Smile
    Votre avis sur Smile ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 3 octobre 2022
    Ah j'avoue que j'ai rarement eu un petit frisson sur des films d'horreur, tellement cela fait du copier/coller ou cela part dans le gore pour "épater" le possible spectateur...alors même si la trame rappel "The ring" disons qu'il y a des situations assez glauques et flippantes pour nous tenir en tension!!!!! Cela monte petit à petit et on voit cette pauvre Rose être de plus en plus seul (ouais classique aussi) et on ce fait surprendre par moment et c'est bien ainsi.
    Après assisterez vous à un happy end ou comme rarement à une défaite total?? Ah ah laissez vous tenter et je le dis avec un large sourire😁😁😁😁😁😁
    NOTE : 7.75/10
    Anna_
    Anna_

Publiée le 23 décembre 2022
    La première partie du film nous montre le point de vue d'une psychiatre qui reçoit une jeune patiente qui dit voir quelqu'un qui la suit (gros résumé). Forcément elle ne la croit pas, met ça sur le coup du stress, de délires, .....

Dans la seconde partie, la psychiatre va cette fois être témoin d'apparitions et forcément personne ne la croit. Elle se retrouve du côté de ses patients, forcé de constater que des apparitions peuvent être vraies.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 19 novembre 2022
    Difficile de réinventer le cinéma de l'épouvante après les "Insidious", "Conjuring", "Annabelle", "La Dame blanche" et "La Nonne".
    Ce film n'innove pas. La bande son fait le travail. Le scénario, lui, est ennuyant. Les scènes d'epouvantes sont gores et dans le fond assez bof bof. J'étais plus souvent mes yeux sur mon smartphone que sur mon écran de cinéma. C'est du vu et revu.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 1 novembre 2022
    Ambiance angoissante et une intrigue à rebondissements. A voir pour les amateurs du genre.
    On passe un "bon moment".
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 novembre 2022
    Une malédiction qui coure au travers de sourires et de morts violentes, une énigme et une enquête bien menée pour un le genre.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 15 novembre 2022
    Basé sur une idée très originale, le film s' enfonce dans les manques inhérents à un genre pas facile à traiter si on veut être à la fois inquiétant tout en restant grand public. Problème on a pas peur une seconde et la fin trop attendue déçoit.Les relations entre les personnages restent en surface sur un format trop court pour être développé correctement.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 10 avril 2023
    Pur film d'horreur que je recommande vivement. La peur est présente tout le long du film. La tension est palpable à chaque scène et les screamers sont bien ajustés (càd qu'il n'y en a ni trop ni trop peu). Le scénario est bon même s'il n'est pas original: (c'est le film action ou vérité remastered) On s'attache bien au personnage principale car on se retrouve aussi perdu qu'elle. La seule chose un peu décevante c'est que durant tout le film ils cherchent comment spoiler: enlever la malédiction
    : i spoiler: ls découvrent comment
    cependant ils n'en font rien du tout. spoiler: (à part un rêve très sympa qui nous fait bien croire que c'est le cas)
    . Bref, étant un afficionados des films d'horreur c'en est un bon. Ne passez pas à coté.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 5 octobre 2022
    Pfffff, on rentre au ciné avec le smile et on ressort en pleurant tellement c'est mauvais. a aucun moment on est surpris ou effrayé. TV film de la 6 l'après midi quand on s'ennuie. Très déçu
    Flo M
    Flo M

Publiée le 3 octobre 2022
    Un film à la hauteur de mes attentes, certes l'histoire est simple, et prévisible mais l'ambiance est noire, suffocante, oppressante. Le jeu d'acteurs est efficace. Chacun est libre d avoir sa propre interprétation!
    Tiagohakai
    Tiagohakai

Publiée le 4 octobre 2022
    J'ai adoré ce film ! Il correspond totalement à ce qui est dans la bande annonce ! Il est spectaculaire ! J'ai vraiment beaucoup aimer. Les graphismes, décor et talent des personnages sont époustouflant. Le seul bémol à prendre en compte c'est que c'est déconseiller au -12 sauf que le film n'est pas encore très appropriée pour les enfants de 12 ans, je dirai peut être à partir de 14 ans...
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 1 juillet 2023
    Solide. Un film qui donne la banane ! Nan je déconne ne me souriez pas pendant les prochaines 48h le temps que je me remette de ce léger trauma ;)
    Imaginez vous vivez un truc de wati-dingue lilite paranormal et la seule personne qui vous soutient et qui vous aide c’est votre ex ?? C’est ça le vrai truc terrifiant du film imo BREF.
    Plutôt team Jul ou team Trevor ? Jul pour ma part Trevor peux bien aller manger des pieds il mérite rien c’est un plouc.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 15 décembre 2022
    bon, vite vue, vite oublié... 3 ou 4 scenes tres tres courte, d'horreur ( bien fait d'ailleurs, on regarde avec maialaise tout de meme ) ne tient pas en haleine tout le long du film...
    Et scenario ultra classic de malediction transmit en chaine, a la facon de spoiler: " le temoin du mal", " ring" ou "jusqu'en enfer", avec l'entourage de la possedee qui l'a croit pas ( et passe pour une folle)
    sauf une seule personne... Bref du vue et revue...
    Mais bien,le reste bien fait.
    Bref on sursaute peu, et comme je pense , ne sera jamais culte.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 23 novembre 2022
    Certainement le meilleur film d'horreur de 2022 !! une ambiance glauque et surprenante, une bande son très bien choisi. Pour une fois que le film est à la hauteur de la bande annonce BRAVO .. Je ne verrais plus jamais ce sourire de la même façon. lol
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 27 mai 2023
    Thriller psychologique plus que véritable film d'horreur, "Smile" navigue dans la lignée de films comme "Truth or Dare" ou "it follows", à base de malédictions inexpliquées et de jumpscares plus ou moins efficaces.
    Sosie Bacon trouvera t-elle un moyen de mettre un terme à son calvaire ou bien le spectateur devra t-il se contenter d'une histoire sans fin ?
    Selon votre camp, vous serez plus ou moins déçu....
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 21 décembre 2022
    Je pensais mettre + mais la fin est trop prévisible. Film malaisant. L'ambiance est réussie, oppressante.