Cocorico
    2,9
    2193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico ?

Jean N.
    Jean N.

Clavier fait du ...bon Clavier et
    Bourdon fait du...bon Bourdon!!
    Et pour une fois ça fonctionne !
    Vous savez que je suis le premier à les descendre en flammes quand ils vont à la soupe (ce qu'ils font les 3/4 du temps....) et là je m'attendais à une ressucée de "Qu'est ce qu'on à fait ...." et bien pas du tout! C'est lourdingue et franchouillard mais je me suis marré!!!
    Alors , c'est vrai que cette fois on reste sur les "européens" (moins dangereux que les arabes, les noirs et les nouaches.....)
    C'est plutôt genre pièce de théâtre (comme "le diner de c... " mais là s'arrête la comparaison tout de même ;o)) et bien sur que la 2éme partie est un peu longuette et moins amusante mais dans l'ensemble on reste sur un honnête comique français!
    Allez y , ça détend !!
    Domique de Bretagne
    Domique de Bretagne

Publiée le 9 février 2024
    Pourquoi une note de 4/5 ? J'attends simplement d'une comédie qu'elle me fasse rire. C'est tout simple ! Et quand je ris de bon coeur, et souvent (comme c'est le cas dans Cocorico), je mets une bonne note ! Il faut être juste dans la vie.
    Mes films préférés en 2023 étaient "The old oak", "Je verrais toujours vos visages", "Perfect days", "The quiet girl", "L'abbé Pierre : une vie de combats"... Donc à un milliard de kilomètres de l'univers de Christian Clavier et Didier Bourdon...
    J'ai passé un super moment, car cette comédie est travaillée. Il y a du boulot dans l'écriture et cela se ressent. Donc oui ! Oubliez les préjugés... Et allez rire de bon coeur...
    Darius91
    Darius91

Publiée le 9 février 2024
    Merci merci merci pour ce moment fort agréable. De bonnes rigolades. Un vrai plaisir. Une comédie bien rythmée. Des gags qui n’arrêtent pas. Des jeux de mots à se tordre de rire. Des acteurs à l’aise et qui manifestement aiment ce qu’ils font. Bref nous avons passé un excellent moment et rire dans le contexte actuel fait énormément de bien. Courrez voir ce film.
    Ayecefe
    Ayecefe

Publiée le 8 février 2024
    Je n'attendais rien de ce film en entrant dans la salle et j'avoue que j'y suis allée parce qu'il n'y avait rien d'autre à voir. Eh bien j'ai ri et ça fait un bien fou ! J'ai même ri après la séance en repensant au film. Rien que pour ça je mets 4 !
    Guillaume Royge
    Guillaume Royge

j'ai adoré !!
    Et (très) rare pour les films récents, la bande annonce ne devoile que le 15 premières minutes (on ne sait pas ce qu'il va se passer après les résultats des tests). Par contre énervant de voir des haters anti comédies françaises mettrent des notes négatives juste par haine démesuré (ça se voit des fois clairement qu'ils n'ont pas vu le film sur certaines critiques).
    GERARDIN ANTOINE
    GERARDIN ANTOINE

Publiée le 7 février 2024
    J'ai bien aimé et je recommande ce film.Le duo Clavier et Bourdon est excellent.Une bonne tranche de rigolade.
    Calude49
    Calude49

Publiée le 7 février 2024
    Les dialogues collent aux personnages, les jeux de mots s’enchainent, les pics verbaux fusent et on apprécie la rencontre entre ces deux poids lourds de la rigolade à la française que sont Clavier et Bourdon !! On passe un agréable moment dans les décors somptueux d’un château remplit de culture et d’histoire de France !
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 8 février 2024
    ça fait les lustres que je n'avais pas autant ri au cinéma.
    Il y a un peu de "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" et un peu de "La cage dorée" pour un résultat hyper original et magique ! De la comédie française comme ça, on en redemande.
    Les "découvertes" des cartes génétiques des 4 protagonistes donnent lieu à 4 moments uniques et "l'originalité des origines" de chacun permet des dialogues extraordinaires de méchanceté, de préjugés et surtout de fou rires pour nous, spectateurs.
    Didier Bourdon et Christian Clavier sont irrésistibles et leurs "épouses respectives" (Sylvie Testud et Marianne Denicourt) ne le sont pas moins.
    Chapeau à Julien Hervé pour ses dialogues succulents, dont certains deviendront cultissimes d'ici peu, j'en suis certain.
    Déjà hâte de le revoir car je suis sûr d'avoir loupé des trucs tellement ça fuse en permanence. Bravissimo ! Merci !
    Porquet Herve1
    Porquet Herve1

Publiée le 7 février 2024
    Pour la note 3,5 c'est quelquefois lourd mais l'on rit, certains dialogues ou réparties sont très bonnes.
    Nous y allions pour rire,le contrat est rempli.
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 7 février 2024
    C'est une comédie franchouillarde qui ressemble à une pièce de théâtre, pleine de clichés sur: les Français, les Allemands, les Portugais, les Anglais et "l'histoire de France". C'est du Clavier et Bourdon tout craché. Allez y avec les enfants.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 11 février 2024
    Une très bonne comédie française,
    le duo Clavier et Bourdon fonctionne à merveille.
    Après l'ouverture de la première enveloppe,
    les jeux de mot vont s'enchaîner
    et les pics verbaux savoureux font mouche !
    Un bon moment de détente !
    muse-716
    muse-716

Publiée le 8 février 2024
    Une excellent moment, du début à la fin beaucoup d'éclats de rire .... très bonnes répliques ... Christian Clavier un rôle sur mesure , Didier Bourdon idem
    Charles Perez
    Charles Perez

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2024
    Une comédie drôle et qui permet de retrouver les excellent Didier Bourdon et Christian Clavier. Un bon rythme, ressemble un peu à une pièce de théâtre. Le jeu des acteurs est le plus important.
    Cvoronca
    Cvoronca

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2024
    Une bonne petite comédie française comme on aime.
    On passe un bon moment.
    Ça donne envie de faire le test ADN :-)
    joelle g
    joelle g

Publiée le 9 février 2024
    Une salle avec de nombreux éclats de rire en visionnant un film comique ? C'est signe que le film a atteint son but ..non?
    Quelques passages un peu lourdingues à mon goût... et je dirais que c'est une constante dans les films comiques français , il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long car tous les gags liés au thème ont été repris ....
    on n'évite pas les clichés évidemment.. mais finalement c'est cela qui fait rire ...
    Un bon divertissement...
    Clavier fait du clavier
    Bourdon fait du Bourdon...
    On n'attendait pas autre chose non plus