Medellin
    1538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medellin ?

jean dupont
    jean dupont

Publiée le 8 juin 2023
    film comique à regarder avec ses potes et quelques bières, bonne tranche de rigolade ramzy mega golri avec son accent espanole, il se fait plomber par les critiques mais je jure que c'est parce que les gens sont trop stricte, si vous voulez rire foncez
    nelson guyotous
    nelson guyotous

Publiée le 2 juin 2023
    Ne perdez surtout pas votre temps à regarder ce navet. La réalisation est sans âme, les acteurs sans jeux et l’histoire… Bref passez votre chemin.
    amine k
    amine k

Publiée le 3 juin 2023
    Aucun intérêt , j ai perdu 1h20 de mon temps ( le film dure plus longtemps mais j ai avance certains passages ) . Uniquement faire du fric c est le crédo de gastambide . Fuyez
    Janot ByNight
    Janot ByNight

Publiée le 4 juin 2023
    Une daube ! Pourtant d'habitude j'aime ce que fait gastambide mais là c'est pas possible...
    Des effets spéciaux grotesques qui n'ont pas lieu d'être au scénario digne d'une série B... j'ai de la peine que ce film soit diffusé sur Amazon monde...
    Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 4 juin 2023
    50 min puis c'est tout, malgré de bonnes scènes d'action, le reste ne prend pas, désolé mais ce film n'est pas une comédie.
    OwO
    OwO

Publiée le 3 juin 2023
    Décevant et raté, dommage j'ai adoré Pattaya, mais là bof.
    Rythme inégale, Tyson inutile, BO quasi inexistante, scénario banal...
    Arthur H.
    Arthur H.

Publiée le 2 juin 2023
    Certes, ce n'est pas tout à fait du Ingmar Bergman mais plutôt de la même trempe que Taxi.
    Cousu de fil blanc, scénario poussif et mise en scène parfois boiteuse : on ne doit pourtant pas bouder son (petit) plaisir pour ce film qui, s'il ne restera pas dans les annales, saura en réjouir plus d'un :-D
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 juin 2023
    Film de commande sans doute pour remplir le catalogue France, Amazon ne s'est pas trompé avec cette équipage en vogue, mais alors que le pitch nous est donné, le côté survolté et débile devient trop sérieux, définitivement à côté de la plaque, en glissant progressivement vers des scènes d'actions farfelues... Mais au fait, c'était quoi le cahier des charges?

Publiée le 11 juin 2023
    Franck Gastambide n'est pas vraiment gage de qualité dans le cinéma français, surtout lorsqu'on jette un œil sur ces précédentes réalisations, seul sa série Validé sort un peu du lot, et à la lecture du synopsis de Medelin ça ne laissait rien présager de bon. Lorgnant du côté de Very bas trip sur certains aspects, le film n'est potable que sur sa première demi-heure, ensuite ça devient un fourre-tout indigeste ne sachant pas sur quel pied danser, partant carrément dans le film d'action avec fusillades contre le cartel en se prenant tellement au sérieux que ça en devient ridicule quand on se rappel pourquoi il sont dans cette situation, en faisant fi naturellement de toute vraisemblance ou crédibilité. Globalement c'est mauvais et pourtant d'après Amazon ça cartonne, difficile de comprendre pourquoi.
    Anthony Culoma
    Anthony Culoma

Publiée le 4 juin 2023
    Un énorme nanar à nouveau: drogue, cliché et humour graveleux sont à rendez-vous de se magnifique navé. Avec toujours se même style d'ados avec un gros budget pour des cascades et des actions plus inutile les une que les autres. C'est un film second degré tous en étant premier degré se qui en film sans inspiration ni talent. J'adore l'humour intelligent et la malheureusement on en a aucune expérience même pas un soupson. Le cinéma français est en déclin je le crains Rip...
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 4 juin 2023
    Franck se croit a Hollywood et il en copie tous les scenarios débiles.
    Le premier tiers du film est plutôt réussi. Beaucoup d'action, bien filmée. Ramzy est très bon. Franck, lui, a du mal a jouer et a diriger a la fois. Il est insipide, inodore et sans saveur. Loin, très loin, de Taxi 5.
    Le deuxième tiers est beaucoup plus mou. Toutes les scènes sont courues d'avance: Hollywood, je te dis.
    Quand a la dernière partie, alors la, on est dans le débile profond.
    Rien ne fonctionne. Les scènes d'action sont ridicules. c'est sans doute la faute d'Amazon Studio mais on retrouve tous les cliches Américains: les bons qui buttent tous les méchants les mains dans les poches.
    Quand aux 5 dernières minutes c'est horrible, horrible.
    Franck, reprends toi. Tu es un très bon acteur. On t'aime. Ne gâche pas tout. Les seules scènes ou tu est bon c'est avec la petite chienne ou ton amour des animaux prends le dessus.
    Anthonyo
    Anthonyo

Publiée le 8 juin 2023
    Medellin est une comédie humoristique vraiment intéressante j'ai apprécié ce film qui ma bien fait rire je vous le recommande
    Dock D
    Dock D

Publiée le 4 juin 2023
    Mauvais, mal joué, surjoué, scénario sans intérêts, humour pas drôle, action bidon....bref rien ne va dans ce film...encore une bouse netflix....
    xibit flyer
    xibit flyer

Publiée le 5 juin 2023
    Rarement vu un film aussi nul! Autant de moyen pour un film aussi pourri, clichés sur clichés… tellement mal écrit scénario de mierda! Meme en 1990 ca ne serait pas passé !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juin 2023
    Pablito est un youtubeur fasciné par Pablo Escobar et décide de réaliser son rêve en se rendant sur les traces de celui qu’il vénère, à Medellín, en Colombie. Sauf qu’une fois sur place, il se fait kidnapper par des membres du cartel. Reda, son frère, décide de monter une équipe pour aller le récupérer sain et sauf, sauf que rien ne va se passer comme prévu…

Quatrième long-métrage pour l’acteur Franck Gastambide qui nous entraîne en Colombie, sur les traces du célèbre baron de la drogue. Ne vous fiez pas à la bande-annonce survitaminée, cela ne reflète en rien le film tant ce dernier nous paraît inter’minable’, bêtement étiré par d’innombrables rebondissements crétins qui ne font qu’alourdir la surenchère à laquelle on a droit.

Coté mise en scène, c’est un beau merdier, puisque le film semble ne pas savoir sur quel pied danser, oscillant maladroitement entre la comédie potache, le thriller, l’action et le drame. La colorimétrie est à l’image du film, à savoir catastrophique. L’humour semble avoir été calibré pour plaire à un public de préados (alors que les scènes de fight s’adressent à un public plus mature, comme en atteste la recommandation d’Amazon Prime qui déconseille le film aux moins de 16ans). Sans oublier les séquences de poursuites en motos tout bonnement abjectes (le fond vert saute aux yeux, c’est aberrant qu’avec tout le pognon mis dans le film, ils aient laissé passer ça).

Côté distribution, Franck Gastambide semble s’être fait une spécialité d’avoir toujours recourt à des nains et pour cause, il y en a dans tous ses films (Jib Pocthier & Anouar Toubali). Et dans chacun de ses films, le réalisateur joue toujours avec la petitesse de son comédien. Il semble prendre un malin plaisir à filmer un nain sous toutes ses coutures et à le mettre dans des situations improbables (ici, le personnage fait du pole dance et se retrouve avec un GPS dans le ɔul, lol c’est rigolo !). A ses côtés, Ramzy Bedia joue toujours et encore le même registre. A noter aussi l’apparition de Mike Tyson. Ce dernier est une fois de plus venu cachetonner, après son apparition furtive dans le nanar Les Portes du soleil (2015) avec Smaïn & Lorie (où il n’apparaissait que 2 minutes !), cette fois-ci, le chèque d’Amazon semble avoir été plus conséquent puisque ce dernier apparaît bien plus longtemps (mais faut pas non plus trop lui en demander, il apparaît les ¾ du temps le ɔul sur une chaise derrière ses ordis).

Le film pioche ses idées ici et là, de Very Bad Trip (2009) à Pattaya (2016), avec des relents de Fast and Furious et même Rambo : Last Blood (2019), sans oublier le clin d’œil (musical) aux Dents de la mer (1975). Medellín (2023) met un temps considérable à se mettre en place et semble exister dans un seul et unique but, celui de jouer avec le mythe de Pablo Escobar, sauf que ça ne fonctionne jamais, l’écriture est flemmarde et le rire aux abonnés absents.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●