Les Aventures de Bernard et Bianca
    5327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Bernard et Bianca ?

trop adorable ce Disney ! à voire absolument !
    jackjacksoncarter
    jackjacksoncarter

Publiée le 9 mai 2009
    très beau film la musique est très belle un de ses film familiale
    Publiée le 15 juillet 2011
    film Walt Disney culte à voir au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 15 février 2015
    Nul, les personnages sont nul, il sont super moches comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problemes d'insomnies, prenez-ce dessin animé, vous vous endormirez, c'est sur pour son incomparable niaiserie. Seul truc bien : la méchante qui est un peu marrante.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 23 novembre 2019
    C'est pas bon ! Le rendu est certes homogène mais le spectacle est rendu plat par une piètre qualité du scénario , relativement prévisible. Les personnages sont corrects , assez attachants mais pas assez pour tirer vers le haut un film qui penche déjà vers le bas.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    Très bonne histoire concocté pour le plus jeune public qui visionner à le film intéressant même pour les plus grands. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Publiée le 18 novembre 2017
    Un chef d'oeuvre des studios Disney avec une histoire intelligente et originale, des personnages attachants et drôles, une superbe animation et des musiques touchantes.
    Publiée le 14 mai 2010
    génialissime!
    les aventures de bernard et bianca n'a pas obtenu le succès qu'il méritait, mais reste un très très bon disney tout de même.
    j'ai adoré ce film est le petit reste médusa, cette méchante qu'on ne peu pas oublier et qui pour moi est la pire de toutes!
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 14 janvier 2014
    Un film Disney très sympathique à voir avec son univers extraordinaire toujours différent hors mis certain points. Médusa me fait penser à Cruella, même voix et même voiture. Vous voyez. En autre plein de nouveautés.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Un dessin animé pas touchant et plein de maladresse. Penny est si énervante que par moment on a peine à ne pas péter un câble. En un mot: navrant!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mars 2019
    ce film ravira beaucoup les petits car je me souviens quand j'étais enfant j'avais adoré ce film et maintenant que je suis adulte c'est vrai que celui qui veut paru plat dans l'histoire je pense que 1h14 durée idéale pour ce film car au-delà on risquerait de s'ennuyer malgré tout il y a jolie clin d'œil à un autre film de Walt Disney couleur plutôt bonne et jolie pour l'époque.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 septembre 2014
    Une très bonne histoire dessinée à la main de manière superbe et profonde. Quelques passages pouvant être un peu angoissants pour les plus jeunes tout de même. Le milieu du bayou, les crocodile, la grotte... Ça peut faire peur. Sinon la poésie fonctionne encore et toujours. Un classique qui le reste.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 août 2015
    Un DA génial. Enfantin par son aspect mais tellement beau par son sujet et émouvant avec ses personnages attachants. Adorable avec les petits insectes dont Evinrude. Excellent
    moket
    moket

Publiée le 2 décembre 2018
    Un Disney tout mignon mais un peu tristounet... Heureusement, l'histoire est inventive : des souris organisées en OMS et qui viennent en aide aux enfants en détresse. Cela donne quelques bonnes trouvailles visuelles. Les personnages loin des stéréotypes font aussi la force de ce film. Bernard, petit concierge manquant d'assurance, est loin du héros téméraire. Bianca est une femme forte (enfin, une souris !) et indépendante. Et Penny ne se laisse pas abattre. La belle collection de seconds rôles vaut aussi le détour : de l'albatros à la libellule en passant par le chat ou les crocodiles. Un bon Disney.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 janvier 2023
    Un Disney amusant et plein de charme qui nous conte les aventures de deux souris attachantes qui viennent en aide avec une belle galerie de personnages secondaires, à une petite fille en détresse face à la méchante Médusa.