A double tranchant
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A double tranchant ?

Publiée le 31 octobre 2011
    De bons acteurs, une trame classique du film policier, une ambiance crédible. Moi qui n'est pas fan de ce genre de films policiers des seventies, j'ai trouvé celui-ci plaisant à regarder, bien que le film n'ait pas pulvérisé des records. Je lui mets un trois car il a réussi à m'entretenir assez longtemps avec un peu de cet inimitable charme des films des années 70.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 20 avril 2016
    Je film se trouve dans la moyenne basse des thrillers à procès années 80. Avec un plus la présence de Gleen Close et des moins les rebondissements bien lourds pour le cas ou le spectateur aurait du mal à suivre le parcours flèché. Par ailleurs la réalisation molle est à l'image de la prestation de Jeff Bridges.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Il y a des films dont on connait le dénouement uniquement en lisant le synopsis mais qui porteur nostalgique d'une autre époque nous intriquent. Tel est le cas de A double tranchant. Un scénario cousu de fil blanc annonciateur des futurs grands thrillers érotiques du genre ,comme liaison fatale ou basic instinct, mais qui par un duo aussi improbable que séduisant intéresse et se laisse voir ,comme si de rien n'était, par le spectateur, fière de ses talents de prémonitions.
    Publiée le 30 juillet 2010
    très bon thriller, même si l'on devine un peu vite la fin. Cela reste très bien monté et mis en scène. Glenne Close et Bridges excellents
    Publiée le 22 février 2009
    Suspens jusqu'à la fin, Glen Glose est surprenante, l'amour rend aveugle c'est la chose a retenir de se policier extra.
    savinien74
    savinien74

Publiée le 26 novembre 2009
    J'ai vu ce film il y a longtemps j'avais adoré. Je l'ai revu il y a quelques temps et j'ai toujours beaucoup aimé . Il n'y avait évidemment plus l'effet de surprise . Alors certes ce film ressemble à beaucoup d'autres il n'est ni meilleur ni pire que la plupart mais je lui mets 3 étoiles parce qu'il m'avait permis de passer un très bon moment.