Kung Fu Panda 4
    3,4
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 4 ?

Publiée le 18 mars 2024
    Il aura fallu attendre huit ans pour que ce quatrième volet de « Kung Fu Panda » voit le jour! Alors, qu'en est-il de cette nouvelle aventure du rigolo et rondouillard Po Ping qui continue de faire fondre nos coeurs ? Elle prouve que seize ans après le dèbut de la franchise, Po a toujours la pèche avec tous les ingrèdients qui ont fait le succès de la trilogie! En matière d'action, d'humour, de rythme et de prouesse technique, le film est une rèussite sans temps mort ni blagues ringardes! DreamWorks a crèè un autre univers fantastique rempli de design et d’animation spectaculaires! Les personnages restent attachants et agrèables à retrouver, avec des nouveaux venus comme la renarde Zhen et la diabolique Camèlèone! Ce n'est peut-être pas un grand film d'animation mais c'est un film d'animation avec de grands morceaux de bravoure! En tout cas très bon pour le moral! Vu avec ma fille en avant-première le 17 mars 2024...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 30 mars 2024
    Il aura fallu attendre 8 ans pour enfin avoir ce 4ème volet des aventures de Po, le panda qui faisait du Kung Fu !
    Cette fois, après être devenu le Guerrier Dragon de toute la vallée dans les épisodes précédents, notre héros doit désormais se trouver un successeur et devenir guide spirituel.
    Le souci, c'est que le rôle de leader mystique ne l'intéresse pas du tout, ce qu'il aime, c'est le combat !
    Et il va être servi ! Une nouvelle menace fait son apparition : la dangereuse sorcière polymorphe appelée "La Caméléone".
    Ce numéro 4 est dans la même veine que ses prédécesseurs : pétillant, drôle, rythmé, avec un nouveau personnage attachant (Zhen, une renarde chapardeuse professionnelle) et proposant une histoire réjouissante haute en couleur et en rebondissements !
    Foncez, c'est du pur fun pour tous les âges !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 mars 2024
    Sur le pays des suites inutiles, Kung Fu Panda 4 règne en guerrier-dragon. La première chose qui frappe le spectateur assidu et fidèle est la laideur d’un ensemble ressemblant aux productions dérivées, écoulées jadis sur le marché du support physique, des grands studios : les fonds apparaissent moins travaillés que d’habitude, souvent floutés, et les plans larges manquent terriblement de détails, en témoignent la scène d’entrée dans Juniper City ou l’ouverture dans la mine. Le scénario entend convertir notre héros en guide spirituel – c’est du moins ce qu’affirme le prologue initial tenu par maître Shifu – alors que la suite du récit, jalonné de péripéties réchauffées, reste axé sur les bagarres, sans pauses médiatives ni évolutions intérieures véritables.
    Sur ce point, le film atteste un problème de rythme et de lisibilité de l’action : le montage charcute excessivement ses plans, les ralentis faciles échouent à imposer une quelconque imagerie épique. Une confusion visuelle s’installe, rendant caduque la tonalité comique par une précipitation générale, aussitôt mobilisée aussitôt disparue : les blagues tombent souvent à plat, desservies par la vulgarité volontaire du langage jeune qui s’articule mal à la quête spirituelle thématisée. Même Hans Zimmer enclenche le pilote automatique, signant une partition bruyante qui recycle les thèmes déjà composés.
    Ce quatrième volet survole tout, ne s’attache à la transmission d’aucune émotion particulière, en dépit d’une certaine poésie terminale lorsque les grands méchants retrouvent la tranquillité du monde des esprits, dans lequel auraient dû demeurer Po et toute sa famille. Un bien insipide bouillon, et cela malgré la très belle avant-première proposée par le cinéma Turenne de Sedan.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 29 mars 2024
    Dreamworks alterne entre les films originaux et intéressant ! Mais aussi, ils font beaucoup de mauvais films avec cette suite complètement inutile. C est honteux de proposer un film aussi mauvais ! Absolument rien de concret avec une histoire vu et revu des milliers de fois. Tout s'anticipe : que cela soit les blagues ou l'histoire. Même l'animation est décevante... Oui cela reste joli mais on sent pas d'évolution en 10 ans alors qu'il y a peu, on avait Chat potté 2.... Grosse déception
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 30 mars 2024
    Vu en famille et passé un agréable moment, quelques clichés et facilités mais bon c'est une suite et il y a un peu de comédie pour alléger. Les notions de respect vers l'adversaire, et l'absence de rancune après une trahison sont des bons messages pour les enfants. Après oui il est loin d'être autant réussi que le premier, mais Dreamwork sait gérer son règne de l'animation. La méchante aussi impitoyable que faible n'a pas été de grande surprise, pas plus que la renarde rusée qui joue sur tout les tableaux avant de se ressaisir. Mais bon c'est bien pour les enfants, et pour les adultes qui savent que c'est un dessin animé sans penser voir autre chose.
    Erwan
    Erwan

Publiée le 28 mars 2024
    Très conventionnel, le scénario est cousu de fil blanc et previsible, assez classique dans la réalisation, l'humour est correct.
    Flavien Guenaut
    Flavien Guenaut

Publiée le 30 mars 2024
    Kung fu panda c'est quoi depuis le 1er ? De l'humour a gogo. Des chorégraphies spectaculaire accompagné d'une pyrotechnie a couper le souffle. Une bande son hors du commun avec quelques touches orientales. Et une évolution perpétuelle des personnages profonds et complexe pour trouver leur identité. Kung fu panda 4 n'est pas bien. Sur l'ensemble des points que j'ai cité, seul l'humour est encore a peut près présent... et encore... il n'y a aucune profondeur dans les personnages... Aucune nouveauté. Les parents de po passeront leur temps a s'inquiéter pour leur fils, aucune évolution par rapport au 3 en somme. Po a bien une quête personnelle a régler mais cela n'est jamais creusé jusqu'au fond des choses. Les chorégraphies en l'absence des cinq cyclone manquent cruellement de grandiose... il n'y a quasiment pas de scène de kung fu dans le film... spoiler: même le combat final n'est pas si impressionnant si ce n'est dans le fait que le méchant devient géant et détruit un bâtiment... et c'est ce qui est dommage... kung fu panda n'a jamais eu besoin de ce genre d'artifice pour rendre un méchant puissant et effrayant.
    le méchant n'a aucun Charisme... Taï Lung s'échappe de la prison la mieux gardé au monde et qui lui est uniquement dédié... Shen extermine un peuple et se lance dans une conquête de la Chine (ET ON VOIT LES MOYENS MIS EN PLACES), le général Kaï emprisonne les âmes des plus grands guerrier kung fu et détruit le palais de Jade... La caméléon pour montrer qu'elle est méchante pousse un de ses subordonnés dans les escaliers et quémande de l'or... Bon... Et la je ne parle que de ce problème. Les personnages n'évoluent que très peu. Les personnages n'ont que très peu de discussion émouvante alors que cela fait le sel des 3 premiers... Les combats ne sont pas epic, c'est vrai Po fait le guignol dans les 3 premiers mais il y a toujours un moment où cela devient sérieux, epic et spectaculaire... Et là on a rien eu de vraiment similaire, même niveau pyrotechnie ça reste très pauvre... Bref. Pas un bon kung fu panda. Passez votre chemin et restez en au trois qui était encore à la hauteur des deux premiers.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 27 mars 2024
    Jack Black a encore trouvé une très bonne formule avec ce quatrième volet des aventures de son personnage panda . Un très bon moment de divertissement très drôle et hilarant.
    Slash
    Slash

Décevant.
    La trilogie de base est excellente, même le 3e peu apprécié mais qui pour ma part est incroyable. Malheureusement dans un contexte de suite inutile de la part de pleins de studios, dreamworks compte sur ses licences Fares pour gagner de l’argent car tout ne vas pas bien chez eux. Le film n’est pas horrible à voir loin de là, mais comparé aux autres c’est extrêmement décevant.
    Le film est rushé de bout en bout ce qui se ressent dans le scénario qui ne se pose jamais ; il est aussi beaucoup trop basique. L’absence des 5 cyclones traduit parfaitement la situation économique du studio. En outre, les personnages secondaires ici sont oubliable car il n’ont pas vraiment de background, ce qui rend le sort peu impactant. Le seul vrai personnage est po, les autres font partie du décor, comme les pères qui servent à faire en sorte que le film dure 1h30.
    La méchante est peu imposante car contrairement aux autres opus, elle n’est pas inscrit dans le passé d’un personnage auquel on s’est attaché (contrairement à Tai-Lung et shifu, Shen et po et Kai et Ogwai). Visuellement c’est très fade, pas de direction artistique réel, c’est même pr moment moins beau que dans les autres films pourtant datant de y’a au moins 8 ans.
    Bref sympa pour la faille mais si vous y aller car vous êtes fan de la saga vous serez terriblement déçu.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 29 mars 2024
    Une séance d'adultes, une séance de rires.
    Après un second film très bon et un troisième film m'ayant laissé dans une indifférences des plus totales,
    le 4 me laissais sceptique.
    Je ne suis pas déçu.
    Bon divertissement.
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 18 mars 2024
    Po est de retour avec plein de gag et de combat de Kung Fu épique. Un quatrième volet encore une fois topissime, j'ai eu l'impression d'avoir 9 ans pendant 1h30. Si comme moi Kung Fu Panda à été une partie de votre enfance, vous allez vous régaler devant chacune des minutes du film.
    Maxime N
    Maxime N

Publiée le 18 mars 2024
    CRITIQUE AVEC SPOIL ATTENTION : L'illustre guerrier dragon est de retour avec de la nouveauté rafraîchissante venant se placer dans une suite logique après les 3 films. La trame narrative globale se veut assez maîtriser alternant les moments d'action, de dialogue, d'humour et d'émotion. Relatant des thématiques sérieuses avec 2 lectures (la première pour les enfants et la seconde pour les adultes), le film essaye de satisfaire son large public en mélangeant tous ces éléments, malgrès le fait qu'il puisse le faire maladroitement par moment, cela a tout de même été doser à peu près équitablement, mais le rythme est très bon et le film passe assez vite. Cependant, le film a quelque petits défauts scenaristiquement, tour d'abord l'intrigue sur les deux papa de Po qui n'apporte pas véritablement quelque chose d'importance faisant avancer l'histoire ce qui est assez dommage, ensuite l'antagoniste la Caméléone est menaçante mais peut-être que rajouter quelques minutes au film pour développer en profondeur les motivations du personnage aurait été intéressante. Le film ose le fan service en faisant revenir les anciens adversaires de Po, quel plaisir que Tai Lung est bien été incruster symboliquement dans le film mais quel dommage de ne pas avoir donné de dialogue au général Kai ainsi qu'au seigneur Shen, ça aurait été un plus. Maître Shifu a peu d'importance dans ce film même si son esprit vit à travers Po tout le long du film, aucune apparition du village des pandas ou encore du grand maître Oogway, ce ne sont pas des points négatifs, mais une petite déception car le film a voulu jouer sur le fan service alors il aurait pu jouer un peu plus sur ça en faisant par exemple un combat entre Oogway et la Caméléone, un dialogue entre lui et son vieille ami Kai, peut-être une discussion entre Shen et ses parents, plein de petits détails aurait pu relier tous les Films à celui ci. Les 4 cyclones sont absents du film, surprenant mais pas gênant, cela fait du bien de se concentrer sur Po et son héritage avec Zhen. Comme vous le voyez tous les points faibles et déception que j'ai évoqué ne sont que mineur, en rien elles empêchent le film de briller mais disons que ce sont les cerises sur le gâteau qu'il lui manque. Côté animation, on reste sur un style se rapprochant du 3e opus en un peu plus lisse, très loin du style graphique du chat potté 2, Kung Fu Panda ose l'originalité à sa manière avec de belles idées de mises en scènes, scènes de combat très fluide et appréciable avec des mouvements de caméras numériques très convaincante, des jeux de couleurs en bichromie à plusieurs reprise offrant un éclairage jolie à l'écran, un style peinture asiatique par moment avec un montage bien orchestré, il y a de l'idée et du cœur ça se voit. Les premières minutes ont soulagé mes inquiétudes lors du visionnage des bandes annonces qui me laissait perplexe. Notons également Hanz Zimmer qui fait toujours autant des merveilles, le thème principal revient et la musique est assez présentes dans ce film, pour l'avoir vu en salle ICE de chez CGR, l'expérience était d'autant plus grande. Pour conclure, Kung Fu Panda 4 s'inscrit convenablement dans la suite de la saga en offrant un tres bon divertissement malgrès quelques legers défauts le long métrage réussi l'objectif d'être dans la continuité de cette saga de grande qualité. Je ne serais pas trop dur avec ce long métrage en lui accordant une note de 4/5.
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 18 mars 2024
    Vu en avant première, je doit dire que je suis très mitigé

D'un côté j'ai passé un bon moment : le film est rythmé, les blagues drôles et les scènes d'action sont bien faites

Mais d'un autre côté, c'est un film qui ne sert à rien car il n'apporte rien à la licence et le scénario est très prévisible.

J'en ressort donc mitigé
    dejihem
    dejihem

Publiée le 31 mars 2024
    Cette suite est des plus étranges : elle se focalise sur des aventures bagarreuses, sans aucune profondeur.
    L’animation est très fluide, les mouvements de combat sont bons, mais totalement déconnectés de tout effet réel, on est plutôt dans une forme de Tex Avery très light.
    Sans compter l’humour, qui ressemble plus à de la blague de stand-up, on est loin de l’humour juif new-yorkais, qui est assez présent dans Madagascar.
    Quand le panda veut faire de la philosophie, il est absolument incapable de parler de Sun Tze, l’auteur de l’art de la guerre, véritable best-seller mondial. Comme un ado qui n’assumerait pas sa culture !
    C’est dire le niveau de ce film d’animation, dont je ne comprends pas la raison d’être.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 31 mars 2024
    4e opus donc de notre panda avec cette ultime aventure. On n'a jamais retrouvé l'humour du premier mais le film se défend très bien. Un peu de déjà vu dans l'opposition avec le méchant qui veut avoir le pouvoir des autres pour devenir invincible et être le maître de Chine. On fait place à un nouveau personnage avec Zen en chapardeuse qui devient le compagnon de route et plus de place pour les deux papas de Po et donc exit les 5 cyclones (brève apparition en sorte d'hommage pour ce dernier film). J'ai aussi apprécie la retrouvaille avec ces anciens ennemis qui ok n'ont pas eu le même mise en avant . En tous cas le film reste très divertissant , assez marrant et puis on est ravie de retrouver cette boule de poil!^^ Le 2e meilleur de la saga pour moi et mes garçons ont adoré.
    NOTE : 8/10 (9.25 pour le plus petit et 8 pour le grand)