Hawa
    Votre avis sur Hawa ?

Acide Sulfurique
    Acide Sulfurique

Publiée le 9 décembre 2022
    L'obstination de Hawa pour réaliser son "rêve" nous transporte dans un univers où tous est possible et c'est ce qui fait la beauté de la narration.
    Fatou Koïta
    Fatou Koïta

Film poignant.
    A voir en famille, on ne voit pas le temps passer.
    Agréablement surprise de la prestation de la chanteuse Oumou Sangare
    Sharabenaissa
    Sharabenaissa

Publiée le 12 décembre 2022
    J’ai eu le privilège d’aller le voir en avant première et je dois dire que c’est une pépite ..
    Franchement j’ai versé ma petite larme très bien réalisé très belle histoire bravo à Maimouna Doucouré ainsi qu’à tout les acteurs a voir et à revoir en famille entre amis merci pour ce fabuleux moment.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 11 décembre 2022
    Très poétique, très beau très touchant, mais assez peu crédible ou difficile à comprendre par moment. Bons acteurs et bonne mise en scène. Histoire lente et musique quasiment absente, ce qui est dommage. Bon film, mais pas trop mon genre.
    cisse sylla
    cisse sylla

Publiée le 11 décembre 2022
    je recommande un film prenant , émouvant , qu’elle réalisation :) merci pour ce grand film ! n’hésiter pas à le regarder gratuitement sur prime vidéo
    Fatima Kabou
    Fatima Kabou

Publiée le 12 décembre 2022
    Très beau film une leçon de vie
    Vraiment touchant bravo à la réalisatrice ainsi qu’à tout les acteurs je recommande ce film
    Tout public
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 18 décembre 2022
    Sympathique histoire décalée et improbable, superbe bande son et présence remarquée de Yseult et Thomas Pesquet dans leurs propres rôles. Naïf et authentique à la fois, vu avec le regard d'une ado atypique qui ne se laisse pas démonter. On est pris au jeu.
    Coura Maiga
    Coura Maiga

Publiée le 11 décembre 2022
    A voir et revoir !!!Enfin un film qui nous ressemble, qui parle de nous, de la différence, de la maladie ,la peur de l’abandon, tolérance, et de la ténacité d’une adolescente. Et surtout d’amour, je suis passée par tous les émotions. Bravos à la production. A voir absolument, je valide
    Harouna Dramé
    Harouna Dramé

Publiée le 11 décembre 2022
    Juste whaouu. Ce film est une aude à la vie et surtout d'actualité. A voir et à revoir, pour petits et grands avec une légende vivante du continent Africain : Oumou Sangaré, et des invités de prestige. Bravo à l'actrice qui arrive à nous transporter et émouvoir.
    Djegui Dramé
    Djegui Dramé

Publiée le 11 décembre 2022
    Mon avis est dans ma note. J’ai passé un très bon moment en regardant ce film du début à la fin.
    Sans dévoiler l’histoire, ce film est plein d’émotions, avec des personnages attachant et de l’humour par moment !
    A VOIR ABSOLUMENT !
    madioula drame
    madioula drame

Publiée le 11 décembre 2022
    J’ai eu la chance de voir ce film exceptionnel en avant première, j’ai eu des rires, des pleures, des frissons.
    C’est un film tout public que j’ai pue voir avec mes enfants.
    Je recommande fortement pour faire le plein d’émotion.
    Fatime Toure
    Fatime Toure

Publiée le 11 décembre 2022
    Un grand film poétique et une bonne dose d’énergie qui vous donne l’envie de soulever les montagnes pour atteindre vos objectifs. Hawa met l’ensemble de nos sens en ébullition, de par la découverte de ces acteurs qui jouent leur 1er rôle orchestré par la talentueuse réalisatrice Maimouna Doucoure!Un film qui nous donne un nouveau visage du cinéma français grâce à la diversité et la spécificité de chacun des acteurs. De la diva Oumou Sangaré à notre unique spationaute Thomas Pesquet en passant par la magnifique Sania Halifa. On passe du rire au larme, de la joie à la tristesse. Un film adapté à tout âge à consommer sans modération !!
    sebou36
    sebou36

Publiée le 12 décembre 2022
    Ce film est nettement plus consensuel que Mignonnes, le précédent opus de Maimouna Doucouré . Peut être un effet du scandale perpétré par ces fous de Texans qui lui ont intentés un procès en pédo-criminalité. Du grand n'importe quoi. Bref, courage à la réalisatrice, ne vous laissez pas intimider et faites nous encore des bons films originaux.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 25 décembre 2022
    La jeune Hawa n'a pas de chance dans la vie, elle est orpheline, albinos et malvoyante, pour couronner le tout sa grand-mère va bientôt mourir, il lui faut donc une nouvelle famille d'accueil, pourquoi pas celle de Michelle Obama? Ce film produit par Amazon est un joli conte initiatique de Noel qui embuera les yeux de familles entières digérant sur leurs canapés. L'image est superbe, la présence de la plus grande chanteuse Mandingue, Oumou Sangare, une bénédiction et chaque spectateur ne pourra qu'espérer que la petite fille explose ce maudit plafond de verre avec sa détermination. Mais mon cynisme naturel n'a pu occulté que ce film est quand même bien naif, consensuel et beaucoup trop mièvre, la réalisatrice a d'ailleurs convaincu le champion français de la mièvrerie de quitter ses étoiles pour tourner dans son film.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 janvier 2023
    Magnifique film, très beau et touchant. Les musiques et surtout les chants sont prenants.
    On est loin des gros blockbusters, mais enlevez les effets spéciaux, les acteurs 5*,et il reste la vérité, l'essence même d'un film.
    Un grand bravo à Sania Halifa pour ce premier film (avec un rôle principal en tout cas).