Cocorico
    2,8
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 mars 2024
    Un film qui sent la naphtaline. Un scénario éculée, des situations tout sauf drôles parsemées de répliques racistes, un casting à la ramasse qui campe des personnages fatigués. Une piètre comédie encore pire que Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. La réunion aussi de 2 symboles des comédies fr gênantes Clavier et Bourdon. Affligeant.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 8 février 2024
    Cette comédie qui aurait dû être drôle ne l'est pas du tout. Autant Clavier dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" faisait sourire, autant dans ce film, il n'est pas drôle. Pourquoi être d'origine portugaise serait moins bien qu'italienne. Bref, le scénario est rempli de clichés et je n'ai pas trouvé les acteurs très drôles. Donc une fois de plus je suis allée voir un navet !!!
    kvnmts2
    kvnmts2

Publiée le 9 février 2024
    Après un début un long à se mettre en route les dialogues du huit clos sont succulents! Quelques longueurs inutiles sur la fin.
    Cela a tout de même été un bon moment !
    Pierre
    Pierre

Publiée le 9 février 2024
    J'ai pu bien rigoler devant le film.
    Clichés avec certaines passage mais qui font rires. La deuxième partie du film un peu mou dans certaines scènes.
    Ed. J
    Ed. J

Publiée le 10 février 2024
    Je suis déjà fan de Christian Clavier et Didier Bourdon et ce film est un très beau duo (duel) entre les 2 géants du cinéma français. Le démarrage du film est un peu lent en matière de comédie, mais après une vingtaine de minutes, la rigolade est au rdv. J'ai enchaîné les fous rires et c'était également le cas de tous les présents dans la salle. Je me suis régalé!
    Les acteurs ont fait un très beau show pour rendre cette histoire bien marrante sur un fond de découverte de leur origines par un test d'ADN.
    Metatronicks
    Metatronicks

Publiée le 11 février 2024
    Honnêtement, c'est vraiment un film sympa !
    Clavier et Bourdon tiennent parfaitement leurs rôles respectifs qui leurs vont à ravir, les autres acteurs aussi, l'histoire est assez originale et les scènes très amusantes, particulièrement celles où ils ouvrent les enveloppes qui était hilarante !
    Images très réussies, musiques sympa, décors bien choisis.
    On se serait bien passé du message féministe au début avec les portraits des ancêtres mais c'était scénaristiquement justifié donc ça passe.
    Ce n'est pas le film de l'année mais il mérite une bonne note, on sait encore faire de bonnes comédie avec des concepts pas trop farfelus, c'est cool :-)
    Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 20 février 2024
    Un scénario bien pensé avec une très belle distribution d'acteurs et d'actrices. Mention spéciale pour la première partie du film qui se passe en huit clos. C'est magistral ! C'est théâtral ! C'est fin ! Les dialogues sont excellents et les acteurs aussi. Bravo.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 23 février 2024
    C'est hyper bien joué. Bourdon et Clavier en premier bien sûr, mais les deux futures belles-mères aussi. Le scénario s'est voulu simple, c'était bienvenu ; et les dialogues sont désopilants (les mimiques en font partie).

On rit du début à la fin du film. Ça fait le plus grand bien après avoir pensé, vibré, pleuré, avec une demi-douzaine de films (excellents d'ailleurs) sortis en 2024. Sans surprise, la révélation des ADN permet de moquer ce qui est moquable chez les deux familles, et qui est universellement moquable. Ce film n'a pas d'autre prétention.

Et pour prendre le contre-pied d'une affirmation (de critique professionnel évidemment) : c'est une très bonne chose d'avoir ménagé les sensibilités chatouilleuses de la société française d'aujourd'hui - et de moquer ce qu'il n'est pas dangereux de moquer, c'est-à-dire des gens dont il reste le sens de l'humour. D'ailleurs, à la fin, les moqués se moquent d'eux-mêmes, et c'est rafraîchissant.

A.G.
    François A.
    François A.

Publiée le 10 février 2024
    Bon film détendant où l'on rit de bon cœur. Ce n'est pas de la grosse farce, l'idée est originale et c'est bien interprété.
    Perceval
    Perceval

Publiée le 9 février 2024
    C’est une comédie réussie. On rit de la révélation des tests ADN de chacun des personnages et de leur réaction…des répliques efficaces et un cadre plutôt bien choisi…
    Cbohrer
    Cbohrer

Publiée le 8 février 2024
    Très bonne comédie Française, très drôle, subtilement joué avec beaucoup de jeux de mots, on a adoré
    Allez le voir vous allez rire du début à la fin
    Patrick Martini
    Patrick Martini

Publiée le 10 février 2024
    Très bon moment de détente.
    Scénario original.
    De bons dialogues comme dans une pièce de théâtre de boulevard.
    Raphaël Julien
    Raphaël Julien

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 février 2024
    Film très drôle. On se marre du début à la fin. Allez-y les yeux fermés on passe un moment excellent. Les critiques négatives sont absolument infondées et émises par une génération de personnes avec qui on ne peut plus rire de rien.
    Foncez voir ce film hilarant !!!
    Djipi6278
    Djipi6278

Publiée le 11 février 2024
    un film drôle ( pas hilarant ) mais drôle avec d'excellents acteurs un duos bourdon/clavier au top.
    Franchement pour passer un bon moment au cinéma
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 25 février 2024
    on rigole , on se marre a voir ce film, une bonne comédie à la francaise comme on aime, allez sans problème