Danger immédiat
    3,2
    1447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger immédiat ?

SB88
    SB88

Publiée le 8 janvier 2024
    Thriller "typique" des années 90. Ça se regarde mais pas tant transcendant, sur fond de trafics de drogue.
    2,8/5
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 septembre 2017
    Très bon thriller avec un Ford toujours génial dans son jeu d'acteur. L'histoire reste assez facile à suivre même si ce n'est pas le film de l'année , à voir tout de même!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 septembre 2011
    La nouvelle aventure de Ryan que je trouve un peu en dessous de "jeux de guerre" l'intrigue est moins passionnante, c'est un film qui se regarde sans plus heureusement qu'il y à la présence d'Harrison Ford.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 4 novembre 2010
    harrison ford impeccable, un scénario bien ficelé, une réalisation efficace. le film est plutôt divertissant mais un film défenseur des bonnes valeurs de l'amérique, ça fait toujours sourire. un peu too much de ce côté là quoi.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 septembre 2011
    Bla bla bla Tom Clancy, Bla bla bla divertissant, Bla bla bla Harrison Ford, Bla bla bla espionnage, Bla bla bla mitigé.
    Publiée le 2 septembre 2015
    harrison ford embarquer dans un complot politique qui le menera jusqu'en colombie,la mise en scene est tres soigner pour l epoque,et phillip noyce maitrise bien son sujet!! quelques scenes un peu longue et pas trop d'action neanmoins,meme si la scene de l'escort reste reussit et epoustouflante!! un bon petit harrison ford
    Publiée le 17 mai 2009
    Bonjour à tous,
    le meilleur des aventures de Jack Ryan: rhytmé, explosif et haletant.
    Harrison Ford est épaulé par d'autres excellents acteurs Willem Dafoe en tête.
    A recommender en urgence.
    Bonne projection
    Scofield
    Scofield

Publiée le 13 août 2023
    Thriller politique ambitieux et probablement à gros budget qui est très bien mis en scène. Il y a un côté héroïque vers la fin qui est un peu irréaliste, mais bon c'est du cinéma US, il faut bien en rajouter une couche.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 16 janvier 2009
    Hou là là! quelle déception! La réalisation et le scénario ne sont pas du tout à la hauteur des attentes escomptées, Harrison Ford déçoit également. C'est dommage car avec une telle trame, il y avait largement de quoi faire un super truc, au lieu de ça on se retrouve avec un thriller très moyen.
    Publiée le 21 mai 2011
    La meilleure adaptation du personnage de fiction "Jack Ryan", roman de Tom Clancy à l'écran.
    Harrison Ford reprend ce rôle après le film "jeux de guerre" avec brio, ce type de rôle lui va très bien. Phillip Noyce nous propose un très bon film d'espionnage avec un scénario solide.
    Mention spéciale à la scène de l'embuscade en Colombie qui est grandiose et à l'époque très impressionnante. La musique de James Horner est géniale comme toujours. A ne pas manquer.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 16 juin 2019
    Pour moi c'est un cas d'école. Ce film frise la perfection sur tout les points. On y voit ce que sont vraiment les gens au sommet d'une hiérarchie. Ils sont déconnectés de la réalité, complètement perchés ! Un président américain qui ne s'inquiète du trafic de drogue que lorsque celui-ci menace ses amis proches et qui bave comme un fou à l'idée de mettre la main sur 600 millions qui proviennent du dit trafic de drogues ! On a aussi un baron de la drogue qui lui au moins ne se cache pas derrière de faux-semblant !
    On y voit aussi ce qu'est vraiment une armée, une entreprise privée à la solde des lubies des dirigeants, des soldats prêts à servir comme on se sert du papier toilette !
    Finalement on a Jack Ryan qui incarne ici la réalité, la justice, on peut dire ce qu'on veut de ce genre de personnages pour se faire passer pour un dur ou un type cynique ou que sais-je encore ! Mais la façon dont se comporte Ryan est la façon dont la plupart des gens se comportent encore dans notre société aujourd'hui. Et heureusement d'ailleurs, car le jour où ce ne sera plus le cas le fait de vivre en société aura perdu tout son sens.
    Il y a un seul petit détail qui a fait baisser ce film dans mon estime. Il semblerait que le doublage ait été refait entre sa sortie et aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, ni même si la totalité du doublage a été refait mais au moins une réplique a été changée :
    Réplique d'origine : "Ils vont laisser tomber les types qui sont là-bas."
    Remplacée par : "Mais qu'est-ce que ces types foutent là-bas."
    Pour moi c'est une des répliques les plus cruciales de l'intrigue et ils l'ont foiré. Elle fait passer Ryan pour un demeuré qui n'a rien compris à la situation ! Je vous conseille donc de vous procurer une version avec le doublage original.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Un héros de pop culture avant Sydney Bristow,Jason Bourne et Ethan Hunt .Mais Jack Ryan n'est pas James Bond ou Rambo ,il faut aimer les magouilles politiques,les scènes d'actions peu nombreuses,etc. C'est pas le meilleur Jack Ryan (Jeux de guerre est mieux ainsi qu'Octobre rouge et la somme de toutes les peurs avec Affleck.)mais il vaut le sacrifice d'une soirée.
    Publiée le 16 mars 2014
    1 cran en-dessous du 1er Ford/Ryan, le casting ou la réalisation ne sont pas en cause mais c'est l^'histoire que je ne trouve pas très intéressante (ce qui était déjà le cas du roman). Malgré tout ça fait plaisir de retrouver la famille Ryan (dommage que les persos féminins soient en retrait par rapport à Jeux de guerre).
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 décembre 2022
    Harrison Ford rempile de nouveau dans le rôle de Jack Ryan. Cette fois ci il affronte un cartel colombien mais en réalité les enjeux sont bien plus importants et il se retrouve très vite comme bouc émissaire. Danger Immédiat traite de l'espionnage mais par le côté de la politique et tout ses secrets. c'est un film d'un suspens haletant, où les enjeux sont grands. Harrison Ford en fervant défenseur du bien et de la justice est très convaincant. Willem Dafoe est très bon également
    Un suspens dont on ne perd pas une miette.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 13 janvier 2007
    On remet en cause la crédibilité de l'histoire et le talent d'acteur de Ford. Seules les scènes d'actions sont réussies mais ne suffisent pas à gommer le manque d'âme de l'intrigue. Fans de Jack Ryan, rabattez vous sur "Jeux de Guerre", incomparable à ce navet. Le seul "Danger immédiat" que l'on retient est l'ennui mortel ressenti à sa vue.