Absolom 2022
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolom 2022 ?

Publiée le 10 janvier 2008
    très bon film sans prétention ; Ray Liotta, excellent, décidemment sous-utilisé, fait la preuve qu'il est à la hauteur quand on ne le cantonne pas dans des rôles trop limités!
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 17 septembre 2020
    Je garde un très bon souvenir de ce film que j’ai pu voir il y a un certain temps déjà. Les scènes d’action et l’atmosphère ainsi que l’intrigue sont réussies. Rien à redire. Je cherche à le revoir le plus rapidement possible, les acteurs étant également au top dans leur rôle respectif.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Un bon film à voir. Comment batir une civilisation sous un palmier quand les autres ne veulent pas de civilisation. Qui doit survivre?????
    Publiée le 19 mai 2007
    J'ai bien apprécié le film, mais tout est juste passable, du scénario moyen aux effets spéciaux plutôt rares, en passant par le jeu des acteurs qui ne s'imposent pas tant que ça par leur présence. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelquechose.
    Enfin, ça se regarde bien pour occuper une soirée SF ^^
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 3 décembre 2019
    Excellente série B, le scénario est original, les 30 premières minutes du film sont spectaculaires, un très bon divertissement.
    Un très bon film.
    Publiée le 24 mai 2013
    Mouais ... c'est quand même pas très réaliste, mais le scénario est là et les acteurs jouent bien, il y à quelques belles scènes, la fin est évidente par contre .. Bref, sa envoie pas du lourd!
    Un sénario intéressant pour une réalisation très satisfaisante... Ce film mèle de nombreux sentiments réunis en une bombe finale très efficace. Une belle leçon sur la nature humaine... Ici encore, Ray Liotta montre ses talents d'acteur avec un rôle très visuel et démonstratif, plein d'émotions mêlées à une rage terifiante... à voir
    Pandora
    Pandora

Publiée le 17 janvier 2023
    Un film peu riginale avec un scénario assez vu.... la réalisation est simple, les décors pour un film de science fiction moyen. Bref on regarde le film jusqu'au bout mais il y a rien de très trance.
    Nanarchiste
    Nanarchiste

Publiée le 30 juin 2021
    Au crédit de ce film il y a des acteurs avec de vrais "gueules" (Ray Liotta, Lance Henriksen, Jack Shepherd le mécano, Ian McNeice, Michael Lerner), une ambiance champêtre, maritime, forestière qui détonne avec le sujet carcéral, du soin dans les maquillages et costumes, des scènes d'action correctement menées.
    Comme dit dans un autre commentaire, le fait d'avoir Ray Liotta comme personnage principal est intéressant car il n'est jamais détestable ou ennuyeux mais pas sympathique non plus.
    Originalité, c'est un film, de mémoire, sans aucune actrice.
    Dommage qu'une partie des protagonistes rappellent Mad Max, que l'on n'ait pu leur trouver un style plus mémorable.
    La fin spoiler: aurait peut-être mérité un rebondissement ou une ouverture sur quelque chose de plus global pour marquer encore davantage
    le spectateur déjà ivre de bonheur. 😉

En voyant la note moyenne de 2, 4 sur 5 des spectateurs sur Allociné je m'attendais à (encore) pire.
    Pour moi c'est un honnête divertissement qui mérite 11 sur 20.
    spoiler: Ps: Attention ce film est grossophobe : 2 des 3 méchants s'avèrent être en net surpoids.
    Dorian Cecilia
    Dorian Cecilia

Publiée le 2 mars 2024
    Un bon film des années 90 pour de la science fiction vu récemment qui n'a pas perdu toutes ces valeurs a voir et a revoir ...
    Publiée le 20 octobre 2006
    divertissant,original, bien interprété et bien realisé, avec une ambiance a la madmax.
    vincent serge
    vincent serge

Publiée le 30 avril 2023
    Une île reclus peuplée uniquement d’hommes développement des protagonistes et de l’organisation de l’action oui mais de l’attendu il se laisse regarder.
    Pour être avant-gardiste il aurait pu développer des relations amoureusese entre le père et Hawkins après 13 ans bloqué sur l’île et des relations diplomatiques entre les deux clans cela aurait permis plus de profondeur à l’esprit humains