Tequila Sunrise
    2,3
    Votre avis sur Tequila Sunrise ?

fandecaoch
    fandecaoch

Tequila Sunrise : Un film policier assez glamour et exotique car il y a une romance qui s’installe. Mais, je trouve que globalement, le film ne propose rien d’excitant et de très panache. Le film est très long a démarré et a trouver son rythme de croisière pour captivé le spectateur que trop tard. Pourtant, la trame aurait pu être sympa : un triangle amoureux avec une histoire de mafia et d’amitié… Mais, l’histoire est trop peut mise en valeur et il y a qu’après une bonne moitié du film ou on commence a ne plus s’ennuyer. Et c’est dommage, car il y a un casting 3 étoile, 3 monstre du cinéma : Mel Gibson, Michelle Pfeiffer, Kurt Russell et ils sont tous les trois aux tops et charismatiques comme a leurs habitudes. Non vraiment, c’est un des points qui permet de regarder le film : ces acteurs. Sinon, la réalisation est soignée car il y a une bonne mise en scène, dans les années 80, il savait filmer de toute façon. Donc voila, un film qui pèche a cause de son scénario car le reste, c’est que du bon. Mais, c’est quand même un bon petit divertissement.
    zx6r
    zx6r

J’ai trouvé ce film peut accrocheur et le scénario assez décevant vu le casting qui lui étais plutôt prometteur a savoir Mel Gibson Michelle Pfeiffer Kurt Russel qui se retrouve dans un film assez lent et peux crédible mais qui se laisse quand même regarder.
    tubbs
    tubbs

Un peu surestimé ce film.J'ai pas trouvé grand chose.Ok c'est pas mauvais pour autant mais ça manque de rebondissement pour captiver totalement.Reste de bons acteurs et une histoire sur un trafic de drogue sympathique.Bof
    Le Cinéma avec un grand A
    Le Cinéma avec un grand A

Quand j'ai vu l'affiche de ce film avec ses trois acteurs,je me suis dit a mon avis ça va être un bon film.Mais déception,peu d'action,les acteurs font pas une prestation géniale et le sénario n'est pas bon non plus.Bref un film peu recomandable.

Mel Gibson trouve ici l'occasion d'interprèter à contre-emploi un personnage fragile! C'est un personnage qui traine derrière lui un lourd passè et tente dèsespèrement de se ranger, mais il sait que ses moindres faits et gestes sont observès par une meute de policiers! A ses côtès, Kurt Russell incarne un policier troublè par une amitiè de longue date qui le lie à l'ex-dealer mais oppose à son devoir! Entre les deux hommes, la belle Michelle Pfeiffer, l'enigmatique et sèduisante directrice d'un restaurant, balance entre amour et amitiè! Autour de ce trio, le rèalisateur Robert Towne construit un labyrinthe psychologique ou amour et trahisons ont la part belle! De scènes d'action spectaculaires en retournements de situation, il entraîne ses personnages dans le monde pèrilleux des grands trafiquants! Un polar romantique sous le soleil californien...
    Karussell
    Karussell

Déjà peu original de par son sujet central, ce film manque en plus globalement de finesse et de subtilité dans sa réalisation ; les quelques éléments du suspense sont en effet rapidement déflorés, de façon plus ou moins implicite. Reste une photographie plutôt réussie qui semble avoir bénéficié d’un soin très particulier, et l’interprétation d’un excellent trio d’acteurs, notamment la (très) belle Michelle Pfeiffer qui fait montre à l’occasion d’un charme indéniable.
    Fellow18
    Fellow18

Un film romantique sur fond de trafique de drogue avec Mel Gibson en rebelle trafiquant meilleur ami d'un flic qui doit l'épingler : Kurt Russell. Michelle Pfeiffer est sublime dans ce film et fait chavirer le cœur de nos deux héros. La photographie et la B.o. sont très jolies. En résumé, ce film est le dernier vestiges du film des années 80 à l'état pur !
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Un bon film qui a assez bien vieilli. Avec pas mal de suspens et des interprétations de qualité. Une histoire solide et attrayante. Distrayant.
    Laurent H
    Laurent H

un film d'action plutôt drôle et sympa, l'histoire est bon.
    yannick R.
    yannick R.

Scénario décevant, histoire rocambolesque avec un dénouement bâclé et prévisible. Heureusement qu’il y a ce trio de stars emmené par Mel Gibson ! Le seul intérêt du film d’ailleurs…
    mc-so4
    mc-so4

Belle affiche mais film bien moyen. Long, sans charme particulier hormis des morceaux de jazz sublimes, on s'ennuie ferme. Parce que les péripéties sont bancales et que le scénario manque de rigueur, on n'y croit pas une seconde et on s'en moque royalement d'ailleurs. Bref, une flaveur intense mais aucune saveur.
    damien t.
    damien t.

Mel Gibson, Kurt Russell et Michelle Pfeiffer forme un trio d'enfer pour un cocktail explosif. Un formidable thriller porté par ses trois stars.
    Benjamin A
    Benjamin A

En voilà un petit film qui sent bon les 80's, un petit cocktail qui me faisait un peu penser à l'Arme Fatale mélangeant thriller, romance et humour. Ici, ça tourne autour d'une magnifique Michelle Pfeiffer qui rend dingue deux amis d'enfance qui ont pourtant eu des trajectoires opposées, l'un, Mel Gibson, en baron de la drogue et l'autre, Kurt Russell, en flic. Si Tequila Sunrise laisse quelques regrets, c'est d'abord par rapport au côté romance qui est bien trop présent par rapport à l'intérêt et l'émotion qu'il suscite, puis le fait qu'il soit un peu trop long à démarrer. Excepté cela, bien difficile de faire la fine bouche, surtout si on n'est pas insensible à ce charme très 80's ainsi qu'à une sublime Michelle Pfeiffer. Robert Towne arrange tout cela sans génie, dans l'air du temps et avec efficacité, donnant la part belle à ses acteurs (auxquels on peut rajouter le très dynamique Raul Julia sur la fin) et finalement, je n'en demandais pas vraiment plus. C'est vrai que c'est d'abord dommage qu'il y ait quelques petits coups de mou en cours de récits mais bon, dans l'ensemble Towne jongle plutôt bien entre les différents genres, en insistant beaucoup plus sur celui thriller. Tequila Sunrise est même surprenant par certains côtés, à l'image de l'attachement que l'on peut avoir pour certains personnages, Mel Gibson en tête et les relations qu'il va avoir avec autrui, tant son fils que Pfeiffer. Après la recette est plutôt connue, une belle côte Ouest des USA et ses couchers de soleil, du saxo et synthé en fond sonore, quelques petites scènes de sexes, là aussi (très) dans l'air du temps, une Michelle Pfeiffer... magnifique (une vraie valeur ajoutée), le tout en faisant ressortir un certain charme... Bref, un film très ancré dans son époque mais qui s'avère plutôt agréable et charmant malgré ses quelques petits coups de mou. Et puis bon, je ne me souviens pas d'avoir vu Michelle Pfeiffer aussi belle (et pourtant il y a du choix), bénéficiant en plus d'un personnage intéressant, tout comme Mel et Kurt Russel.
    Ziu Z
    Ziu Z

Chef d’œuvre ! Le trio Pfeiffer-Russel-Gibson est époustouflant et la BO est fantastique. A voir et à revoir sans modération...
    darkpheonix
    darkpheonix

Tequila Sunrise est un film à l'affiche et au casting vraiment très prometteurs. Rien qu'en la voyant, ça donne envie de voir le film. Ce dernier est un mélange de deux genres, policier et romantique. Mélange qui ne lui convient peut être pas tant que ça en fin de compte, étant donné que le film n'est pas assez romantique pour être réelement prenant ou émouvant de ce côté là, et ne laisse pas assez de temps, du fait de la présence et nécessité de ces scènes romantiques, à la partie policière de se développer parfaitement, cette dernière étant parfois confuse. De plus, il arrive au cours du film que l'on perde un peu de vue les deux faces du film, tant il se passe des moments où ils insitent longuement sur l'un sans même évoquer l'autre ... Et ça s'en ressent sur le scénario, qui se révèle au final très simple, banal, sans originalité, prévisible ... et donc quelque peu décevant ! C'est le gros point noir du film, car on reste pas mal sur ça fin de ce côté là, alors que le début du film laissait espérer une intrigue bien plus prenante et originale. Un autre aspect quelque peu négatif du film est son rythme, qui n'est franchement pas toujours bien géré, il y a pas mal de temps morts ou de scènes trop longues par rapport à leur apport au film, et calà contribue également à la baisse de qualité du scénario, où l'action se fait du coup plutôt rare. Mais le film a tout des même des points positifs qui le sauvent, à commencer par des acteurs excellents dans leur rôles respectifs, une bonne bande sonore, une réalisation réussie, une ambiance 80's et Californienne très sympatique, et surtoût une photographie et des décors magnifiques (la scène de la balancoire entre Mel Gibson & Kurt Russel est d'une qualité photographique rarement vue au cinéma). La simplicité du scénario de Tequila Sunrise (à ce propos, le rapport entre le film et le titre n'est franchement pas clair du tout ...), et surtoût son manque total d'originalité est ce qui plombe clairement le film, qui aurait surement été bien meilleur avec un scénario plus solide, car côté technique, le film est réussi. Dommage, car au lieu d'avoir un très bon film, on assite tout au plus à un bon divertissement, là ou ça aurait pu être bien meilleur.