Cocorico
    2,8
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico ?

Brigitte Selva
    Brigitte Selva

Publiée le 10 février 2024
    Une bonne comédie que j'apprécierais bien volontiers de revoir. Ça fait du bien de rire! Les dialogues sont excellents. Bravo
    DELOBELLE DOMINIQUE
    DELOBELLE DOMINIQUE

Publiée le 9 février 2024
    Bon film, bon moment de détente à voir. Dommage qu’on ne connaisse pas la finalité du test ADN de Guerreiro Immo. Très bon film. Je ne regrette pas de l’avoir vu.
    Korylia
    Korylia

Publiée le 10 février 2024
    Véritablement drôle, on surf sur des stéréotypes ce qui n enlève rien au comique du film.
    Nous avons passé une excellente soirée.
    Oliv_78
    Oliv_78

Publiée le 20 février 2024
    Enfin une bonne comédie française, où on se marre bien. L’idée est classique mais bien exploitée et les blagues fusent à jet continu à l’ouverture des enveloppes des tests ADN. On n’en dit pas plus, allez le voir, on passe une soirée à rire et franchement c’est rare en ce moment
    Wylimax
    Wylimax

Publiée le 11 février 2024
    Un film hilarant du début à la fin !
    Scénario très bien écrit et plein de rebondissement.
    Clavier et bourdon excellent, bravo à l'excellente Sophie FROISSARD dans la rôle de la gouvernant !
    remyll
    remyll

Publiée le 10 février 2024
    L'humour simple et facile fonctionne bien grace au jeu des acteurs. C'est vraiment très premier degré et donc pas toujours très fin puisque les protagonistes exposent et expriment leurs réactions sans aucune retenue…
    malik remidii
    malik remidii

Publiée le 19 février 2024
    Excellent. Je rédige rarement une appréciation pour un film mais là franchement on étaient mort de rire du début jusqu’à la fin. Je suis parti en reculant mais quelle fu ma surprise . Excellent film, on voit pas le temps passé . jubilatoire .
    Delphine Sion
    Delphine Sion

Publiée le 25 février 2024
    Qq rires mais film assez Moyen qui tire en longueur... Je ne le conseille pas. Attendez la sortie en tv et matez le un dimanche soir entre le plat et le repassage
    Enzoooo
    Enzoooo

Publiée le 12 février 2024
    C’est une bonne surprise ! J'ai bien ri devant cette comédie accompagnée de Christian Clavier et de Didier Bourdon, j'ai adoré cet humour subtile et second degré qui ne rate personnes ! Comme dans les comédies «Le diner de cons» et «Le prenom» ce film mise tout sur son dialogue qui franchement pourrait devenir culte ! Ce film donne envie de faire des tests d'ADN !! Bravo à Julien Hervé pour ce film sans prise de tête et avec beaucoup d'humour à la française. On adore rire de tout !! On etait beaucoup à regarder le film et les rires se sont fais ressentir à travers toute la salle !! Merci pour cette barre de délire !! COCORICO À VOUS 🧪🧬🐔🇫🇷 allez vous marrer devant cette petite pépite
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 18 février 2024
    Mon dieu que c'est bien de rire !

Résumé : Un jeune couple décide de réunir leurs parents, pour qu'enfin il se rencontre et leur annonce une grande nouvelle. Lors de cet après-midi, la jeune Alice va offrir à ses parents et beau parents, un cadeau assez spécial qui est un test ADN, révélant de quel origine sont-ils. Les parents sont sûrs de leurs origines mais vont vite déchanter à l'annonce des résultats.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ceux qui descendent autant Clavier et Bourdon en disant qui sont vieux, qui devrait arrêter le cinéma... mais bon sans eux, y'aurais plus trop de film comique. Car de grand noms tels que Pierre Richard, Depardieu..., Jean Reno, Thierry Lhermitte, ne font plus trop ou ne font plus du tout de film comique. Et même si on a La bande à Fifi, Kev Adams ou encore Jonathan Coen qui nous donne de l'humour jeune, ces deux acteurs, même si ils sont âgé, ils nous font toujours rire, enchaîne les films, les gags et sont passionnés par leur métier. Car sans eux, on aurait plus trop de film comique qui sortirai où l'on passe un bon moment, sans se prendre la tête et où tout simplement, on rit ! Et c'est le principe des films comiques et ici, pari gagné !
    Honnêtement, ce film m'a fait penser au film le Prénom. Les répliques sont drôles et original, où l'on s'amuse des ethnies, des cultures, de l'histoire de chaque pays du monde pour nous proposer un scénario qui pour moi est original et pas trop répétitif à d'autres films qu'on fait Didier Bourdon ou même Christian Clavier.

Un film tout simple, sans prise de tête, sans un gros casting, sans trop d'accord (ça c'est vrai que j'ai aimé), où l'on passe un excellent moment de divertissement et l'ou on rit !

Film comique/Tout Public, même si les enfants ne comprendrait pas la majorité des répliques (à partir de 12ans, on peut profiter pleinement du film)/Tout âge :)

Cette critique vous à été proposé par Mattéo Roubaud
    Delphine
    Delphine

Publiée le 11 février 2024
    Excellente comédie avec clavier et bourdon, du niveau des visiteurs, toute la salle rigolait! à voir et revoir!
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 6 mars 2024
    Deux familles se rencontrent à l’occasion de l’annonce du mariage à venir de leurs enfants. Évidemment, la riche et grande famille n’accepte pas la famille moins bien lotie mais des tests ADN viennent pimenter cette rencontre. L’occasion de mettre le doigts sur tous les clichés racistes possibles. Encore un gros navet digne de qu’est ce qu’on a fait au bon dieu…
    Nath N
    Nath N

Publiée le 12 février 2024
    J'ai rigolé avec les Corses mais là, j'ai éclaté de rire ! Très bon film avec des super dialogues et acteurs excellents.
    Jean-Pierre C
    Jean-Pierre C

Publiée le 14 février 2024
    N'écoutez pas tous ces pisse-vinaigre qui démolissent ce film comique qui permet de passer près de deux heures de bonheur ! Clavier et Boirdon sont formidables, les autres acteurs ne le sont pas moins !
    Dubroca Jean Jacques
    Dubroca Jean Jacques

Publiée le 8 février 2024
    Bon film en passe un bon moment du début jusqu'à la fin .
    Très marrant de voir leur réaction par rapport à leur origine
    ce qu'il y a de très très bien malgré les critiques les un en vers les autres c'est que à la fin tout le monde s'entend très bien
    si la vie était comme ça ce serait super