Cocorico
    2,8
    2536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cocorico ?

Yves L
    Yves L

Publiée le 9 février 2024
    Beaucoup de clichés sur les prétendus défauts des nationalités mais on se laisse emporter par le jeu de Christian Clavier et Didier Bourdon, même s'ils en font parfois un peu trop. On passe un bon moment et c'est l'essentiel.
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 12 février 2024
    Pour contrebalancer le flot de critiques onctueuses, qui m'ont convaincue d'aller voir ce film. Dommage, je l'ai trouvé poussif, mou, totalement premier degré donc je n'ai pas compris qu'on puisse en rire... et sonnant très, mais alors très faux. Malgré le bon jeu des acteurs, ce qui est fort. Mais ça peut remonter le moral un jour de pluie.
    Dominique Eckert

Un bon film humoristique
    Cathy B
    Cathy B

Publiée le 20 mai 2024
    Sans aucun intérêt, plein de clichés limite racistes, scénario inexistant ! Très mauvaises blagues éculées ! Bref une perte de temps et d'argent même quand il pleut !
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 14 février 2024
    Ne vous laissez pas prendre au piège de critiques 4 et même 5 étoiles (?!) même si vous avez très très envie de juste voir un film comique pour vous détendre. Film très mauvais... Je devais vraiment avoir envie de rire pour m'être laissé tenter alors que tous les signes du mauvais film étaient réunis à commencer par le titre "Cocorico" qui dit tout...... Fin.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 22 février 2024
    Une envie de rire par cette journée de pluie...
    Les parents sont au top... Bourdon et Clavier sont en forme..., la salle rit, moi aussi...le couple d'enfants...bof bof... surtout la fille à papa qui se la joue bobo féministe à 2 balles.
    Il y a aussi qq longueurs.
    Enzoooo
    Enzoooo

Publiée le 12 février 2024
    C’est une bonne surprise ! J'ai bien ri devant cette comédie accompagnée de Christian Clavier et de Didier Bourdon, j'ai adoré cet humour subtile et second degré qui ne rate personnes ! Comme dans les comédies «Le diner de cons» et «Le prenom» ce film mise tout sur son dialogue qui franchement pourrait devenir culte ! Ce film donne envie de faire des tests d'ADN !! Bravo à Julien Hervé pour ce film sans prise de tête et avec beaucoup d'humour à la française. On adore rire de tout !! On etait beaucoup à regarder le film et les rires se sont fais ressentir à travers toute la salle !! Merci pour cette barre de délire !! COCORICO À VOUS 🧪🧬🐔🇫🇷 allez vous marrer devant cette petite pépite
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 18 février 2024
    Mon dieu que c'est bien de rire !

Résumé : Un jeune couple décide de réunir leurs parents, pour qu'enfin il se rencontre et leur annonce une grande nouvelle. Lors de cet après-midi, la jeune Alice va offrir à ses parents et beau parents, un cadeau assez spécial qui est un test ADN, révélant de quel origine sont-ils. Les parents sont sûrs de leurs origines mais vont vite déchanter à l'annonce des résultats.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ceux qui descendent autant Clavier et Bourdon en disant qui sont vieux, qui devrait arrêter le cinéma... mais bon sans eux, y'aurais plus trop de film comique. Car de grand noms tels que Pierre Richard, Depardieu..., Jean Reno, Thierry Lhermitte, ne font plus trop ou ne font plus du tout de film comique. Et même si on a La bande à Fifi, Kev Adams ou encore Jonathan Coen qui nous donne de l'humour jeune, ces deux acteurs, même si ils sont âgé, ils nous font toujours rire, enchaîne les films, les gags et sont passionnés par leur métier. Car sans eux, on aurait plus trop de film comique qui sortirai où l'on passe un bon moment, sans se prendre la tête et où tout simplement, on rit ! Et c'est le principe des films comiques et ici, pari gagné !
    Honnêtement, ce film m'a fait penser au film le Prénom. Les répliques sont drôles et original, où l'on s'amuse des ethnies, des cultures, de l'histoire de chaque pays du monde pour nous proposer un scénario qui pour moi est original et pas trop répétitif à d'autres films qu'on fait Didier Bourdon ou même Christian Clavier.

Un film tout simple, sans prise de tête, sans un gros casting, sans trop d'accord (ça c'est vrai que j'ai aimé), où l'on passe un excellent moment de divertissement et l'ou on rit !

Film comique/Tout Public, même si les enfants ne comprendrait pas la majorité des répliques (à partir de 12ans, on peut profiter pleinement du film)/Tout âge :)

Cette critique vous à été proposé par Mattéo Roubaud
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 8 février 2024
    Cette comédie était immanquable en raison de la présence de Christian Clavier et de Didier Bourdon. Probablement les deux meilleures têtes affiche des comédies françaises depuis beaucoup d’années. L’idée du film les tests d’ADN est originale. Les images du château sont magnifiques mais le film ne tient qu’à un fil, et il n’y a vraiment pas grand chose à part l’idée de base , les gags ne sont pas très nombreux, il n’y a pas beaucoup d’originalité, on rit même moins que dans les films de la bande à lachaux ! C’est un peu décevant
    Catherine Jegat
    Catherine Jegat

Publiée le 12 février 2024
    J'ai beaucoup aimé. Beaucoup ri. Les acteurs sont tous excellents. Vraiment un très bon moment de détente.
    Pourrait être fait en pièce de théâtre.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 6 mai 2024
    Mouais...comédie sympathique sans plus. Vu les critiques je pensais qu'on allait avoir droit à un film assez recherché, le postulat de base étant très intéressant et très drôle, mais hélas ce "Cocorico" se révèle assez quelconque. Je trouve vraiment dommage que le film soit aussi timide et que le scénario ne creuse pas le concept. Ça manque cruellement de rebondissements, de situations cocasses et donc de moments drôles. Avec un sujet pareil ça aurait pu partir dans tous les sens mais on termine ce visionnage avec la sensation d'avoir assisté à une pièce de théâtre ayant principalement pour but de mettre en valeur les 2 têtes d'affiche, Christian Clavier et Didier Bourdon. Dommage de ne pas avoir été plus loin (contrairement par exemple aux films de Philippe Lacheau qui vont dans tous les sens pour le coup). Je mets quand même la moyenne car les acteurs sont corrects, l'histoire est mignonne et quelques gags fonctionnent plutôt bien.
    Jean-Pierre C
    Jean-Pierre C

Publiée le 14 février 2024
    N'écoutez pas tous ces pisse-vinaigre qui démolissent ce film comique qui permet de passer près de deux heures de bonheur ! Clavier et Boirdon sont formidables, les autres acteurs ne le sont pas moins !
    Wylimax
    Wylimax

Publiée le 11 février 2024
    Un film hilarant du début à la fin !
    Scénario très bien écrit et plein de rebondissement.
    Clavier et bourdon excellent, bravo à l'excellente Sophie FROISSARD dans la rôle de la gouvernant !
    malik remidii
    malik remidii

Publiée le 19 février 2024
    Excellent. Je rédige rarement une appréciation pour un film mais là franchement on étaient mort de rire du début jusqu’à la fin. Je suis parti en reculant mais quelle fu ma surprise . Excellent film, on voit pas le temps passé . jubilatoire .
    Charly Ferruda
    Charly Ferruda

Publiée le 8 février 2024
    Comédie affligeante dont la note d'intention s'appuie sur l'idéologie dominante du métissage à tout prix. Sur cet argument, on a bâtit un scénario creux, peuplé de personnages joués par les éternels mêmes acteurs au jeu vieillot. Le genre de nanar bien pensant et vide, emblématique des années Macron. Les hasards du calendrier veulent qu'on nous serve du Bourdon à peu près toutes les semaines, et Clavier incarne une fois de plus un bourgeois en surpoids dans une longue filmographie où on peine à trouver un seul bon film. Ni originalité, ni ambition, ni audace, ni beauté, juste de la fadeur et de l'ennui.