Bonne conduite
    2,9
    1899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonne conduite ?

tuppence
    tuppence

Publiée le 9 avril 2023
    Sympa, ce petit thriller comique dans lequel Laure Calamy incarne a merveille une psychopathe voulant faire la peau de delinquants routiers et en prise elle-meme avec d'autres psychopathes tout ca sous l'oeil attentif d'un duo de flics pas toujours fufuttes.
    C'est un peu du n'importe quoi mais assez original et drole malgre le cote dramatique et policier.
    Damien
    Damien

Publiée le 30 mars 2023
    Giallo excitant avec une justicière de la route au début, Bonne Conduite laisse place à une comédie policière assez drôle mais plus banale. Grégoire Ludig se régale à jouer un flic débile avec un accent du sud. Très réservé sur la fin, pas loin d'un spot pour la prévention routière.
    Véronique G.
    Véronique G.

Publiée le 6 avril 2023
    Succession de surprises et de rebondissement, drôle et bien goupillé, ce film est une belle réussite. Acteurs au top et dialogues bien ficelés (mention spéciale aux deux policiers Grégoire Ludig et David Marsais ).
    Et Laure Calamy, naturellement, toujours excellente.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 2 avril 2023
    Petit film assez inégale dans son rythme et du second degré qui tombe des fois à plat, le thème est malgré tout bien trouvé sur fond de morale autoroutière et un soupçon de dramaturgie inattendu vers la fin. Un triller comique à la "palma show" pauvre en action. Un parfum d'un Dupieux qui malheureusement n'atteint pas ses sommets. Pas désagréable mais bon !
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 3 avril 2023
    La première demi-heure de Bonne conduite dégage un humour noir sympathique et bien ficelé. Puis progressivement, on s'éparpille, on sourit devant quelques blagues de potache, on reconnaît quelques clins d'oeil bien appuyés à des classiques, puis... on s'ennuie lorsque le film finit par se caler dans les clichés.
    Laure Calamy a l'air de bien s'amuser mais sa prestation convaincante ne suffit pas à sauver cette "comédie". Dommage !
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 15 avril 2023
    J’allais voir un film classique et j’ai vu un film qui,par touches, atteint l’absurde et j’ai adoré.
    Très énergique Laure Calamy.
    Tcheky Karyo faux comme d’habitude
    Marsais et Ludig excellents
    Bonne comédie non lourdaude sur un sujet néanmoins grave.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 29 mars 2023
    Traumatisée par le décès de son compagnon dans un accident de la route avec délit de fuite, Pauline s'est jurée de punir le coupable à sa sortie de prison. Animatrice d'ateliers de bonne conduite le jour, serial-killer de mauvais conducteurs la nuit, elle est mise en difficulté le jour où l'une de ses cibles parvient à s'en sortir et que deux policiers se lancent dans l'enquête. En salle le 29 mars.

spoiler: Bonne Conduite prend le parti d'un absurde édulcoré, bien plus digeste qu'un Quentin Dupieux par exemple. On suit des personnages tous plus névrosés les uns que les autres évoluer dans une situation qui part totalement en sucette. J'ai apprécié ce film pour son côté loufoque et divertissant : Laure Calamy est dans son élément à la fois dérangée, meurtrière et touchante à la fois. Évidemment, le scénario ne va pas très loin, la morale est douteuse et je ne retiendrai pas imprimé dans ma tête Bonne Conduite, mais j'ai passé un moment agréable.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 8 avril 2023
    Une belle idée… non aboutie

La Folle histoire de Max et Léon et Les Vedettes, les deux précédents films de Jonathan Barré étaient parfaitement honorables dans le genre comédie déjantée. Avec ces 95 minutes, il n’a pas vraiment tranché sur le choix qu’il devait faire, d’où un léger malaise devant ce film patchwork. Pauline a une méthode bien à elle pour faire de la prévention routière : formatrice dans un centre de récupération de points le jour, elle se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit. Je le répète, une idée de scénario originale, mais le film se perd dans plusieurs histoires croisées qui finissent par se phagocyter elles –mêmes et c’est bien dommage. J’aurais aimé adoré ce film.
    Comédie grinçante, polar comique, romance, drame qui affleure… c’est un film fourre-tout où on ne retrouve pas ses petits. On aimerait rire franchement, mais le rythme est trop mou. On espère trembler, mais les méchants sont tout à fait. On voudrait s’attacher à la bluette entre l’ostréiculteur et la serial-killeuse (?), mais elle trop fadasse et convenue. Bref, on est déçu sur toute la ligne sauf peut-être pas le duo de flics bien à la ramasse. Mais c’est trop peu. Je n’invente rien puisque le réalisateur lui-même confie : Au bout du compte, mon film a un côté plus mille-feuilles : il alterne les genres. C’est vous dire. Beaucoup d’humour noir, une bonne louche de loufoquerie, une pincée de romance le tout saupoudré de parfum de thriller… Secouez le tout et vous obtenez ce petit film sympa mais sans structure. Cette comédie noire et grinçante sur la prévention routière est victime d’une sortie de route vers les bons sentiments et le politiquement correct. Dommage !
    Laure Calamy, même quand elle en fait trop, est épatante dans un rôle encore une fois écrasant. Tchéky Karyo en grand méchant s’es donne à cœur joie. Le duo du Palmashow, David Marsais / Grégoire Ludig, fonctionne toujours aussi bien. Je n’oublie pas Thomas VDB, irrésistible en amoureux transi et les participations d’Olivier Marchal – une courte scène – et Thomas Ngijol – seulement en photo… idée amusante -. Je l’ai dit, des idées, ce n’est pas ça qui manque dans ce film, mais elles sont trop mal exploitées pour faire mouche à chaque fois et dès que l’intrigue lorgne du côté de la parodie du film de truand à la Guy Ritchie, c’est un flop. Déception.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 3 avril 2023
    Laure Calamy et Vdb sont bons. Les autres cabotinent sans surprise. L'idée était bonne mais sous exploitée. Et très jolie Bretagne
    ffred
    ffred

Publiée le 1 avril 2024
    Jamais entendu parlé de ce film pourtant avec la très en vogue Laure Calamy. Le réalisateur retrouve ici le duo du Palmashow qu’il avait dirigé dans Le folle histoire de Max et Léon. Mélange de comédie et de drame, ce Bonne conduite se laisse regarder sans déplaisir. Quelques bon gags et bons mots, mais le tout est cousu de film blanc et reste assez convenu. Belle interprétation d’ensemble avec aussi l’excellent et maintenant très rare Tchéky Karyo. Mais aussitôt vu aussitôt oublié.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2024
    Excellent ! Cette comédie policière marche à 200%. Les comédiens sont très bons et l'enquête totalement jouissive à suivre. Laure Calamy est parfaite en ingénue/folle/drôle à la fois. Le duo du Palmashow dans des rôles allant plutôt à l'inverse de leur relation habituelle fonctionne à merveille. Gros plaisir à voir ce film qui n'a pourtant pas fait grand buit.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 novembre 2023
    Une occasion manquée, c est l impression que me laisse ce bonne conduite qui promettait une sorte de croisement entre Boulevard de la mort, l humour du Palmashow et le cinéma de Quentin Dupieux ou ils ont fait des apparitions. Mais après une première partie amusante, le film donne l impression d une forme de paresse humoristique et de petites blagues tout juste amusantes. Dommage c était plus prometteur que cela.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2024
    Une comédie noire et absurde mêlant habilement les genres, portée par un casting séduisant, notamment l'excellente Laure Calamy en roue libre ! 2,75
    moket
    moket

Publiée le 23 octobre 2023
    Le pitch laissait rêver à quelques promesses d'un jeu de massacre réjouissant. Hélas le film préfère prendre un virage en épingle pour revenir sur l'autoroute du politiquement correct. La réalisation est un peu trop planplan mais il nous reste une ambiance fun et décalée, l'énergie comique du Palmashow (excellents en duo de flics à la ramasse) et quelques clins d'œil amusants comme la référence à Usual suspects.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 mai 2024
    Pour sa nouvelle collaboration avec l'équipe au complet du Palmashow, J. Barré réalise un thriller teinté d'humour, sur fond de sécurité routière. Une enquête autour de meurtres, de chantage et règlements de comptes, le scénario propose des rebondissements qui égratigne au passage la police. Une histoire qui se tient tout de même plombée par un rythme très inégal.