Cocorico
    2,8
    2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico ?

NathalieTbct
    NathalieTbct

Publiée le 8 février 2024
    Bons dialogues, bons acteurs, j'ai passé un bon moment ! Le sujet est traité avec assez de légèreté et de sérieux pour rester dans la comédie sympathique. mention spéciale pour Sylvie Testud, bravo !
    zeval
    zeval

Publiée le 12 février 2024
    Vu les critiques mon choix aurait pu être diffèrent
    Que de rires dans la salle et c'est suffisamment rare pour le signaler
    Prête à le revoir pour revisiter les actions réactions
    Donc un film qui montre les relations humaines dans toutes ses facettes couple , famille , profession, relations .....et dévoile le rapport à soi et avec les autres au travers du "je suis "
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 11 février 2024
    Très drôle et bien porté par Didier Bourdon et Christian Clavier. Beaucoup de comique de situation, d'absurde et de rires potaches, pour ceux qui savent apprécier ce type de comédie à la française. Mais justement, certains Français ne vont pas rire en se regardant dans ce miroir ! Enfin c'est ça qui est drôle...
    Kévin D
    Kévin D

Publiée le 9 février 2024
    J'ai passé un excellent moment avec ce film , enfin un film français que je regarderais plusieurs fois et avec un vrai bon humour sur des sujets qui parlent à toutes familles .

Le casting est vraiment bien choisi et le scénario super !

Je recommande .
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 10 février 2024
    Pourquoi faire......

Encore une fois, nous voilà plongés dans une énième comédie française où l'humour ne risque pas de décoller. Malgré mes réticences à juger avant d'avoir vu, je me suis laissé tenter par ce film, espérant peut-être avoir évolué et apprécier ce genre. Cependant, le résultat me confirme pourquoi je m'éloigne de ce type de productions. On dirait qu'ils ont trouvé un concept, celui de "deux familles françaises découvrant leurs origines", et qu'ils tentent de le remplir de manière peu convaincante. Le scénario est pratiquement inexistant et les blagues atteignent un niveau de médiocrité affligeant. Elles se résument à quelques plaisanteries sans saveur, comme "ta grand-mère portugaise devait avoir des moustaches". Pour dire vrai, je n'ai esquissé qu'un demi-sourire, ce qui en dit long. Chacun est libre de se forger son opinion, mais pour ma part, ce film ne mérite pas qu'on s'y attarde.
    Bon visionnage à ceux qui tenteront quand même l'expérience :).
    Martine Flameng
    Martine Flameng

Publiée le 8 février 2024
    Lourd des gags nuls je n' ai pas aimé j' ai préféré chasse gardée. Christian Clavier fait du Clavier
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 8 février 2024
    Assez potache mais avec les 2 têtes d'affiche on rigole bien, De bons jeux de mots, des situations cocasses et le talent des acteurs, on passe un bon moment.
    ATON2512
    ATON2512

De Julien Hervé (2024).
    Une bonne petite surprise même si on est loin du chef d'oeuvre comique . Mais tout de même ne boudons pas un certain plaisir passé devant le grand écran. Premier film de Julien Hervé qui est pourtant connu pour avoir jusqu'ici co-réalisé des comédies comme ''les Tuches 2,3 et 4''. Le thème est prometteur comme la première heure du film où on rigole vraiment aux situations comiques de cette famille (à l'occasion d'un mariage en vue) qui va s'étriper à la lecture de tests ADN.
    Premier film aussi pour le duo formé par Christian Clavier et Didier Bourdon.
    Situations comiques de bon aloi en appuyant sur les travers des français de souche et des autres. La première partie est enthousiasmante, volubile et pleine de situations comiques voire burlesques. Sans compter sur de beaux décors naturels à savoir un château privé donc eu filmé et un grand domaine viticole. La suite l'est moins et la fin devient meêm presque lourdingue. Ce à force de vouloir en rajouter. Et c'est dommage car cela nuit à l'ensemble! En espérant que ce côté un peu lourdingue ne soit la pa^te de ce nouveau réalisateur.
    Marianne Denicourt
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 14 février 2024
    Très drôle honnêtement, quelques blagues un peu trop poussée mais le rendu général est assez drôle, sympa pour passer un bon moment
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 13 février 2024
    Une comédie franchouille bien lourdingue, très inégale, avec un scénario qui tourne en rond et un humour beauf qui nous tire des rires embarrassés.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/02/cocorico-de-julien-herve-lourdingue.html
    Pascal Sionis
    Pascal Sionis

Publiée le 10 février 2024
    On y va pour s'amuser !! Et on est servi.
    Toujours ce wokisme des critiques qui se prennent au sérieux
    Jylg
    Jylg

Publiée le 9 février 2024
    On passe un bon moment, grâce à quelques réparties bien envoyées. Tout tourne autour de Clavier, qui fait du Clavier... les autres essaient d'exister dans une histoire qui venait une très bonne idée .
    Nikos
    Nikos

Publiée le 12 février 2024
    À la simple vue de l'affiche mettant en scène Didier Bourdon et Christian Clavier, ce film suscite l'envie irrésistible de le découvrir, et l'expérience ne déçoit pas. J'ai particulièrement apprécié le concept du film centré sur l'ADN, avec un début évoquant le charme du film "Le Prénom". L'intrigue, teintée d'une finesse théâtrale, offre une comédie remarquable. Si vous recherchez un moment agréable en famille, n'hésitez pas, foncez le voir.
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 12 février 2024
    Comédie très drôle avec Clavier et Bourdon en pleine forme..... passée la première moitié hilarante, on réfléchit plus aux conséquences des tests génétiques. Réalisation très correcte.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 6 mai 2024
    Mouais...comédie sympathique sans plus. Vu les critiques je pensais qu'on allait avoir droit à un film assez recherché, le postulat de base étant très intéressant et très drôle, mais hélas ce "Cocorico" se révèle assez quelconque. Je trouve vraiment dommage que le film soit aussi timide et que le scénario ne creuse pas le concept. Ça manque cruellement de rebondissements, de situations cocasses et donc de moments drôles. Avec un sujet pareil ça aurait pu partir dans tous les sens mais on termine ce visionnage avec la sensation d'avoir assisté à une pièce de théâtre ayant principalement pour but de mettre en valeur les 2 têtes d'affiche, Christian Clavier et Didier Bourdon. Dommage de ne pas avoir été plus loin (contrairement par exemple aux films de Philippe Lacheau qui vont dans tous les sens pour le coup). Je mets quand même la moyenne car les acteurs sont corrects, l'histoire est mignonne et quelques gags fonctionnent plutôt bien.