Mon compte
    Hawa
    Note moyenne
    3,3
    10 titres de presse
    • Les Echos
    • Paris Match
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Le Figaro
    • Télé 7 Jours
    • Le Parisien
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Un joli conte de Noël moderne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Paris Match

    par La Rédaction

    Bouleversant.

    Sud Ouest

    par Yannick Delneste

    Avec sensibilité, humour et incarnation, griffes remarquées depuis son court métrage « Maman (s) » couronné d’un César, la cinéaste, est un peu beaucoup dans cette Hawa à la quête aussi improbable qu’enthousiasmante.

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    Avec Hawa, la réalisatrice de Mignonnes signe un drame émouvant en forme de voyage initiatique. Maïmouna Doucouré livre un conte moderne, poétique, et même personnel.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Pascale Paoli-Lebailly

    Avec sa présence singulière, sa coupe afro et son teint clair, la jeune comédienne Sania Halifa incarne, avec tempérament et subtilité, une héroïne optimiste qui parvient à ouvrir toutes les portes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un film tendre.

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    À l’opposé d’Emily in Paris, Hawa est une fable têtue qui garde les pieds sur terre. Le postulat est improbable mais pas les obstacles sur lesquels trébuche sa protagoniste, pleine de ressources et pas en détresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Malgré quelques naïvetés, cette fable sociale est revigorante.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Un peu trop naïf, le nouveau long-métrage de la réalisatrice de « Mignonnes » mis en ligne sur Amazon Prime Video déçoit, sauf dans les scènes où elle embauche Thomas Pesquet, épatant dans son propre rôle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par G.G

    On vous aura prévenu : abandonnez tout cynisme et surmoi pour goûter cette aventure un peu naïve.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top