Tequila Sunrise
    2,2
    893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tequila Sunrise ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 avril 2021
    Un polar très marqué années 80, au scénario plaisant (malgré quelques longueurs) qui mélange les genres et porté par un trio de charme assez convaincant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 mars 2024
    De prime abord, on est sous le charme de ce film, c'est vrai, on a deux beaux gosses en la personne de Gibson et Russell, et la féline Michelle Pfeiffer entre les deux cocos.
    Le style très année 80 est aussi là, pour le côté nostalgie, donc on se laisse porter par le vague, gentiment, sans déplaisir. Mais à bien y regarder, tout cela est un peu léger, il ne se passe pas grand chose en fait, les décors sont limités, les scènes d'actions n'en parlons pas, l'intrigue, si on parle d'intrigue est assez flou, voir très légère, alors, à bien y regarder, on nous a vendu du vent, et le charme devient un ennui, pas déplaisant comme ennui, mais même la scène du jacuzzi, à du plaire aux équipes techniques, mais pour le spectateur, tout cela reste très superficiel, comme le film, en fait.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 juin 2023
    Il ne faut pas trop en demander à ce sympathique petit polar qui ne brille pas par son scenario. C'est dommage car tous les ingrédients sont présents, la photographie est magnifique, la mise en scène très correct et le casting royale. Malheureusement le coté "eau de rose" de ce triangle amoureux prend beaucoup trop de place à un moment donné du film et l'intrigue policière, déjà un peu laborieuse, passe trop au second plan.
    A voir pour le très bon casting tout de même, on passe un bon moment.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 mars 2021
    Un film assez typique des années 80. C'est assez plaisant à suivre. On y suit l'histoire de deux amis d'enfance : l'un trafiquant de drogue (Mel Gibson) et l'autre est policier (Kurt Russell). Ils vont finir par se retrouver adversaires et vont en plus tomber amoureux de la même femme (Michelle Pfeiffer). Le trio est vraiment charismatique et il y a une sorte d'ambiance "cool" très années 80. Bref on passe un bon moment devant ce film et on redevient nostalgique de ces années là.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 mars 2013
    Comédie policière typique de la fin des années 80,par son fun et sa prédilection pour le buddy-movie,"Tequila Sunrise"(1988)est pourtant un peu plus singulier qu'il n'y paraît. Les vannes et autres bons mots laissent souvent la place à de vrais dilemmes entre les personnages. Un agent de police droit(Kurt Russell,statufié) doit arrêter son meilleur ami(Mel Gibson,charmeur),devenu dealer,en séduisant la tenancière d'un restaurant(Michelle Pfeiffer,au summum de sa beauté). Le triangle amoureux met largement en valeur ces trois acteurs magnifiés par le soleil couchant californien. Mais l'intrigue générale reste,par ailleurs,bien trop molle et prédéfinie.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 janvier 2017
    Le casting est là. Mais comme c'est lent ! On a largement le temps de s'endormir avant de tomber sur une bonne scène d'action spoiler: Sauf qu'en fait, il n'y en a pas de bonne
    . La romance ne vaut rien, le policier est interminable, l'action est extrêmement tardive ! Du blabla et un jeu qui laisse à désirer.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 septembre 2021
    Je ne sais pas ce que ça donnait au moment de sa sortie, mais à voir aujourd’hui ce « Tequila Sunrise » est un film terriblement ringard et daté ou pas grand chose ne fonctionne. J’ai déjà eu du mal à croire en Mel Gibson en baron de la drogue, d’une manière générale la direction d’acteur est absente, j’en veux pour preuve Raul Julia en roues libres totales qui devient même hilarant en Vf. Le scénario essaie inutilement de faire diversion pour éviter de montrer qu’il ne contient qu’une bluette ridicule. L’esthétique très typée année 80 et la bande originale à base de saxophones a elle aussi terriblement vieillie; la combinaison des deux engendrant une des scènes d’amour la plus ridicule qui m’a été donné de voir. Bref rien à sauver et une belle tache dans la filmo de ses trois acteurs principaux.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 avril 2013
    Robert Towne est plus doué pour écrire un scénario (on lui doit "Le parrain" de Coppola ou "Chinatown" de Polanski) que de passer à la réalisation, d'ailleurs, dans la seconde catégorie, sa carrière fut brève !! In y a de bonnes choses dans ce long métrage, une bonne histoire sur un type surveillé par la police de prèt pour trafics de drogues dont un inspecteur le connait bien depuis l'enfance, un restaurant placé sur écoute et surveillance dirigé par une charmante femme qui fera chavirer des cœurs. Une bonne intrigue très bien écrite mais le problème vient de la mise en scène, Robert Towne ne réussit pas tout le temps à maitriser la réalisation qu'on se croirait presque dans un téléfilm, surtout la première partie, la deuxième est mieux avec une surprise inattendue à la fin. Reste de bons comédiens qui jouent bien le jeu, Mel Gibson excellent, Kurt Russell parfait, Michelle Pfeiffer resplendissante, Raul Julia étonnant et J.T Walsh dans un role secondaire mais "Tequila sunrise" ne marquera pas les esprits dans la filmographie de chacun.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 mai 2021
    Casting de charme et charismatique pour ce film policier assez ordinaire qui sent la fin des 80's. Michelle Pfeiffer me fait tourner la tête. Toute de même, un final sympa entre Mel Gibson, Raul Julia, jt Walsh et Kurt Russell.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 février 2011
    Quel ennui ! Pour son second long-métrage, Robert Towne a réalisé un polar ultra conventionnel, avec une intrigue simpliste et prévisible. Tequila Sunrise (1989) n'a qu'un seul et unique intérêt, son casting (Mel Gibson, Michelle Pfeiffer & Kurt Russell), car mise à part cela, il n'y a absolument rien à en retirer de ce film. Du haut de ses 120 minutes, on a le temps de s'ennuyer, armez vous de patience !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 mars 2021
    Un très bon film américain policier assez glamour et exotique avec Kurt Russell, Mel Gibson et Michelle Pfeiffer .
    dougray
    dougray

Publiée le 21 juillet 2016
    "Tequila Sunrise" ou l'exemple typique du buddy movie oublié des années 80... à juste titre ! Ce n'est pas que le film soit mauvais puisqu'il se regarde gentiment, sans déplaisir. C'est seulement qu'avec un tel casting et un tel décor, on ne peut pas se satisfaire d'un spectacle aussi banal ! La mise en scène de Robert Towne est, ainsi, d'une platitude coupable et se contente de s'appuyer, mollement, sur la chaleur californienne (avec plage, bateau, coucher de soleil...). Le film manque, d'ailleurs, singulièrement de rythme. On est loin du rythme nerveux des productions cultes de l'époque (n'est pas John McTiernan, voire même Richard Donner, qui veut...). Il en est de même concernant le scénario proposé. Le pitch était, pourtant alléchant, avec l'histoire, certes classique mais souvent prometteuse, des deux amis d'enfance ayant suivi des chemins différents pour, finalement, se retrouver adversaires (Nick est flic, Mac est dealer)... mais l'évolution de l'intrigue a de quoi laisser dubitatif puisque la relation intrinsèque entre les deux héros est sacrifiée sur l'autel de la romance, avec l’introduction du personnage de Jo Ann ! Le film accorde, ainsi, beaucoup trop d'importance au trio amoureux et se perd dans des poncifs bien peu originaux spoiler: (Mac s'expose beaucoup trop par amour, Jo Ann est tellement compréhensive, Nick va tomber sous le charme...).
    D'ailleurs, même lorsque l'histoire se recadre sur la relation entre Mac et Nick, on a droit à la rengaine habituel spoiler: (Mac veut décrocher, Nick y croit mais sa hiérarchie le presse pour le coincer, les vieilles rancunes seront pardonnées dans un inévitable happy end).
    On en viendrait presque à être plus intéressé (ou, en tout cas, plus surpris) par la relation entre Mac et Carlos, le grand méchant du film spoiler: campé par Raul Julia
    . Dès lors, que reste-t-il de "Tequila Sunrise" ? Incontestablement, le charme de ses acteurs et, plus particulièrement, de son trio vedette. Ils portent littéralement le film sur leurs épaules et offrent quelques jolies scènes. Michelle Pfeiffer campe une patronne de restaurant craquante, Kurt Russell est impeccable en flic aussi classe que droit dans ses bottes... mais c'est, comme toujours, Mel Gibson qui, entre deux "Arme Fatale", remporte la mise avec ce personnage de voyou en quête de rédemption au charme irrésistible. Reste une impression de déception...
    cris11
    cris11

Publiée le 15 août 2011
    J'ai trouvé ce film particulièrement ennuyant. Le film proposent beaucoup trop de longueurs et manquent de rythme. De plus, le scénario casse pas des briques. Seul point positif, les acteurs sont excellents.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mars 2011
    Comédie policière bien fade... Le tout reposant exclusivement sur le trio star Gibson-Pfeiffer-Russel. Le scénario n'est qu'un prétexte puisque l'histoire est évidente dès le début, les potes sont toujours des potes ! La mise en scène n'arrive jamais à intensifier tout ça le spectateur regarde mais sans plaisir excessif... Ca se laisse voir mais on oublie bien vite. A oublier également le doublage français ; qui est-ce qui a eu la mauvaise idée de placer la voix fluette de Meg Ryan pour la femme fatale Michelle Pfeiffer ?!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    L'interprétation mélé à une bonne histoire et accompagné de rebondissement pour un résultat excellent.