Medellin
    1538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medellin ?

Booking Treezy1
    Booking Treezy1

Publiée le 9 juin 2023
    Très très bon scénario, j’ai très bien aimé. Chaque film de Gastambide sont bien travaillés je trouve cela étincelant le travail qu’il fais.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 mars 2024
    Vu d’un oeil distrait sur mon lit d’hôpital. Deux ou trois gags ou répliques font sourire mais guère plus. Comédie poussive vue et revue. L’abattage habituel de Franck Gastambide et Ramzy ne fonctionnent pas ici. Totalement inutile donc.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 janvier 2024
    Une comédie qui manque pas de pep's.
    cette comédie action à été réaliser avec bcp de moyen financier pour un film diffuser par Amazon et même si elle est pas spécialement original,elle est très efficace de part les nombreux rebondissement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 juin 2023
    Impressionnant, comment un si jeune acteur (franck Gastambide) peut réussi à faire un film aussi dynamique, efficace, à la réalisation quasi parfaite ? Plans, cadrage, mise en scène, j'ai été réellement impressionné par tant de professionnalisme derrière la caméra (Pattaya, quelle histoire). Revenons au film, coloré et enrênant, joué à Medellin (sans trucage!) est un exploit à lui seul ! Les acteurs sont excellents surtout Ramzy, crédibles et efficaces dans leur rôle, je dis bravo ! Un très bon moment , des courses poursuites et des cascades de qualités, cette belle surprise tombe à pic !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 juin 2023
    Gastambide ne fait pas dans la dentelle comme souvent, film à testostérone, dynamité et rythmé avec un humour bien français et parodique pas toujours fin. Le genre de film à regarder sans rien à en attendre sauf si ce n’est à passer un moment relaxant.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 décembre 2023
    Quand on donne un gros budget à la jeune génération de cinéaste francais, ici Franck Gastambide, le film n'a rien a envié au cinéma américain. Avec un budget très conséquent, de sérieuses scènes d'action, un guest internationnal, un tournage à l'étranger, des explosions et des effets spéciaux, seul la présence de Ramzi nous rappelle que nous sommes face à un film francophone. Alors qui dit américain ne dit pas grand film pour autant. C'est assez lourd, drôle parfois, et on s'amuse de cette parodie de film d'action qui bascule étonnamment dans l'émotion dans son final.
    Jérém S
    Jérém S

Publiée le 25 octobre 2023
    Une comédie qui ne fait pas rire. On ne rigole plus beaucoup à notre époque mais ce genre de film ne nous aide pas à nous marrer. C'était franchement mauvais, et je veux pas être méchant. F. Gastambide a l'air d'être un bon gars, mais là, c'était long et pas drôle... Faites plus simple messieurs les scénaristes, au lieu de mélanger tout et n'importe quoi pour tenter de faire un truc...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 juillet 2023
    Dernière grosse production Amazon Prime, hihi. Bon ben je ne m'attendais pas à grand-chose et effectivement je n'ai pas eu grand-chose. Quelques passages m'ont bien fait marrer, mais ça reste moyen dans l'ensemble. 2/5. ----- Juillet 2023----
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 19 juillet 2023
    C'est faible, genre vraiment. Vous prenez Taxi et Les Kaïras, vous ajoutez l'Amérique du sud pour un peu d'exotisme, vous secouez et vous obtenez Medellin. Le scénario a l'air d'avoir été écrit sur un coin de table en un quart d'heure, un peu comme Pattaya, avec un peu moins de blagues sur le caca. Ce film est mal joué, Toubali joue comme un acteur studio c'est pathétique, le personnage de Gastambide est inexistant, l'histoire de flirt toute pétée est copiée collée de ses autres films. Les scènes de courses poursuites se suivent et se ressemblent, il y a Mike Tyson, on ne sait pas ce qu'il vient faire dans ce naufrage, la scène du requin est affreuse.
    On sent que des millions ont été mis et on ressort avec une impression que le film a été fait pour faire un film, comme ça. Alors on met deux trois artifices, des guests et des clins d'œil miteux et emballez c'est pesé! On souffle du nez peut-être deux fois grâce à Ramzy mais c'est tout.
    Critique cinéma
    Critique cinéma

Publiée le 8 juin 2023
    Plus de 10 ans c’est pas la peine. Sérieux, c’est quoi cette merde, tout est prévisible, mal joué, mal écrit, sincèrement un navet total , entre ça et la série de madani… le cinéma français s’enfonce à chaque projet… c’est déprimant !
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 11 septembre 2023
    Bon rien d'incroyable. Comédie française loufoque et très second degrés mais je trouve que ça se regarde bien. Les blagues sont pas mal et je trouve l'histoire travaillée pour un film qui ne veut pas se prendre la tête. Franck Gastambide connait son métier de réalisateur c'est sûr. Et puis il a le courage de se lancer dans ce genre de film, ça change. Bon divertissement.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 30 juillet 2023
    Meltingpot de plein de film sans inventivité sur une base de scénario déjà vu sur-exploité par ses précédents films.Décevant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 juin 2023
    Avec Medellín, Franck Gastambide réalise son pire long métrage : loin d’interroger la fascination exercée par le microcosme des narcotrafiquants colombiens sur un public ciblé, ici les habitants des cités françaises, son film se complaît dans les clichés et la violence, atteignant son paroxysme lorsque la bande d’amis rencontre Mike Tyson reconvertit en papy Rambo qui leur apprend à tirer, donnant lieu à une séquence rock sur fond de drapeau américain. La bannière étoilée sert ainsi de garde-fou, aimerait conjurer le culte des armes montré à l’écran en l’attribuant à une culture définie ; il n’en est rien, et c’est tout un film qui se vautre dans la facilité et les stéréotypes rendus cool et ainsi réactualisés. Les séquences de course-poursuite, par souci de véracité, multiplient les angles et les supports de captation : drone, GoPro, caméra à l’épaule ou embarquée sur un véhicule léger. Si seulement le montage ne venait pas détruire ce travail ! épileptique à souhait, ce dernier charcute ses plans et occasionne un saut de puce incessant entre les points de vue, rendant l’ensemble illisible et brouillon.
    Quelques blagues çà et là rappellent la maîtrise des Kaïra (2012), meilleur film d’un réalisateur à qui il faudrait rappeler que la mise en scène du dérèglement exige la plus grande rigueur.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/09/medellin-un-nouvel-echec-pour-franck-gastambide-a-la-realisation/

Franck Gastambide déçoit avec Medellin, une comédie qui abuse des clichés sans originalité. Les tentatives d'humour tombent à plat et le film manque de drôlerie. Les scènes d'action aggravaient plutôt que d'améliorer la qualité médiocre du film. Les émotions peinent à se faire ressentir, tout semble artificiel. Bien que Gastambide ne soit pas un mauvais acteur, cela ne suffit pas à sauver le film. Les personnages de Ramzy Bedia et Anouar Toubali sont mal écrits, et Brahim Bouhlel est enfermé dans un rôle stéréotypé.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 31 juillet 2023
    Tout le monde avait hurlé au massacre après avoir vu ‘Taxi 5’ : le cinéma français possédait une seule grosse franchise d’action qui cartonnait et Franck Gastambide n’avait rien trouvé de mieux que d’en faire une comédie débile : il me semble pourtant que les précédents étaient débiles aussi mais on me dit en régie qu’il ne s’agissait pas de comédies.. Echaudé par cette outrage à une vache sacrée, Gastambide récidive, cette fois avec une création originale, ‘Medellin’ qui commence aussi comme une comédie débile (des banlieusards partent défier les cartels à Medellin,...et puis y a le nain qui jouait dans ‘Les Kaira’ et ‘Pattaya’, c’est un signe)...mais tente après coup de s’imposer comme un véritable film d’action à l’américaine, sans complètement se départir de son humour crétin. Du moins, c’est sans doute comme ça que l’ont perçu les spectateurs étrangers sur Prime, qui ont réservé un très bon accueil au film…et l’honnêteté oblige à concéder que Gastambide ne se débrouille pas mal du tout pour donner le rythme nécessaire à son film. Evidemment, ‘Medellín’ n’a rien d’un chef d’oeuvre, ce n’est même pas quelque chose dont on se souviendra d’ici un an…mais après tout, ‘Taken’ ou ‘Expendables’ non plus. Le spectateur francophone devra faire face à quelques petits écueils supplémentaires pour apprécier la chose au premier degré, en tant que film avec de grosses pétoires et de grosses explosions. D’un côté, zapper le constat évident que Gastambide s’est octroyé un authentique plaisir de fanboy en tournant dans le quartier El Barrio construit par Pablo Escobar, ou en engageant Mike Tyson pour un second rôle. De l’autre, forcer la suspension d’incrédulité…parce que Gastambide et Ramzy Bédia en barbouzes, même s’ils font tout leur possible, perso, je ne suis jamais parvenu à y croire…