Bonne conduite
    2,9
    1899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonne conduite ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 avril 2023
    Pour venger la mort de son mari tué par un chauffard, une formatrice en sécurité routière s'est donnée pour mission d'exterminer les potentiels criminels de la route. Si le pitch intrigue le scénario est lui plutôt convenu, sans surprises et même un peu gentillet alors qu'on pouvait s'attendre à quelque chose de méchant. Et après en ce qui concerne l'humour on est dans le style Palmashow, mais pas le meilleur cru, on esquisse de temps en temps un petit sourire mais la plupart des gags tombent à plat. Un film pour passer le temps en avion ou en train mais pas plus.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 20 août 2023
    Que de gâchis... Décidément Jonathan Barré rate film sur film. Rien ne va dans ce film. Les acteurs ne sont pas responsables, ils essaient de faire quelque chose, mais ce film est mal construit, hésite entre la comédie noire anglaise et le sketch de palmashow. Bref un naufrage.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 31 mars 2023
    Vraiment pas terrible. J'ai l'impression que le film ne choisit jamais son registre . Laure Calamy est mauvaise, ni crédible, ni drôle. Le duo du Palmashow sauve certaines scènes mais ce n'est pas suffisant.
    Il y a des éclairs d'ambition de réalisation mais cela reste superficiel.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 mars 2023
    Pauline Cloarec (Laure Calamy) est formatrice en sécurité routière, mais la nuit, elle traque les chauffards pour les envoyer dans l'autre monde.
    Cette nouvelle comédie de Jonathan Barré ("La Folle Histoire de Max et Léon" en 2016, "Les Vedettes" en 2022) plaira peut-être aux amateurs d'humour absurde et décalé, je me suis personnellement rapidement ennuyé dans cette histoire abracadabrante et ce, malgré un casting assez solide.
    C'est noir, poussif, loufoque, trop parodique, l'ensemble ne fonctionne pas vraiment.
    Plutôt médiocre.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 août 2023
    Bonne conduite. Film loufoque et potache qui devient à la longue un peu trop " lourdingue". Deux étoiles et demie.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 9 avril 2023
    On est un cran en dessous des précédentes comédies du trio à mon gout.
    La faute notamment à un 2nd tiers qui manque de rythme.
    Heureusement le dernier tiers sauve le tout.

Après c'est un humour particulier qui ne plaira pas à tout le monde. De plus il faut avoir l'oeil et l'esprit aiguisé, n'est pas l'ecailler du cinéma qui veut
    Tom Le Gagne
    Tom Le Gagne

Publiée le 3 avril 2023
    Les 30 premières minutes se font ressentir mais le film reste sympa. Pas vu la BA pour éviter tout spoil/déception, mais au final je n'ai pas plus que ça rit par rapport à d'autres films qu'a réalisé Jonathan Barré
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 6 avril 2023
    On peut commencer par dire ce que ce film n'est pas : un vrai thriller, une comédie bon enfant, une thèse de sociologie (ouf !), un (long) sketch du Palmashow.

Cela reste une parodie, qui mélange film noir, tragédie intime et comédie policière. Pour moi, cela marche parce que c'est servi par une brochette de bons acteurs : Laure Calamy, Tchéky Karyo, David Marsais, Grégoire Ludig, Olivier Marchal ( spoiler: que l'on voit sortir de prison, à la fin)
    ... et une fournée de seconds rôles déjantés, percés, tatoués, drogués... et armés.

Jonathan Barré n'a toutefois pas choisi de "faire du Tarantino". Il suit sa propre voie, faite d'humour à froid, décalé, qu'on aime... ou pas.

C'est à voir notamment pour la galerie de beaufs qui fréquente le centre de formation à la sécurité routière...
    LoicDRF
    LoicDRF

Publiée le 6 avril 2023
    Encore une Laure Calamy-té! Le producteur Patrick Godeau a appelé sa boite de prod "En attendant le Cinéma", allusion à "En attendant Godot" de Beckett. C'est à dire que le mec se prend pour "Le Cinéma"? Ou pour Dieu? "En attendant les Gogos" aurait été plus honnête. On s'ennuie ferme dans ce polar soi-disant déjanté qui lorgne vers du Dupontel sans jamais l'atteindre, et où, paradoxalement, seuls Ludig et Marsais sont crédibles, sans doute parce qu'ils savent qu'ils sont drôles sans rien faire de particulier. C'est embarrassant à regarder, et c'est lâche, car le réalisateur/scénariste n'a même pas osé la fin noire et cynique qui aurait peut-être sauvé le tout. Un peu comme on ajoute de l'eau tiède à une mayonnaise qui ne veut pas prendre.
    CharlotteSimon
    CharlotteSimon

Publiée le 30 mars 2023
    Jonathan Barré s’émancipe dans l’écriture de ce polar rigolo. La patte Palmashow est atténuée au profit d’une ambiance Carpenter/Se7en/Drive à la sauce bretonne.
    C’est vraiment un bon mélange et on prend plaisir à regarder ce film à la réalisation aussi maîtrisée que spontanée.
    La bande son très années 80 est exceptionnelle. On a presque envie de se lever et de danser!
    Tous les acteurs sont bien choisis et ne sombrent jamais dans la parodie. Même le duo de flics.
    Gros coup de cœur pour l’irlandaise, personnage hybride joué par Alex Ramires. Ca claque.
    Hâte de voir les prochains films.
    un cinéphile
    un cinéphile

Publiée le 30 mars 2023
    Vu dans une salle comble hier soir !!!!
    Grande fan du Palmashow, j'ai été ravie de les retrouver dans cette nouvelle comédie totalement barrée (sans mauvais jeu de mots ;) )
    Laure Calamy est exceptionnelle en serial killeuse de chauffards et quel plaisir de voir tous ces guests, de Thomas VDB à Ragnar le Breton.
    Tout ce beau monde accompagné d'une photographie impeccable et d'une bande originale bien rythmée, que demander de plus ?
    Eskil D
    Eskil D

Publiée le 2 avril 2023
    Polar léger et distrayant.
    Même si l'intrigue est un peu invraisemblable, le film est dynamique.
    Bande originale excellente !
    Les bobos pisse-froid de Telerama ou Première ne peuvent pas comprendre.
    eric
    eric

Publiée le 30 mars 2023
    Aïe.. Aïe..Aïe.. ça pique Laure Calamy..…
    Dans la même semaine j ai vu à plein temps ( formidable..) et « ce truc » ..…
    Qu est ce que vous avez été faire dans cette farce ou le gag le "plus drole " est quand karyo braque un fling sur une urne funeraire..… tres tres tres drole..
    bref..… a fuir..….
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 avril 2023
    Pour Pauline, la prévention routière est une affaire qu’elle prend très à cœur. Le jour, elle est formatrice dans un centre de récupération de points et la nuit, au volant de son bolide, elle se transforme en serial killeuse…

Un an seulement après le décevant Les Vedettes (2022), Jonathan Barré est déjà de retour avec cette fois-ci, un thriller teinté d’humour. L’idée de départ était intéressante (et intrigante), mais très rapidement, le film ne tarde pas à montrer son absence totale d’intérêt. Malgré de rares bonnes idées (le clin d’œil aux road-thriller des années 80 et à Nicolas Winding Refn), le film se complait à dérouler une histoire absurde avec des personnages caricaturés et une pléiade de seconds-rôles parfaitement inutile. La comédie à laquelle on s’attendait finit même par se faire attendre tant cette dernière ne parvient jamais à être drôle (toutefois, je dois avouer avoir esquisser un sourire à la vue de Matthias Quiviger, aka "Ragnar de Breton”).

Côté casting, c’est la douche froide, Grégoire Ludig & David Marsais nous rejouent une énième partition déjà vue et revue dans Le Palmashow et Laure Calamy (qui devait être la surprise du film) s’avère tout bonnement décevante. Au final ce revenge movie sur les routes bretonnes s’avère être une sacrée déception, on en ressort avec cette désagréable impression d’avoir perdu son temps face à un script aussi convenu.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Kalie
    Kalie

Publiée le 19 août 2023
    J’ai bien aimé dans ce film le mélange thriller/comédie. L’idée de départ est très originale (et d’actualité). J’ai apprécié les effets de lumière au début du film (le reflet des flammes dans les yeux...), certains passages amusants comme les tentatives de destruction du véhicule incriminé, les seconds rôles certes stéréotypés comme le macho vulgaire mais qu’on a tous croisés un jour ou l’autre, et la fin étonnamment émouvante avec Olivier Marchal. Ce qui aurait pu plomber le film c’est la présence du Palmashow. Heureusement mise à part quelques blagues vaseuses, le duo est moins lourd que d’habitude. David Marsais et Grégoire Ludig jouent deux flics lents à la détente qui ont toujours un train de retard sur l’enquête. Par bonheur ils n’ont pas ici le rôle principal qui est dévolu à Laure Calamy toujours très expressive et dotée d’un charme singulier. Enfin, j’ai eu également plaisir à retrouver Tchéky Karyo dans un rôle de méchant.