Cocorico
    2,8
    2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico ?

dactiis
    dactiis

Publiée le 15 mai 2024
    il est bien tournée, style une comédie de théâtre, a regarder en famille lors d'une petite soirée sympathique peut être un bon choix
    ady A
    ady A

Publiée le 13 mai 2024
    Le scénario est vraiment léger et se contente de sortir toutes les blagues éculées sur les stéréotypes des nationalités révélées par l'ADN. Bourdon et Clavier font ce qu'ils peuvent mais il n'y a pas grand chose à en tirer. La liberté de ton sur les blagues est une petite satisfaction mais comme on pouvait s'y attendre, cela finit par une leçon lourdingue de moralité sur l'acceptation de la différence.
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 13 mai 2024
    J'ai regardé ce film car certains disaient qu'enfin, il y avait un film français qui faisait franchement rire. J'aime bien Bourdon et Clavier sait y faire en matière de comédie alors bon... les comédies françaises sont à 90 % lamentables ou anecdotiques et produites à la chaîne mais on garde toujours l'espoir de tomber sur la pépite qui va enfin nous faire rire et passer un bon moment. Ben là... c'est la débandade. Quelle HONTE ce film. Rien n'est à sauver. Bourdon est très mauvais, Clavier est toujours dans le même registre qu'habituellement et comme il y a rien d'humoristique sur quoi se baser, il brasse du vent cette fois... Les autres acteurs, on sait pas trop pourquoi ils sont là : des quasi-figurants Mais surtout, le pire c'est que c'est vraiment gênant à regarder, malaisant comme on dit aujourd'hui, à la limite de la xénophobie avec des résultats de test ADN : "ahhhh mon dieu j'ai 20 % de gènes portugais, quelle horreur !" "ahhhh je suis à 50 % allemand, quelle infamie !" (et évidemment on nous parle des guerres franco-allemandes pour appuyer le propos). En plus de ça c'est un huis-clos au début, comme si c'était du théâtre (donc mise en scène zéro, avec de l'improvisation et du creux total dedans). "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" était parfois limite mais il y avait des scènes assez drôles. A côté de ce film, c'est un pur chef-d'œuvre. J'ai mal à ma comédie française en repensant à "ça". J'espère que ce film va être enterré au fond d'un trou et ne jamais repasser à la tv.
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 13 mai 2024
    Une bonne comédie, avec Christian Clavier qui fait du Christian Clavier, un peu dans l'esprit de qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ! Même si le scénario est couru d'avance, on passe un bon moment c'est l'essentiel !
    cafreder E.
    cafreder E.

Publiée le 12 mai 2024
    Comme d'habitude des fonctionnaires du CNC nous font du cinéma entre soit.
    Jeu d'acteur sans surprise, scénario qui surfe sur ce qui à marché.
    Levendéen 85
    Levendéen 85

Publiée le 11 mai 2024
    Alors là... franchement jamais vu une bouze pareille..
    Des clichés en veux tu en voilà.. limite raciste en rapport aux portugais
    Bref.. une daube
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 mai 2024
    Une excellente comédie française ! Le face à face CLAVIER/BOURDON est tellement jouissif ! Un bon scénario avec un super retournement de situation et des dialogues drôles et percutants. Divertissant !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 mai 2024
    Sûrement tiré d'une pièce de théâtre et sur le mode d'un huis clos (un peu comme Carnage ou Le Prénom) un film succulent avec deux bons acteurs (Clavier au dessus des autres). De très bonnes tirades pour un très bon moment.
    Hache C.
    Hache C.

Publiée le 10 mai 2024
    Film lourd et poussif. Le faible nombre d'idées permettrait tout juste de tenir 45mn, pas 1h30 !
    Des blagues rabâchées 2 ou 3 fois, aucun rythme, pseudo-humour grinçant qui met + mal à l'aise qu'il ne fait rire.
    Belle brochette d'acteurs pour lesquels on se demande vraiment se qu'ils font là...ont-ils vraiment lu le (piètre) scénario ?
    Patrick Préjean en père de Didier Bourdon ainsi que Sylvie Testud en mère de Julien Pestel, désolé, mais ce n'est pas crédible ...grotesque... De plus le personnage joué par ce dernier est nullissime,
    Film à éviter si vous tenez à votre temps libre.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 9 mai 2024
    Il y avait probablement matière à faire quelque chose de plus recherché. passé la scène d'ouverture des tests ADN, tout retombe avec une série de clichés vraiment trop évident,
    On sourit souvent, on rit peu, quant aux acteurs ils se démènent comment ils peuvent, quitte à surjouer parfois un peu trop... Dommage.
    Sarah23
    Sarah23

Publiée le 9 mai 2024
    Des clichés, des clichés, des clichés. Un scénario prévisible, des dialogues très pauvres. Vraiment décevant.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 8 mai 2024
    Eh ben, j'aurais bien voulu rire comme tous ceux qui ont bien noté ce film. J'aime beaucoup tous les acteurs et suis très bon public et pourtant là j'ai à peine eu un sourire. Qu'est ce que c'est nul de chez nul.
    Sandrine MAES
    Sandrine MAES

Publiée le 7 mai 2024
    Les bons films français sont devenus de plus en plus rares est encore un exemple de film sans intérêt. L'idée de ce film film etait ppurtant bonne au depart mais je n'ai pas ri une seule fois durant ce film et me suis ennuyée du debut à la fin..Beaucoup trop de clichés et trop tiré par les cheveux. Le jeu d'acteur est vraiment pas bon. Clavier joue toujours de la même façon dans tous ses films..... Donc voilà mauvaise note pour toutes ces raisons
    Z20070405091719917962131
    Z20070405091719917962131

Publiée le 6 mai 2024
    Tout à fait d'accord avec le commentaire de Guillaume Royge. Les personnes qui se plaisent à critiquer le film sans seulement l'avoir vu, ça me fait rire!!!!! Peut-être des anti Clavier ou anti Bourdon ou c'est seulement pour le seul plaisir de dire, qui essayent aussi de vous faire croire qu'ils ont lu dans les critiques qu'il fallait être "C..." pour apprécier le film, qualificatif que je n'ai absolument pas vu dans les commentaires négatifs!!!! On appelle cela des "langues venimeuses". Bien sûr chacun ses goûts, on ne peut pas plaire à tout le monde: On aime ou pas certes, moi je voulais tout simplement voir un film drôle j'ai donc été satisfaite, la salle était pratiquement remplie et je n'étais pas la seule à rire croyez-moi. Mais peut-être qu'après tout je suis "C.."qui sait! Petite info je suis allée voir le film "n'avoue jamais" avec A.Dussolier et S.Azéma& T.Lhermite: à voir également quel bon moment nous avons passé !
    Clément R
    Clément R

Publiée le 6 mai 2024
    Grosses ficelles et humour prévisible mais au final Bourdon et Clavier nous entraînent dans leurs jeux de la surenchère du chambrage.