Bonne conduite
    2,9
    1899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonne conduite ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 mai 2024
    Pour sa nouvelle collaboration avec l'équipe au complet du Palmashow, J. Barré réalise un thriller teinté d'humour, sur fond de sécurité routière. Une enquête autour de meurtres, de chantage et règlements de comptes, le scénario propose des rebondissements qui égratigne au passage la police. Une histoire qui se tient tout de même plombée par un rythme très inégal.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 mai 2024
    Piochant dans les codes, avec la comédie et un thème plus dramatique comme les chauffards, empruntant au Giallo dans certaines scènes avec ses lumières et musique, appelant au casting des acteurs confirmés et des comiques, le film ne sait jamais où il va, ni quel axe prendre. Les effets comiques tombent à plat malgré le Palmashow, le sérieux ne tient pas à cause des effets comiques laborieux (dommage car Laura Calamy est solide dans l'humour et le drame et en une scène Olivier Marchal est magistral). Le scénario ne tient pas la route jusqu'à une sortie finale monumentale qui finit d'achever cet opus foiré.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 avril 2024
    Sur l'autoroute de la comédie déjantée, on s'attendait à pétarader à fond les ballons en compagnie d'un Jonathan Barré bien inspiré et d'un casting cinq étoiles en roue libre. On n'a pas dépassé la limite de vitesse, restant toujours dans un gentil petit film décalé, mais avec une vraie sympathie pour les personnages (emportés par une Laure Calamy comme d'habitude géniale), et une légèreté qui fait du bien. Évidemment, on se bute à un scénario qui se facilite la vie (jusqu'à cette spoiler: happy-end
    improbable), des personnages caricaturaux (vite brossés, à seule destination d'être drôles), et une aide financière régionale qu'on peut sentir à chaque plan du film (la Bretagne, ça vous gagne). Mais comment bouder son plaisir devant le concept de base très fun de cette éducatrice de stage de récupération de points du permis qui dégomme les chauffards (c'est plus radical), comment ne pas s'attacher à ce binôme du Palmashow en flics bébêtes qui joue un buddy-movie policier en marge de cette comédie, comment ne pas s'étonner de la beauté de quelques plans (Barré sait où mettre sa caméra), comment ne pas rigoler des répliques lunaires et ironiques qui s'entremêlent ("C'est pas la peine de gueuler, il est brûlé, pas sourd.", on a gloussé), et quelques références à la culture ciné (on espère que vous avez vu Usual Suspects...) qui dénotent carrément dans le film (ça sort de nulle part, et ça casse l'illusion de fiction), mais vous fera chercher les liens (parfois subtils : vous avez vu que la camionnette du poissonnier s'appelle L'Écailler du cinéma ? C'est cadeau.). Alors, pour découvrir qui est le Keyzer Soze / Souazig / Kerrrrr (etc...), de cette histoire de psychopathe dans une Bretagne détrempée (attention, ça glisse...), venez voir Bonne conduite, vous aurez un bon point.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 avril 2024
    Amusant, et Laure Calamy est toujours désopilante. En plus, ce n’est pas trop long, et on rit souvent de bon coeur. Imaginer qu’une animatrice de stage de récupération de points le jour se transforme en sérial killeuse de chauffards la nuit, il fallait y penser, et vient se greffer une histoire de « mule de dealer » pour pimenter, et c’est plutôt réussi. Pas inoubliable mais à voir.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 avril 2024
    Jamais entendu parlé de ce film pourtant avec la très en vogue Laure Calamy. Le réalisateur retrouve ici le duo du Palmashow qu’il avait dirigé dans Le folle histoire de Max et Léon. Mélange de comédie et de drame, ce Bonne conduite se laisse regarder sans déplaisir. Quelques bon gags et bons mots, mais le tout est cousu de film blanc et reste assez convenu. Belle interprétation d’ensemble avec aussi l’excellent et maintenant très rare Tchéky Karyo. Mais aussitôt vu aussitôt oublié.
    Me Guedo Avocat
    Me Guedo Avocat

Publiée le 20 mars 2024
    Bonne comédie
    FILM ORIGINAL
    on ne sait pas où cela va nous conduire 😜
    On passe un très bon moment avec le sourire
    LAURE CALAMY TOUJOURS SUPER
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 mars 2024
    Laure Calamy en revenge-girl qui exécute des chauffards en mode Fast&Furious, c’est une bonne idée, une idée avec laquelle on peut faire un polar vengeur, surtout que le méchant est joué par Tchéky Karyo, qui est né pour jouer les méchants. Le hic, c’est que c’est un film de Jonathan Barré, l’homme de main du Palmashow : comme David Marsais et Grégoire Ludig sont à l’écran et probablement à la manoeuvre derrière, on peut entériner l’idée qu’ils avaient sans doute envie de jouer dans un véritable polar, ou quelque chose qui s’en approche. Le deuxième hic, c’est qu’ils avaient quand même envie aussi de jouer le binôime de flics un peu cons, ce qu’ils font très bien, alors que Laure Calamy, elle, envisage peut-être de stopper sa vendetta et de refaire sa vie. Tiraillé entre ces ambitions contradictoires, ‘Bonne conduite’ a du mal à trouver son assise. L’idée est sympa, l’exécution est correcte et il y a indéniablement quelques bons moments…mais l’ensemble tient à peine debout.
    Laurent Deruaz-Pepin
    Laurent Deruaz-Pepin

Publiée le 18 mars 2024
    Beaucoup d'humour pour un film pourtant dramatique. Les acteurs sont très bons. Moi et ma femme avons adorés.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2024
    Une comédie noire et absurde mêlant habilement les genres, portée par un casting séduisant, notamment l'excellente Laure Calamy en roue libre ! 2,75
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2024
    Excellent ! Cette comédie policière marche à 200%. Les comédiens sont très bons et l'enquête totalement jouissive à suivre. Laure Calamy est parfaite en ingénue/folle/drôle à la fois. Le duo du Palmashow dans des rôles allant plutôt à l'inverse de leur relation habituelle fonctionne à merveille. Gros plaisir à voir ce film qui n'a pourtant pas fait grand buit.
    Fool Sol
    Fool Sol

Publiée le 12 janvier 2024
    Film drôle bien barré, une histoire qui change, avec un casting plutôt cool, j'ai franchement vraiment aimé.
    Mbaclé
    Mbaclé

Publiée le 31 décembre 2023
    c'est drôle, c'est pas mal, un peu gros mais c'est plaisant à voir en vacances à la maison, sans plus
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 décembre 2023
    Le troisième long-métrage de Jonathan Barré, sorti en 2023, part d’une idée scénaristique séduisante. Une femme veuve (Laure Calamy) traque les chauffards pour éviter qu’ils commettent des accidents. Avec un humour noir décalé, le ton est plutôt convaincant. Malheureusement, sur la durée le film s’éparpille dans un thriller poussif et maladroit. L’enquête menée par deux flics en mode Dupond et Dupont (interprétés par le duo du Palmashow : Grégoire Ludig et David Marsais) devient complétement vaseuse. Bref, sans parler de sortie de route, « Bonne conduite » ne tient pas la distance.
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 19 décembre 2023
    Meeeeeeeeerde, le scénario est intéressant. Moi qui adore le Palmashow, j'ai plutôt apprécié leur 2 premiers films. Pour celui là, je suis un peu déçu. J'aime les intentions, leur duo fonctionne plutôt bien, mais c'est pas régulier, il manque de panache de folie, dommage Greg et David.. Cela dit, j'ai confiance en vous !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 17 décembre 2023
    Une bonne comédie noire assez honnête, très bonne interprétation des rôles notamment laure calamy toujours excellente,le duo palmashow hilarant qui sont chargé d enquêter sur les meurtres de ses automobilistes. J ai apprécié le retour de tcheky chario surprenant dans ce rôle.
    Bref un très bon divertissement à voir