Kung Fu Panda 4
    3,4
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 4 ?

Quentinchab
    Quentinchab

Publiée le 28 mars 2024
    Franchement très déçu , beaucoup trop court avec un combat final nul indigne des précédents film et attention spoil (l'absence des cinq) sérieux un kung fu panda sans eux ont ressent un sentiment de vide et aussi pourquoi il ne parle que avec taïlung comme méchant et pas avec kaï et shaïne ils étaient toutes aussi puissants et mémorable que lui " c'est pour moi sans aucun doute le plus mauvais des 4 films ".
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Une ENORME décéption : (Attention Critique Spoil)
    Le film Kung Fu Panda 4 Ne mérite pas son nom : Une honte ! Po, à peine guerrier dragon doit séléctionner quelqu'un pour le remplacer ?
    Dès le début ça ne va pas ! Les 5 cyclones ne sont pas là ! Le graphisme est mauvais ! La musique est absente, comme le scénario et l'originalité ! Ça me brise le coeur de faire cette critique sachant que je suis l'un des plus grands fans du 1, 2 et surtout le 3, où les graphismes, la musique et la passion étaient présents. L'humour du 4 est très mal géré : Gênant durant tout le film comparé aux autres KFP ! Le décors est vide, et le film n'a aucun but précis.... sauf l'argent. On pouvait s'attendre à revoir Taï Lung, Shen et le Général Kaï ! Malheureusement, ils font l'apparence.... mais 2 secondes. Kaï et Shen ne prononcent pas un mot. Taï Lung en prononce peu... Juste pour dire qu'ils vont retourner au Royaume des Esprits gentillement alors qu'ils ont l'opportunité de vaincre Po facilement. Mais non, ils préfèrent se soumettre. Quelle décéption. La caméléone, super puissante est vaincue par un coup de bâton ? Quant à Shifu, il a l'apparence d'un grincheux inutile au film. Oogway n'est pas présent. Le scénario est basé sur une Caméléone, ayant le pouvoir de voler la puissance d'un personnage. Comme pour KFP 3, Avec Kaï, sauf que ce film, lui, était bien fait. Le film avait un potentiel énorme ! Si :
    La musique était bonne
    Le décor était bon
    Le "combat final" durait 15 minutes de plus, avec les anciens méchants de KFP
    Le film avait un but philosophique
    Le film était accompagné d'Oogway et les 5 cyclones
    Les méchants avaient un rôle dans ce film
    Les personnages étaient plus attachant
    Po était resté drôle, puissant et doux
    Le film était réalisé moins rapidement.
    Le kung de panda 4 n'a aucun rapport avec les autres, ça aurait pu être un bon film s'il ne s'agissait pas d'un KFP. Le 3, avec Kaï, mon préféré m'aivait tellement surpris que je m'attendais à un Film 4 pareil. Mais non, gardez votre argent, attendez le 5, le 4 ne mérite pas sa place. Raté de A à Z. Attendez encore 8 ans ! Il y aura surment un escargot taré qui voudra s'emparer du pouvoir de Po (qui n'est plus guerrier dragon). Cet escargot s'appellera 'L'escargot" Il sera invincible ! (Sauf si vous l'écrasez avec votre pied). Bref, film catastrophique, sans intérêt ! Passez votre chemin !
    victorbaia
    victorbaia

Publiée le 20 mars 2024
    La saga continue de plus belle! Une animation de grande qualité et un dosage réussi entre action, aventure, humour et émotions. Un scénario dont les trois actes sont parfaitement maîtrisés et qui parvient à se renouveler au sein de la saga, tout en continuant à amener les références aux précédents opus avec justesse. Une réussite TOPISSIME qui redore l'image de Dreamworks suite aux derniers flops. Skadoosh!
    Enzo Montesinos
    Enzo Montesinos

Publiée le 7 avril 2024
    Ça fera rire vous enfant s’ils sont pas drôle .

Il y avait beaucoup mieux à faire .

Les anciens méchants sont des piles , la nouvelle est sans ambition ou caractères , je me souviens déjà plus de son objectif tellement il était fade .

J’avais honte d’être dans la salle

Je vais considérer le 3 comme le derniers et gardez en tête la bonne image que j’ai de cette trilogie .
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 31 mars 2024
    Mouais... Désolé, mais ça ne valait pas les 3 premiers. J'avais l'impression de voir du fan-service 80 % du film et pas tellement de nouveautés. Le nouveau protagoniste qui accompagne Po est sympa, mais elle aurait gagné à avoir plus de développement et de côté tragique. Et la résolution est beaucoup trop simple. Bon divertissement assez drôle, mais en soi, c'est bof et incohérent avec la trilogie.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 mai 2024
    Je crains que son scénario fera qu'il ne restera pas longtemps dans ma mémoire, mais je l'ai quand même trouvé distrayant sur le moment.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 avril 2024
    On est quand même à des années lumières du premier volet ou du plus récent « Chat Potté 2 ». Cette nouvelle aventure signée Dreamworks persévère dans une volonté de faire de l’animation pour les enfants en nous proposant un rythme effréné, des scènes se voulant toutes épiques et une résolution finale bien trop gentille et expédiée. La trame générale est prévisible. Tout n’est pas à jeter mais il y a peu d’inventivité dans le renouvellement, avec des personnages bien installés depuis plus d’une décennie, et un tassement des gags, qui privent « Kung Fu Panda 4 » de toute surprise.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 20 avril 2024
    Hé!!! 8 ans quand même depuis le dernier épisode du "Gros Nounours noir et blanc" Roi du Kung Fu !!
    Je pense que tout de même depuis tout ce temps ,Hans Zimmer il aurait se bouger un peu plus le c***!!
    Il est un peu en mode pilote automatique le Hans pendant tout le film et la prod doit de se dire :"pourvu qu'on fasse du blé, ça roule ma poule "
    Et bien ,non! Ça ne roule pas !! Vous êtes en train de tout saloper!!
    Un scénario bien insipide et des persos qui deviennent lassants (les parents de Po) ; le tout desservi par un anime qui commence à ressembler aux prods dérivées pour la TV!!! Fini les fonds léchés ,bourrés de détails , on est ici dans le minimalisme de l'anime (dépenser moins pour gagner plus)
    Et puis ne nous le cachons pas : L'absence des "5 cyclones "pèse lourdement sur l'aspect dynamique du scénar!!!
    Alors que dire de "Zhen" la renarde ? Bof ,peu attachante , c'est un type de perso "chapardeur virevoltant sympa" que l'on à vu 1 million de fois !
    La Caméléone c'est pareil , peu de charisme, elle est obligée de se transformer en anciens antagonistes du Guerrier Dragon pour exister !!Rendez vous compte que pour terroriser ses vassaux mafieux ....elle les pousse dans l'escalier!! Ça vous fait peur ça, ppffiouu??
    Le combat ultime est bien peu inspiré spoiler: si ce n'est le monstre qui cumule tous les physiques
    et on voit arriver le combo final à des kms!!!
    Reste que c'est évident que je n'ai pas boudé mon plaisir (surtout pour l'air con des dragons de Komodo )et que j'ai passé un bon moment mais en me disant qu'on arrivait au bout du bout de Kun Fu Panda et que c'était bien dommage !!
    François Bettinelli
    François Bettinelli

Publiée le 28 mars 2024
    Vraiment un chef d'oeuvre. Tout ce qu'on attendait est là. Les graphismes sont époustouflants. TOPISSIME
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 4 avril 2024
    Franchement déçu. Kung Fu Panda 4 fait un tri drastique parmi les personnages habituels de la saga pour nous proposer ici Zen, l'archétype du nouveau protagoniste de film d'animation, totalement cliché, jusque dans le character design absolument navrant. En résulte une trame parfaitement prévisible ponctuée de notes d'humour heureusement parfois efficaces...
    Lironbouhadana21
    Lironbouhadana21

Publiée le 31 mars 2024
    Parfait rien à dire tout y étais l’humour l’histoire la morale. Tous les enfants de la salle était mort de rire vraiment le meilleur de la saga.
    Achille76420
    Achille76420

Publiée le 30 mars 2024
    Film très sympas, un bon divertissement drôle. Il méritait de durée 20min de plus pour plus approfondir ses personnages et prendre son temps pour réspirer. Et est un poil prévisible Mais ca ne fait absolument pas suite de trop. On voit un Po qui grandit et doit léguer son titre de guerrier dragon, faisant ainsi un parallèle avec le premier. De plus il doit affronter ses ennemies passés de part la Caméléone afin d'évoluer pour devenir chef spirituel. Il rencontrera Zhen une renarde qui apparait comme par hasard et qui comme par hasard est la seule à connaitre la Caméléone spoiler: voila ce que je veux dire dans prévisible, ce n'est pas un hasard). De plus elle apparait comme par un coup du destin pour devenir la prochaine guerrière dragon tout comme Po dans le premier film
    . Sans oublier la Caméléone, je trouve dommage qu'elle ne soit pas rendu plus menacante ce qui va avec le fait que le film ne prenne pas suffisamment son temps. spoiler: La Caméléone est ce que Po aurait pus devenir si il n'avait pas eu la chance de faire du Kung Fu. La Caméléone était passionné de Kung fu tout comme Po. Et personne ne voulait d'elle dans un temple car on ne l'a prend pas au sérieux (tout comme Po également). La différence et qu'elle a plongé dans la magie noire pour compenser et voler le Kung fu de tous les méchants (j'aurai voulu que la bande annonce ne nous spoil pas ca)
    . De plus j'adore la relation entre les 2 pères de Po qui sont devenu très complice depuis le 3e film et forme un bon duo comique. Ils s'inquiètent pour leur fils et essaye de l'aider tant bien que mal et c'est touchant à voir. Et j'espère voir Zhen en personnage principal dans de futur film du même univers que Kung Fu Panda ou alors une série (plutôt film, la qualité d'animation sera au rendez vous comme ca)

En somme quelques défauts mais un très bon divertissement qui se regarde facilement et que je peux vous conseiller.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 30 mars 2024
    Une histoire de responsabilités et de changements.
    Une alliée criminelle.
    Une antagoniste polymorphe.
    Des lapinous psychopathes.
    Et des chorégraphies toujours aussi virevoltantes.

Un chouette petit divertissement bien fait, sans prise de risque mais sans temps mort.
    Un 4e volet un peu meilleur que le précédent, mais en deçà des 2 premiers films. 6,5/10.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 avril 2024
    Bien que 4eme opus de la saga, ce volet est toujours aussi sympa, tant pour les petits que pour les "grands". De l'humour, des combats et de succulents personnages. Très bon moment
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 2 avril 2024
    Un air de déjà vu évident pour cette suite qui, sans être topissime est sympathique et agréable à suivre, malgré un scénario bien paresseux. Un bon petit moment de cinéma tout de même.