Bonne conduite
    2,9
    1899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonne conduite ?

Mla
    Mla

Publiée le 2 août 2023
    Humour noir , casting sympa , sujet toujours d’actualité, Jonathan barré à plutôt réussi sa comédie.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 15 décembre 2023
    Belle idée de départ pour un bon délire mais qui ne se développe pas aussi bien qu’il aurait pu. Les comédiens sont tous top
    Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 3 avril 2023
    Petite comédie sympa mais sans prétention de la part du trio bien connu de bretons potaches.
    C'est bourré de références cinéphiles mais ça manque de rythme , sans doute car il manquait de gags pour remplir l'heure et demi.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 octobre 2023
    Que peut on dire de ce film :
    Film de Jonathan Barré qui est lié au monde du Palmashow
    D'ailleurs on retrouve beaucoup de monde de l'univers du palmashow
    Du palmashow nous avons les 2 protagonistes principaux : Davis Marsais a la prestation admissible et Grégoire Ludig qui est très mauvais.
    Le film a un ton particulier (proche de ce que fait le palmashow) mais cela ne fonctionne pas.
    Qu'est venu faire ici Laure Calamy ?
    Le meilleur du casting : Thomas Ngijol
    A voir 1 fois puis c'est tout.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 26 avril 2023
    L'idée de départ est excellente, mais les péripéties un peu répétitives. On s'amuse mais il manque aux acteurs un peu de leur habituelle folie pour transformer l'essai.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 4 août 2023
    Humour noir de l’équipe du Palmashow. Laure Calamy toujours aussi bonne comédienne. Film sympa à regarder.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 28 octobre 2023
    Comédie française avec des acteurs notamment du Palmashow (toujours un plaisir de revoir une partie de la troupe), ainsi que d'autres youtubeurs. J'étais intrigué par son synopsis : Comment faire rire avec les accidents de la route ? Réponse : c'est possible, et surtout c'est possible de rendre cela très drôle.

Il y a beaucoup d'humour noir, genre que j'aime tant mais qui peut vite dérapé sur du racisme/sexisme/voyeurisme sans intérêt. Ici, ce n'est pas le cas, voir même l'inverse. J'aime beaucoup les photos de Dorian et la relation avec sa femme. Malgré son humour, il arrive à être émouvant et pertinent sur les messages de la sécurité routière spoiler: (notamment avec la vengeance de la fin)

Pour la mise en scène, la lumière est superbe, c'est rare que cela soit un si bon point, mais là il n'y a pas photo. Par ailleurs, les quelques références notamment à Drive implique une magnifique gestion des lumières. Le reste est très bien comme la mise en scène, les décors ou les costumes.

Les personnages sont tous haut en couleur spoiler: (la fan de course, les policiers, les trafiquants de drogues...)
    , avec un jeu d'acteur super. J'adore la relation entre l'héroïne et le méchant, mais aussi le duo des policiers.

Juste, pourquoi mettre un homme qui déplume une poule... Étant assez sensible sur le bien-être animal, je trouve cela juste méchant et sans intérêt. Je sais que cela concerne que 5 secondes du film mais je n'en voit quand même pas l'intérêt.

Une bonne petite comédie, bien réalisé, très sympa, qui ne révolutionne pas le monde du cinéma mais qui reste très bon ! Ne ressemble pas du tout aux comédies français sans saveur que l'on a toute l'année !

Dommage que je ne sois pas aller le voir au cinéma !
    Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 11 avril 2023
    Excellent ! Un thriller comique avec une très belle B.O
    Le duo de flics fonctionne à merveille
    Puis l'histoire se passe en Bretagne
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 4 novembre 2023
    Ce film français sort un peu de l’ordinaire. C’est presque un film de genre il avait du potentiel. L’idée était originale mais le choix des acteurs est une catastrophe, les deux youtubeurs du Palmashow, Grégoire Ludwig et David Marsais , Je ne peux pas les supporter, ce comique collant et absurde me fait penser à Philipe Lachaud et sa bande, et ce n’est pas vraiment un atout pour le film qui navigue difficilement sans savoir jamais, choisir, entre film policier, comédie, et drame, hélas, encore une tentative ratée
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 octobre 2023
    Pas grand chose a sauver dans ce film a part quelques bon numéros d’acteur à certains moments.
    Sinon le scénario est vraiment pauvre, et on s’ennuie ferme devant cette intrigue sans intérêt, et ses gags lourdingues…
    Un film raté
    B L.
    B L.

Publiée le 14 avril 2023
    J'ai vu récemment un film où c'était une parodie judiciaire délicieuse (Mon Crime pour ne pas le citer). Celui-ci c'est une parodie policière délicieuse. Franchement une histoire déjantée comme je les adore, tout en étant pas dans la stupidité. Des acteurs franchement qui sont au top. Je me suis bien distraite.
    Des fois je me dis que ce qui est exagéré ne l'est pas tant que cela dans la vraie vie, notamment l'attitude policière par exemple. Et ça cela me plait.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 17 décembre 2023
    Une bonne comédie noire assez honnête, très bonne interprétation des rôles notamment laure calamy toujours excellente,le duo palmashow hilarant qui sont chargé d enquêter sur les meurtres de ses automobilistes. J ai apprécié le retour de tcheky chario surprenant dans ce rôle.
    Bref un très bon divertissement à voir
    Philippe GIACHETTI
    Philippe GIACHETTI

Publiée le 3 avril 2023
    franchement pas terrible... les vannes tombent à plat, le palmashow n'aide pas le film, limite il le dessert. Baruh Karyo qui joue le méchant est méconnaissable dans ce film. sa qualité est clairement en dessous. La chute n'a ni queue ni tête...
    68giscard
    68giscard

Publiée le 7 avril 2023
    Oscillant entre comédie loufoque et film noir, le film malmène le spectateur. De plus le début est sympa mais la narration lente et la caméra paresseuse engluent l'ensemble dans une mare d'huile de vidange bien indigeste. belle surprise, VDB qui montre qu'il sait jouer autre chose qu'un clochard niais
    Jérôme
    Jérôme

Publiée le 29 juillet 2023
    Comment un tel navet peut rassembler autant d'excellents acteurs.

Ca part plutot bien puis la premiere idée est vite abandonnée, c'était la plus interressante à exploiter.

Puis s'en suit des histoires abracadabrantes qui ne font même pas sourire . Que font Tcheky Karyo, olivier Marchal, thomas njigol là dedans ? mon dieu que c'était nul