Cocorico
    2,8
    2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico ?

joelle g
    joelle g

Publiée le 9 février 2024
    Une salle avec de nombreux éclats de rire en visionnant un film comique ? C'est signe que le film a atteint son but ..non?
    Quelques passages un peu lourdingues à mon goût... et je dirais que c'est une constante dans les films comiques français , il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long car tous les gags liés au thème ont été repris ....
    on n'évite pas les clichés évidemment.. mais finalement c'est cela qui fait rire ...
    Un bon divertissement...
    Clavier fait du clavier
    Bourdon fait du Bourdon...
    On n'attendait pas autre chose non plus
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 8 février 2024
    Petite comédie unidimensionnelle sans la moindre finesse bien sympathique, toutes les vannes bien grasses s'enchaînent sans qu'aucune ne soit omise, quelques passages offrants des rires sincères, sans jamais de rebondissement.
    A voir avec la carte d'abonnement ou une fois en VOD.
    jldbg
    jldbg

Publiée le 8 février 2024
    A voir pour passer un bon moment de rigolade. A consommer sans modération. J’ai adoré ce film et le recommande.
    elias l.
    elias l.

Publiée le 11 février 2024
    Des dialogues ciselés pour un duo d'acteurs au top !
    Didier Bourdon et Christian Clavier sont excellents.
    On est dans la veine du Dîner de cons, c'est un très bon moment de comédie française.
    Bravo !👍
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 février 2024
    Tout de suite, lorsque l'on regarde la bande-annonce, on se dit que l'on va être devant un ersatz de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Le premier film de Julien Hervé en tant que réalisateur parle en effet de deux familles bourgeoises (l'une plus que l'autre) se rencontrant pour l'union de leurs enfants et ces derniers décident de leur offrir un test ADN. L'excuse est donc bien-sûr toute trouvée pour faire des blagues bien grasses sur divers pays et leurs clichés (notons tout de même que ce sont majoritairement des pays européens, sûrement pour éviter d'être une énième fois taxé de racisme) parce-que bien évidemment, ils vont se rendre compte qu'aucun n'est tout à fait français (eh oui, sinon y'aurait pas film). Et c'est effectivement le cas, du moins dans la première partie qui est très théâtrale dans sa structure puisque tout se situe dans la même pièce. Pour autant, je dois bien avouer que j'ai ri, j'apprécie en effet beaucoup l'humour Clavier (même si son âge d'or se situe dans les années 90 avec ses collaborations avec Jean-Marie Poiré). Alors oui, on a toujours les mêmes mimiques de l'acteur, à savoir ce que j'appelle sa "tête choquée" avec ses gros yeux là, et toujours ce léger bégaiement en début de phrase. Et bien-sûr, il retrouve une nouvelle fois son personnage de prédilection depuis maintenant quelques années, celui du bourgeois de droite (et en même temps, quand il ne l'a pas, ça ne fonctionne pas ou plutôt plus ; on a bien vu ce qu'a donné dernièrement "Les Vengeances de Maître Poutifard" par exemple) mais c'est aussi pour ça que le public se déplace et sûrement le même d'ailleurs qui avait grandement contribué au succès commercial de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Mais le film repose cette fois également sur un autre comique, Didier Bourdon, d'ailleurs réunis pour la première fois à l'écran il me semble, qui fait également toujours le même personnage depuis quelques années. Les blagues sur les origines sont quelques fois bien trop longues (il y a carrément des moments de flottement dans l'histoire qui laisse complètement place à des échanges de blagues en pagaille) mais, encore une fois, ça fonctionne parce-que Clavier et Bourdon notamment sont très justes dans leurs répliques. Là où le bât blesse en revanche, c'est dans la seconde partie qui part dans un autre délire, qui va même trop loin, et qui n'est clairement là que pour rallonger le film, que pour donner de la profondeur à un sujet qui aurait pu facilement tenir dans un court-métrage. Ainsi, cette seconde partie met avant tout en avant les limites du scénario plus qu'elle ne les gomme, ce qui est bien dommage ! Malgré tout, je dois dire encore une fois que j'ai passé un très bon moment devant "Cocorico" mais avant tout pour ses acteurs.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 février 2024
    Une comédie française qui démarre bien mais qui finit par tomber dans sa propre caricature. Mené par le duo Christian Clavier et Didier Bourdon, on rentre assez rapidement dans le vif du sujet, à savoir ces fameux tests ADN lors d'une rencontre entre les deux familles. Le contraste entre la famille riche et celle de classe moyenne amène à plusieurs répliques assez drôles ainsi que le résultat des tests. Mais le comique de base part ensuite en répétitions à outrance et en devient très vite lassant, d'autant plus que les personnages vont partir assez loin dans leur délire de quête d'origine. Ce qui fonctionnait au début devient lourdingue par la suite, dommage.

Hélène Ferron
    Hélène Ferron

Publiée le 8 février 2024
    Très bon film comique ! Acteurs géniaux, humour très bon, toute la salle rigolait ! Joli vignoble et décors. Que c'est bon de rire ! Sylvie Testu formidable !
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 13 février 2024
    Vraiment un très bon film pour se détendre et surtout rigoler,
    Cela fait beaucoup de bien de rire en ce moment.
    Donc ce film à rempli sa mission de détente et de rigolade et cela fait du bien d'entendre tout le cinéma rire.
    J'èspere que la suite sera aussi bien.
    ECONY
    ECONY

Publiée le 12 février 2024
    Tous les acteurs sont au top 😊 c’est drôle et ça fait rire, comme ça fait du bien. Salle pleine. Tout le monde riait ! Pourtant je ne suis pas facile à convaincre sur les comédies françaises. La presse les a descendu…mais, il y a aussi des journalistes à éviter !…
    Le D.
    Le D.

Publiée le 8 février 2024
    "Cocorico" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire m'a plu, les personnages sont dans l'ensemble attachant et les blagues sont plus ou moins drôles. Petit point bonus pour les décors dans le château que j'ai bien aimé.
    Benki
    Benki

Publiée le 11 février 2024
    Assez fan de Clavier et de Boudon dans les inconnus, leur premier film ensemble, j'en attendait beaucoup !!
    Et je n ai pas était déçu, la première partie du film et leurs joutes comiques était exceptionnel, qu'est ce que j ai pu rire , la seconde partie qui pose la suite de cette grosse révélation nous permet de respirer un peu plus sans être mauvaise
    Le film comme la bande annonce le présente, et la révélation des tests adn, et bien sûr, rien ne se passe comme prévu, mais les clash et les boutades des deux compère du film sont vraiement magique avec leurs touches d'humour bien à eux . Ca fait du bien de rire .
    On a pas besoin de toujours ce creuser la tête et une bonne comédie fait aussi le taf, et une bonne comédie n ai pas facile à faire , rappelons nous des essais d 'Éric et ramzy au cinema .
    Je recommande pour ceux qui aime l humour bien frenchy de Clavier et Bourdon !!
    Pascaldesportes49
    Pascaldesportes49

Publiée le 8 février 2024
    Bravo et Merci... Un moment délicieux savoureux ou les acteurs sont au top et Tous.
    Le thème est traité avec des comiques de situation tout au long du film comme on n'a pas vu depuis longtemps.
    Des expressions comme on peut aimer ! Bravo à Tous et A recommander Merci
    demoget
    demoget

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 février 2024
    Un très bon film. Très drole. Pour toute la famille. Très bien joué, avec une palme pour Clavier et Bourdon. Pourrait devenir un film culte comme l'est Qu'est-ce que l'on a fait au bon dieu.
    Bourgeois Y.
    Bourgeois Y.

Publiée le 10 février 2024
    Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma. Le duo Clavier et Bourdon est excellent. Une comédie bien rythmée avec des dialogues succulents, de l'humour au second degré et des jeux mots qui s'enchaînent bref de bonnes rigolades , un vrai plaisir.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 février 2024
    Le film a le mérite d'aller direct au sujet, de démarrer l'intrigue rapidement, d'avoir un rythme de croisière sans réelle baisse de régime et d'être d'une durée raisonnable, soit 01h30 plutot hilarante pour au scénario efficace comme a pu l'être le chef d'oeuvre du genre, "Dîner de Cons" (1998). Mais c'est toute proportion gardée, il y a quelques facilités et une césure qui change un peu la donne. Ainsi, le film fait se confronter soit-disant deux univers au niveau social différent, mais dans notre monde, un vigneron aristo et un parton concessionnaire c'est le même monde bourgeois. Ici la différence est surtout culturelle, pourtant ça passe, le face à face Bourdon vs Clavier fonctionne à merveille, tandis que Sylvie Testud sort son épingle du jeu face à une Marianne Denicourt â forcément très à l'aise. Le film est donc un peu bancal, légèrement avec cette première partie en huis clos très vaudeville et très drôle, et cette seconde partie plus classique façon comédie française des années 2000. Surtout, surtout, qui évite l'écueil du passage émotion et rien que ça, c'est un cadeau.
    Site : Selenie.fr