Kung Fu Panda 4
    3,4
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda 4 ?

22sur20
    22sur20

Publiée le 5 avril 2024
    KUNG FU PANDA 4 : 13/20

L’épisode de trop ?

Po revient pour botter les fesses d’une nouvelle menace : LA CAMÉLÉONE !

Reptile polymorphe capable de prendre l’apparence de n’importe qui, ce nouvel antagoniste est super original et plutôt stylé, et bien qu’elle n'ait pas beaucoup de temps d’écran, on ressent bien ici la menace par son charisme et son pouvoir.

Malheureusement, j’ai trouvé le film assez plat et peu inventif avec toute une flopée d’idées recyclées :
    * Les petits lapins mignons psychopathes
    * La taverne remplie de méchants
    * Les running gags un peu lourds

Cet épisode m’a plutôt fait penser à une pâle copie de Zootopie qu’à un vrai projet abouti désireux de raconter une histoire originale.

On joue ici sur la nostalgie des anciens films en mettant du fan service à tout va, et pour quelqu’un comme moi qui n'est pas trop fan de cet univers de base, ça passe moyen.

Un melting-pot de tout ce qui s’est fait avant qui donne à cette soupe un goût assez fade.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Angélique Boulet
    Angélique Boulet

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai toujours apprécié ce dessin animé et je le conseille pour les familles, c'est mignon et bien fait.

Il y a des passages marrants et les couleurs sont très bien faits.

Publiée le 19 avril 2024
    Bon après 8 ans d'absence on était en droit d'attendre un nouvel opus un peu plus palpitant. C'est très fade, le scénario est ultra convenue et manque cruellement de magie et péripéties tout est balisé et cousue de fil blanc. De plus l'animation est clairement en deçà des 3 premières épisodes, c'est beaucoup moins détaillée et fluide. Une suite qui aurait pratiquement eu sa place en DTV, tant il peine a proposer quelque chose de novateur, sans compter la "méchante " au manque de charisme certain.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 mai 2024
    Huit ans après sa dernière aventure, Po est de retour. Sur un scénario assez simple et loin d’être révolutionnaire (plusieurs rebondissements étant prévisibles car vus et revus), Mike Mitchell et Stephanie Stine signent un film bourré d’humour et bénéficiant d’une animation très réussie (mais cela n’est pas une surprise de la part d’une production DreamWorks). Kung Fu Panda 4 est donc un divertissement très agréable qui devrait faire passer un bon moment à toute la famille mais qui n’est pas aussi marquant que d’autres œuvres du studio.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 mai 2024
    Seize ans après le premier opus, Po nous revient une quatrième fois pour nous montrer son Kung-Fu ! Ce n'est pas une saga que j'affectionne particulièrement, sans être mauvaise, elle ne m'a jamais vraiment touchée. Ce nouveau volet n'est malheureusement pas parvenu à faire pencher la balance. L'histoire est des plus classiques, et même si je comprends l'idée de base, de boucler la boucle, de finir le voyage de Po, le scénario manque vraiment de subtilité. Impossible d'être surpris par quoique ce soit, mais pour le reste ça donne quoi ? Une animation très bonne, comme d'habitude, sans être exceptionnel, un rythme assez régulier malgré des petites longueurs, et quelques nouveaux personnages un peu caricaturaux. C'est sans grande inspiration, ça fait tout juste le taf, sans chercher la prime à la fin du mois. Bref, un dernier rodéo pour les grands fans de la première heure, ou un moment sympathique pour les enfants, ça restera très dispensable pour la majorité du public.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 mai 2024
    Le retour, encore, du Maitre dragon...
    Le scénario est mince, l'animation est bonne mais les histoires avec le panda se ressemblent depuis le 2 et on sent que la mayonnaise ne prend plus.
    Pour les fans de la peluche, et encore.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 avril 2024
    Il aura fallu attendre huit ans pour que ce quatrième volet de « Kung Fu Panda » voit le jour! Alors, qu'en est-il de cette nouvelle aventure du rigolo et rondouillard Po Ping qui continue de faire fondre nos coeurs ? Elle prouve que seize ans après le dèbut de la franchise, Po a toujours la pèche avec tous les ingrèdients qui ont fait le succès de la trilogie. même si l'histoire se déroule vite ainsi que les faits on dirait que tous ce qui passe et survoler pour arriver direct à la fin et aussi pour pas durer longtemps mais c'est dommage car des fois on ce dit que ses scène sont couper au milieu on dirait pour passer à autre chose . Mais par contre je trouve ce 4e film beaucoup plus plaisant à suivre mais aussi beaucoup plus drôle que le 3e film la on rigole des les première minute de films et on continue par la suite mais par contre la suite du film est parfois prévisible. Mais on prend un vraie plaisir à suivre les aventure de PO dans ça nouvelle quête.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 22 mai 2024
    Aucune surprise quant à ce quatrième opus qui sent clairement le réchauffé et être très bien dispensable

Pas que le film soit mauvais en soit loin s'en faut mais clairement cet épisode n'apporte rien de neuf à la saga.

On prend les mêmes ingrédients ( mais pas tous les personnages au diable les 5 cyclones) des précédents films on mixe cela avec une passation de pouvoir type Cars 3 et on obtient donc un Kung Fu Panda 4.

L'animation est très bonne rien à redire l'histoire est très basique mais ne souffre pas de longueur ni de baisse de rythme dans son scénario

le nouveau personnage de la renarde Zhenest sympathique bien que très classique et on retrouve avec plaisir les autres personnages déjà connus autour de Pô comme ses deux papas et mettre Shifu que l'on aurait aimé cependant plus voir

Les scènes d'action sont très bien rendues l'humour est présent mais aurait aimé rigoler un peu plus et cela clos de manière convenable cette saga qui reste très sympathique dans son ensemble
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 12 mai 2024
    Attendons nous vraiment beaucoup d’un Panda ?
    On attends du divertissement et un “peu” d’humour.
    C’est bien ce que nous offre ce 4eme opus.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 avril 2024
    A réserver aux sorties familiales, car ce quatrième opus des aventures de Po est clairement le plus faible. On commence par vous prévenir : il n'y a pas les Cinq Cyclones, et leur absence fait vraiment très mal au scénario, qui galère à les remplacer par des personnages qui n'ont pas beaucoup de surprises à vous réserver. On pose à peine un coup d’œil sur Zhen, qu'on sait spoiler: qu'elle joue double-jeu, qu'elle fera amende honorable, et sera Guerrier Dragon
    (carton plein... bingo.), on se demande encore à quoi servaient les deux pères de Po dans l'intrigue (ils ont deux ou trois scènes à grappiller, uniquement des gags, et c'est tout), on reste bloqué sur le côté maléfique de La Caméléonne qui est...de pousser les gens dans les escaliers. Ouh, c'est vraiment diabolique (évidemment, ne faites pas ça chez vous, mais on a connu mieux comme pouvoir effrayant de méchant...), au point que lorsqu'elle dit "Sinon, je vous repousse dans les escaliers" à des animaux qui n'ont même pas une égratignure de la dernière chute, et qu'ils ont peur, on se demande si on a bien suivi... Hélas oui, ce Kung-Fu Panda 4 bâcle son scénario et son antagoniste, n'est pas toujours très soigneux sur le visuel (une petite baisse de soin sur les textures), mise tout sur les gags faciles (les gamins seront contents), et une belle scène de combat dans un bar qui penche (la seule bonne scène du film), est l'opus de trop, mal rythmé (on a décroché plusieurs fois), et avec une chanson "clin-d’œil pour les ados / adultes" dans le générique qui assume complètement de capitaliser sur la notoriété de Jack Black plutôt que sur la qualité du film (Hit Me Baby One More Time, le hit qu'il voudrait caser en n°1 sur Tik Tok, après la chanson de Peach de Super Mario Bros, mais qui n'a aucun rapport avec le film, donc un pur produit à vendre au passage d'un film pour les petits). On réalise la valeur d'une chose quand on la perd, et ici les Cinq Cyclones, Maître Oogway et Maître Shifu (qu'on doit voir cinq minutes) sont des malheureux absents, remplacés par une pelleté de gags (adieu émotions du premier) et un scénario facile. Ce quatrième opus se contente vraiment du moindre effort... Po, c'est toi, derrière la caméra ?
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 mai 2024
    Je craignais l'opus de trop estimant que la trilogie se terminait bien. Mais on se rend compte que les personnages sont toujours aussi droles et attachants, et on ne s'ennuie pas. J'espère que c'est malgré tout bien le dernier opus de cette saga.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 16 avril 2024
    Après plusieurs années d'absence, notre panda préféré est enfin de retour pour une nouvelle aventure ! Seulement si l'idée de faire une nouvelle suite peut d'abord paraître alléchante, ce quatrième opus de la saga se révèle finalement être le moins bon. Déjà, si les trois premiers films s'adressaient à un public assez large, celui-ci cible clairement les plus petits. Dommage car si on y réfléchit bien, les fans de la saga ont aujourd'hui grandit. C'est pourquoi je pense qu'un métrage adapté aux petits comme aux grands aurait été une meilleure idée. Ici, l'humour ne s'arrête jamais et les blagues ne volent pas toujours bien haut. Deuxièmement, j'ai comme l'impression que l'animation est moins belle que les précédents alors que le dernier date aujourd'hui de huit ans. Peut-être qu'une baisse de budget en serait la raison mais cela voudrait dire que cette suite n'avait pas l'ambition d'un Kung Fu Panda d'antan. Heureusement, la direction artistique reste correct et les personnages attachants mais l'histoire est pour ma part beaucoup trop déjà vu. Le personnage principal aura pour but de trouver son successeur blablabla... Mise à part ça, l'antagoniste offre des séquences plutôt intéressantes mais malheureusement, ses motivations ne sont pas suffisamment développées. En clair, ce nouvel opus semble être destiné à un public moins exigeant mais reste un divertissement honnête sans volonté de proposer quelque chose d'extraordinaire.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 30 avril 2024
    Je n’ai jamais été grand fan de la saga Kung Fu Panda, et cet opus ne va pas changer mon avis. Dans le positif, les messages sont mignons et surtout les décors sont vraiment magnifiques ! J’ai adoré le dessin combinant les fonds en 2D et l’animation des personnages en 3D. Les chorégraphies des combats sont également assez cool pour un dessin animé.
    Le problème vient de l’histoire qui est ennuyeuse avec une méchante avec très peu de présence à l’écran. La bande annonce spolie d’ailleurs tout le climax du film malheureusement… les personnages sont toujours aussi agaçant selon moi, notamment Po.
    Un dessin animé lambda que j’aurai vite oublié, comme le reste de la saga.
    Par contre, certaines scènes sont assez sombres et peuvent effrayer les plus jeunes.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 18 avril 2024
    Alors techniquement le film est fidèle à la saga, c'est coloré, l'animation fluide et nerveuse est un petit bijou,
    On retrouve une nouvelle fois Po et ses amis et les personnages sont toujours aussi attachants (nouveaux comme anciens).
    On est effectivement peut-être devant l'opus le plus faible de la saga mais il reste un très bon film. On retrouve l'essence des précédents ou l'action et l'humour se marient à merveille avec en prime un léger fan-service.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 26 avril 2024
    Kun Fu Panda 4 fait le travail et occupera les jeunes fan de la série. Le scénario est classique et ne surprend pas vraiment. Du pep’s mais peu d’originalité.