sans Mensonge" et petit scénario entre un papa et une fille à l'île Maurice, revu ce soir sur Gulli, ça m'a fait plaisir de le revoir, Charlotte de Turckheim, Catherine Jacob, Patrick Mille sont de très bons seconds rôles... Et la chanson de fin de Gérard Depardieu "Ça va" avec cette voix, me donne des frissons... Bravo aux comédiens, une petite comédie tendre qui se laisse regarder et apprécier ça fait du bien
    michael b.
    michael b.

Publiée le 9 janvier 2021
    Un de mes films francais preferé
    Les acteurs excellents le scenar excellent
    Seuls les boudeurs n apprecieront pas ce film tellement bon que les ricains nous l ont volé avec un remake nullissime malgŕe la prensence de magnum
    Donc a voir pour ceux qui ont la chance de ne pas l avoir vu
    The Lion
    The Lion

Publiée le 7 mars 2022
    Le film est très lambda, il ne se passe pas grand chose.
    Je mets 2 étoiles pour Depardieu qui sauve au minimum ce film.
    NicoSug
    NicoSug

Publiée le 1 juillet 2023
    J’ai une énorme affection pour ce film car il est, sous ses apparences sympathiques, très pointu sur les relations père fille.
    Le duo Depardieu - Gillain n’est pas que drôle, il est aussi très touchant. Patrick Mille apporte un parfait contrepoint. En plus de la bluette adolescente passionnée qui rythme le film il y a aussi de très jolies leçons de vie et d’amour, très simples et très justes, distillées ci et là.
    Alors oui ce n’est pas du Bacri Jaoui, nous sommes loin de l’acidité de Gainsbourg ou des dilemmes familiaux et amoureux shakespearien. Mais c’est la force du film : raconter des choses profondément essentielles avec beaucoup de douceur.