Bonne conduite
    2,9
    1899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonne conduite ?

Françoise Q.
    Françoise Q.

Publiée le 9 avril 2023
    J'ai ete tres decue de ce film. On a voulu nous faire rire par deux flics pas intelligents et deux malfrats idiots. Soit on parle du sujet de securité avec serieux ou soit on en fait un film comique mais pas entre les deux. Dommage l'histoire aurait pu etre interressante.
    yann
    yann

Publiée le 4 avril 2023
    Il faut aller le voir dans l'esprit de voir une comédie aux dialogue et situations décalé ( Palma Show )
    Ceux qui s'attendaient a un thriller plus sérieux effectivement pourraient être déçu en voyant un film un peu à cheval ( a vapeur ) entre les genres.
    Sans être tordu de rire, vraiment passé un bon moment avec ce film.
    On avance !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 4 août 2023
    Une bouffée de bonne humeur ponctuée de références cinématographiques bien amenée.. A consommer sans modérations
    Icbolor
    Icbolor

Publiée le 3 avril 2023
    J'y suis allée pour le sujet et les acteurs. Je suis partie avant la fin tellement le scenario était vide, les personnages caricaturaux. Laure Calamy joue très bien mais ça ne suffit pas.
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 28 juillet 2023
    Comédie assez surprenante avec une Laure Calamy en forme. L'humour n'est pas aussi lourd qu'on pourrait le penser.
    Bon moment passé devant ce film
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 10 avril 2023
    Cette comédie est destinée à passer un bon moment en soirée. L'intrigue est un peu tirée par les cheveux et Pauline Cloarec se montre beaucoup plus fragile qu'il n'y paraît. Les enquêteurs flics pardon les "profileurs" en prennent pour leur grade "J'ai déjà vu ce visage, quelque part et je ne me rapelle pas où et pourtant je suis physinomiste" dit le commandant Kervala...Les amateurs d'armes vont être comblés, puisque la scène de mitraillage d'une caravane met en scène deux Ingram M11 et une mitrailleuse légère FN minimi...(Pour les connaisseurs)
    C'est une comédie plutôt réussie et le dénouement montre qu'il ne sert à rien de se faire justice soi même.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 3 avril 2023
    Avec une idée de départ franchement gonflée, Jonathan Barré ne parvient pas à égaler les Mocky, Chabrol et consorts.
    Pourtant, faire d'une animatrice de stage de récupération de points une tueuse en série des bourrins de la route était une excellente idée.
    Dommage donc que l'action se perde trop dans l'observation un peu complaisante des autres personnages qui sont parfois rigolos mais assez peu intéressants.
    pourtant, Laure Calamy a la palette de jeu pour marcher sur les traces d'une Jeanne Moreau ou d'une jacqueline Maillant.
    Quand on a une actrice de compétition c'est dommage de la freiner à ce point.
    Gwenhael Allain
    Gwenhael Allain

Publiée le 1 avril 2023
    Excellent 👍👍👍 scenario acteurs decalage tronches situations rebondissements juste ce qu il faut de trash allez y c'est top
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 14 avril 2023
    Bon film de genre.
    On ne rigole pas vraiment, sauf à quelques petites phrases ou bien à cause d'un comique de situation. Ce genre de film doit être plus puissant en terme d'action, de réactivité : il faut enchainer les plans et non juste faire un plan pour une scène. Manque de dynamisme.
    Les personnages sont bien incarnés, mais ils manquent de mordant. On peut aussi être décontenancé par leur écriture. Parfois les deux policiers paraissent intelligent, parfois ils sont stupides. Il aurait fallu donner plus de mystère à leur enquête pour susciter plus d'intérêt du spectateur.
    très bonne bande-son. Elle fait un peu penser à celle de Drive. Elle met bien en valeur les scènes de voitures, Laure Calamy.
    Belle photo.
    Bon film à voir à 1h du mat pour les insomniaques. N'est pas moralisateur.
    Catherine Esway
    Catherine Esway

Publiée le 29 mars 2023
    excellente comedie policière entre les freres cohen et Tarentitino mais avec la french touch. pourquoi bouder son plaisir
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 13 août 2023
    Bonne comédie, des situations drôles puis un sens du rythme maitrisé ce qui fait que les dialogues et ressort comique fonctionnent, dommage que la fin soit bâclée.
    Gregoire Pont
    Gregoire Pont

Publiée le 6 août 2023
    Le paradoxe quand on réalise un film qui parodie les navets des années 80, c'est d'aboutir à un navet des années 2020 !
    Tout est tristement mauvais. L'histoire, les acteurs qui s'éssouflent à patauger dans ce truc indigeste, lespalmashow moins drôles que d'habitude; c'est dur, c'est long,très long.
    Nul et archi nul.
    Selectif
    Selectif

Publiée le 31 mars 2023
    Très bonne comédie grinçante sur un sujet pas évident . Le mélange en terme de casting y contribue beaucoup . Dans ce pauvre paysage français actuel , ce film sort du lot
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 16 avril 2023
    Une formatrice en sécurité routière a une méthode de lutter contre les chauffards : elle les tue
    Passé les vingt premières minutes, détonantes et innovantes, le reste est de moindre qualité. Pas vraiment une comédie noire (BARBAQUE ou les ORANGES SANGUINES étaient bien meilleurs) ; mais pas non plus une grosse farce. L'esprit potache est omni présent, mais ne permet pas de faire décollé le film. Une fois le plus la bande annonce était meilleur que le film lui même
    Venum_013
    Venum_013

Publiée le 4 avril 2023
    Si je pouvais mettre 0 je l'aurais fait une histoire qui ne tient pas la route des acteurs nul soit disant ce film est censée être une comédie c'est juste (censée) bref je suit restée quand même pour voir si a tout hasard y'aurais un peu plus de suspense Aucun passez votre chemin