Cocorico
    2,8
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico ?

Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 8 février 2024
    Ce clone de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" repose sur le même ressort : le bourgeois Clavier tombe de haut et à la fin devient un quasi punk.
    Mal filmé, peu drôle, triste.
    Idéal pour les personnes qui rient facilement sans rien comprendre.
    Xchevrel
    Xchevrel

Publiée le 23 février 2024
    Très décevant, rempli de clichés convenus, et même pas drôle..... à éviter
    L'idée plutôt bonne aurait mérité d'être mieux exploiter
    Gaodidi
    Gaodidi

Publiée le 8 février 2024
    Humour lourdingue et répétitif qui repose sur les mêmes mécanismes tout au long du film. Les acteurs surjouent. Du déjà vu.
    tell
    tell

Publiée le 18 février 2024
    Nul il ont fait de meilleur film à eux deux comme les prof il m'a déçu il mérite mieux merci beaucoup
    Abc
    Abc

Publiée le 28 avril 2024
    C'est long, c'est poussif, je ne comprends ce qu'il y a de drôle à ressasser un cliché complètement éculé pendant 20 min.... Puis d'enchainer avec les suivants, et tout cela tient lieu de scénario. De là à y voir un complot pour promouvoir la mixité, il est temps de consulter
    Loran
    Loran

Publiée le 9 février 2024
    Un film qui ne sert à rien.
    A quoi bon vouloir faire un remake nul de "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu".
    Au moins, l'original nous faisait rire.
    La c'est à peine si on on sourit.
    Que des clichés d'une platitude consternante.
    Mais qu'est-ce qu'on a fait au réalisateur pour qu'il nous inflige un tel navet ?
    Josiane Blache
    Josiane Blache

Publiée le 7 février 2024
    Bons dialogues et situations cocasses. A la fin on reste pantois. On attend une suite, je pense que le film est fait dans ce sens.
    freddy taieb
    freddy taieb

Publiée le 8 février 2024
    Rigolade et jeux de mots du début à la fin du film des acteurs au top de leur forme, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu une salle rigoler autant. Je recommande vraiment ce film
     Ptqsdlp
    Ptqsdlp

Publiée le 10 février 2024
    Nous avons passé une très bonne soirée, Humour sans arrière pensée raciste, xénophobe comme certains pourraient le dire , beaucoup de clichés , jeux de mots, allusions. souvent réaliste, on retrouve une liberté de s'exprimer
    Très bons jeux d'acteurs ,a voir pour passer une soirée agréable
    Roger Thomas54
    Roger Thomas54

Publiée le 11 février 2024
    Très bon film on oublie tout pendant 1 h 30 que du rire, les acteurs jouent leur rôle au maximum, excellents dialogues à vir absolumen t!
    Denis Callewaert
    Denis Callewaert

Publiée le 21 février 2024
    Bonjour a tous ..eh bien c'est très mauvais. Les acteurs sont mal dirigés..très mal diriges. On dirait qu'ils savent pas se positionner. C'est lourd et on rit pas du tout. .quelques sourires c est tout. Toute la salle est déçu. Mauvais casting , mauvais scénario... Mauvais film . Je comprends pas comment les acteurs se sont mis là dedans!!!! ...et Dieu sait si j'aime Clavier!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 février 2024
    Des tests ADN lors d'une rencontre entre deux familles diamétralement opposées à la veille d'un mariage, voilà une bonne idée de base pour la première confrontation entre deux mastodontes du cinéma populaire français, Didier Bourdon et Christian Clavier. Tourné quasiment à huis clos dans un château, le film démarre bien avec des joutes verbales assez croustillantes à la découverte des résultats. Seulement voilà, on tombe vite dans le comique de répétition et surtout dans une caricature malaisante des pays nommés. Malgré cela, tout n'est pas à jeter et si, succès commercial il y a, la dernière scène laisse augurer d'une suite mais ce sera sans moi.
    ianb
    ianb

Publiée le 8 février 2024
    Le pitch pouvait être sympa.
    C'était le cas de la 1ère partie et encore, la 2nde carrément lourdingue.
    J'étais quasiment le plus jeune de la salle, et les doyens ont visiblement bien aimé.
    Heureusement que c'était une place offerte.
    Dans le même veine des "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu".
    Didier Bourdon que j'aime bien joue excessivement mal dans ce film et en fait BEAUCOUP trop.
    À voir UNE fois pour défaire un avis.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 mars 2024
    Je ne sais pas pourquoi je vais constamment voir des comédies françaises comme celle-ci. Ça a l’air nul et ça l’est. Au moins, ça remplit ses promesses. Le scénario ne dépasse pas le sketch avec une mise en scène plus que basique et sans prise de risque.

Comme pour chaque comédie française qui sort sur cette période. La mise en scène est fade et n’a aucun goût. Il n’y aucune originalité, aucune valeur ajoutée, aucun intérêt. N’importe quel réalisateur ou réalisatrice basique aurait cadré l’intégralité du film comme cela a été fait. Il y a éventuellement la musique qui pourrait être sympathique mais elle est trop oubliable. En clair, je trouve que la réalisation ne réinvente rien et ne stimule pas le spectateur.

En ce qui concerne le scénario, je trouve que c’est très fort d’avoir fait pire que “Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu”. Le concept est sympa pour une pièce de théâtre ou un court-métrage. L’idée peut être sympathique mais la narration est vraiment chiante et le récit est globalement inintéressante. D’autant plus que les personnages ne sont vraiment pas attachants et développés. Sans compter que les dialogues sont vraiment barbants et trop “modernistes”. En somme, l’histoire est trop longue et n’a aucun intérêt.

Sans surprise, je déconseille ce film car les comédies françaises ne se renouvellent pas et ce film en est un parfait exemple.
    Juliab
    Juliab

Publiée le 23 février 2024
    Horriblement mauvais, le film n’a jamais décollé. Le concept de départ était sympa mais film avec aucun intérêt voir insultants pour les origines énoncées.
    A éviter à part si vous voulez perdre votre temps …