Danger immédiat
    3,2
    1447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger immédiat ?

Publiée le 31 août 2007
    bien meilleur que jeux de guerre,avec un bon harrison ford et william dafoe,l'action est la,superbe musique,un bon film!!
    Publiée le 15 août 2007
    Voici un must du film d'action. Meilleur que le précédent car plus de maturité, d'action, de réalisme, de suspense...
    w kzw
    w kzw

Publiée le 13 janvier 2024
    Très bon film d'action. Très compréhensible.
    Un film qui pose le problème de la drogue, des cartels, de la corruption de façon claire.
    Le tout est très bien filmé et bien joué.
    Un film qui fait réfléchir aux solutions de lutte contre ce fléau mondial.
    Peine de mort pour tous les trafiquants et producteurs?
    Amende ultra dissuasive pour les usagers?
    Fin de la pauvreté et régulation des naissances?
    Rétablissement des frontières et des contröles?
    Un film intelligent.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 19 février 2023
    Visionné une 2e fois (rare pour ma part): bon film d'action, sans trop d'action, aurait pu être un poil plus court mais ce n'est pas gênant. A très bien vieilli néanmoins!

LES

- Scènes d'actions très prenantes. Exemples: scène de la ruelle et du bazooka en Colombie ou la scène d'action spoiler: de fin
    dans la hacienda.

- Harrison Ford fait du Harrison Ford.

- Seconds coûteaux de bonne qualité, notamment l'homme-qui-n'a-pas-de-sourcils, l'acteur portugais Joaquim de Almeida qui joue un conseiller secret cubain, Félix Cortez.

- Trame pas mauvaise.

LES -

- Quelques longueurs.

- Scénario par très original (drogues, USA, Colombie, Panama, Venezuela, CIA) et pas très crédible spoiler: (les 650M de dollars, meilleur ami du Président des Etats-Unis)

- Le Président des USA est mal représenté: il passe pour un idiot faible, ce qui est peu crédible quand on voit les présidents qui ont défilé dans le bureau ovale.

- L'Admiral James Greer a un rôle peut développé. Il est utile pour le héros spoiler: car il le soutient
    mais n'a quasi pas d'influence sur l'histoire. En effet, il spoiler: reste cloîtré dans un hôpital car il a le cancer.

- Scène d'enterrement de spoiler: l'amiral Greer
    un peu longue par rapport à l'importance du personnage, scène quasi inutile. De plus, elle se répète après la scène spoiler: des dépouilles rapatriées de soldats américains
    (même ambiance triste et dramatique, militaires, mêmes musiques militaires).

- Musiques patriotiques américaines récurrentes, elles sont jolies mais in fine l'on a l'impression d'assister à un concert de l'orchestre militaire plutôt qu'un film d'action.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 13 septembre 2023
    Bonjour a tous. Un bon film d action. Très américain ( donc efficace ). Une fin peu crédible mais c est un film grand public, il ne faut pas chercher la véracité. On ne s ennuie pas et c est le principal.
    fast666
    fast666

Publiée le 22 juin 2007
    Un peu trop alambiqué et politicien à mon gout. Mais on s'ennuie pas. W.Defao y contribue pour beaucoup.
    Publiée le 23 juin 2007
    Très bon film qui suit Jeu de guerre. On y retrouve un Jack Ryan toujours aussi actif, une bonne histoire pleine de rebondissement... Ce film est tout bonne génial. A voir.
    gibraltar
    gibraltar

La série s'essouffle un peu avec ce 3ème volet,mais il y a pas mal de scènes d'action qui nous font passer un bon moment.Harrisson Ford est égal à lui même.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Scènario moins passionnant que le premier avec Harrison Ford, même si heureusement l'action reste minime pour nous plonger dans les bureaux de la CIA. Néanmoins très divertissant.
    Publiée le 22 juin 2007
    Ce film d'espionnage complique les choses alors qu'au final, l'intrigue n'est pas si compliquée. Harrisson Ford tient ici un rôle qui lui va très bien. Même si quelques scènes ont tendances a ennuyées le spectateur, d'autres sont très entrainantes avec de bons moments d'adrénaline. Vers le dénouement, on comprend facilement l'histoire et on se laisse distraire pas de bonnes scènes d'action, en particulier la scène finale. Trop de longueures, mais ne gâchent pas l'ensemble du film.
    D’après le livre "Danger immédiat" du très productif auteur de techno-thriller d’espionnage Tom Clancy.

Harrison Ford reprend une seconde fois le rôle de l’agent de la CIA, Jack Ryan. Cette fois il occupe le poste de Directeur du Renseignement.

A ses côtés Willem Dafoe, pas génial non plus (nettement meilleur dans "Spiderman"). Un casting en fait assez déséquilibré pour rendre le film vraiment passionnant. On regarde Harrison Ford se débattre dans la débacle comme il peut pendant plus de... deux heures.

J’ai préféré Harrison Ford dans "Jeux de Guerre" à "Danger immédiat", que je trouve moins réussi. La faute à un scénario plus politique, plus proche de "A la maison blanche" que de "ALIAS".

L’intérét du film, chose assez rare dans le cinéma américain, est d’égratigner la bannière étoilée et d’accuser les faucons de Washington. Cela dit, dans le même genre, "Spy Game" est nettement plus réussi.

Pourtant quand on lit le roman, on se laisse prendre au jeu. L’action est bien présente et l’attaque des forces spéciales est par exemple nettement plus détaillée que dans le film.

Du film, on retiendra surtout le moment choc de l’embuscade en amérique du Sud, très bonne reconstitution. Et la musique de James Horner rend encore plus stressant ce moment.

Quant à l’attaque de la maison du cartel au missile air-sol, après des centaines d’images de frappes chirurgicales pendant les deux guerres du Golfe et la guerre des Balkans, cette scène n’impressionnera plus personne. Philip Noyce a loupé son coup. Dommage.

A voir donc si vous avez lu le roman de Tom Clancy, si la politique étrangère est votre domaine réservé et si vous êtes fan d’Harrison Ford. Sinon vous risquez fort de vous ennuyer.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Voilà un film assez partagé. L'équilibre est réussi entre les scènes d'intrigue politique aux États-Unis et les scènes d'action dans des paysages exotiques. Harrison Ford joue comme d'habitude, de manière sobre, élégante et très correcte. On ne s'ennuie pas vraiment pendant ces deux heures, les rebondissements sont présents et il y a toujours un parfum de suspicion qui traîne, de quoi maintenir en haleine. Toutefois, il manque à ce film un je-ne-sais-quoi, un petit "+" qui lui manque et l'empêche de devenir un grand film qui se grave dans les mémoires. À voir, sans plus.
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 10 septembre 2020
    C'est très long et très ennuyant. Le rythme du film est très lent et cela me mettait mal à l'aise, malgré un Harrison Ford assez crédible dans ce rôle. Le film est très soporifique et pas du tout prenant. Dommage !
    Publiée le 25 juillet 2011
    Même si l'intrigue tiens la route, le film souffre d'un manque de rythme à certains moments, ce qui nuit fortement au suspens. De l'action mais pas trop, du dialogue mais pas trop, à vouloir trop plaire, le film manque d'ambition. On passe un bon moment, mais on reste sur un avis mitigé...
    Publiée le 10 juin 2007
    J'aime bien ce film, il est assez bien "ficelé".Je suis assez amateur des livre de Tom Clancy et je trouve cette adaptation cinématographique bien représentative du genre.