Papy fait de la résistance
    14487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Papy fait de la résistance ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 22 octobre 2021
    Une comédie délirante et décalée de l’occupation durant la Seconde Guerre Mondiale, portée par une pléiade d’acteurs de générations diverses... un film très amusant à la fois farce satirique et sarcastique... Culte
    Publiée le 22 octobre 2021
    Une excellente parodie sur la résistance, avec une plétoriade d'acteurs et actrices connus et géniaux, qui savent donner la pêche à cette satire politique incorrecte (mais tellement bon!^^)
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 22 octobre 2021
    C'est trop bien; ces films on s'en lasse pas !

www.blogallo.com
    Publiée le 1 mars 2021
    Une des meilleurs si ce n'est la meilleure comédie française ! Signé Jean-Marie Poiret (réalisateur des Visiteurs) et servit par une distribution au petits oignons : Jacqueline Maillant, Gérard Jugnot, Christian Clavier, Michel Galabru, Dominique Lavanant ou encore Martin Lamotte ce "Papy fait de la résistance" est une pure sucrerie. Un chef d'œuvre de comique et d'humour qui livre un regard drôle, frais et original sur cette période sombre. spoiler: La scène du débat étant la meilleure du film, et la plus jubilatoire.
    Cette comédie est formidable tout comme son casting. Mention spéciale à Martin Lamotte juste épatant et à mourir de rires ! Un classique qu'on ne se lassera pas de regarder encore et encore.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 22 octobre 2021
    Un symbole de la comédie française comme on en fait plus. Une comédie décalée et vraiment hilarante, avec sa pléiade d'acteurs de talents aux personnages caractériels. On ne s'ennuie pas un instant devant ce film culte et intemporel, certes parfois un peu léger mais tellement bon. A voir, à revoir !!
    girondins59
    girondins59

Publiée le 22 octobre 2021
    Peut être-ce dû à son histoire se déroulant pendant la 2ème guerre mondiale ou tout simplement parce que le film est excellent, dans tout les cas, "Papy fait de la résistance" est le film de la bande du Splendid vieillissant le mieux. Casting haut de gamme pour comédie ultime sur la deuxième guerre mondiale, sur bien des points, le film de l'inégal Jean-Marie Poiré est à inscrire au panthéon des films français les plus vus et les plus cultes, au même titre que "La Grande Vadrouille". Michel Galabru en grand-père énergique et bougon, Gérard Jugnot en officier de la gestapo hyperactif et surtout Jacques Villeret qui se lâche complètement dans cet espèce de sosie d'Hitler aussi déluré que furieux, le nombre d'acteurs connus et reconnus est impressionant et aucun rôle n'est laissé au hasard. Humour plus fin que dans "Les Bronzés", "Papy fait de la résistance" brille surtout grâce à ses dialogues où bon nombre de répliques sont tombées dans le langage courant. Survitaminé, rempli de trouvailles plus délirantes les unes que les autres et surtout ultra-divertissant et amusant, ce papy là est un régal.
    Publiée le 22 octobre 2021
    Une excellente comédie avec de grands acteurs. Un seul manquant à la liste : le regretté louis de funes. Un bon moment de rigolade que je recommande à tous ;)
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 juillet 2021
    Une bonne comédie française avec la bande du Splendid enrichie ... dans ce contexte historique on passe un bon moment.
    Publiée le 6 novembre 2016
    Une comédie dans laquelle on rigole bien avec des acteurs fidèles à eux-mêmes comme Jugnot (dans ses comédies en tout cas) dont l'hystérie colle ici bien au personnage d'un collabo convaincu et des performances plus inédites et réussies comme Roland Giraud en officier nazi ou encore Martin Lamotte que je trouve hilarant en homosexuel juste suffisamment caricatural pour faire rire. Dans l'ensemble c'est un bouquet garni de gags et de répliques pimentées, un peu trop garni à mon goût comme si tout était misé sur l'adrénaline et le rythme effréné pour que le côté burlesque et potache assumé, pas toujours très fin, ne rende pas le film ennuyeux ou lourd. Il y a aussi, surtout vers la fin, des trouvailles assez bonnes mais un peu trop exploitées sur la longueur comme la chanson de Villeret, une fois qu'on a compris l'idée et bien ri, pas la peine de faire la chanson entière de 3 minutes 30... Un film avec certains défauts mais qui garantit quand même une bonne dose de rires pour la soirée !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 22 octobre 2021
    Une comédie française vraiment hilarante avec de très bons acteurs et un scénario excellent. Une comédie à regarder en famille.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 22 octobre 2021
    Une pléiade d'acteurs qui se font royalement plaisir et enchainent les gags avec un humour adapté.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 octobre 2021
    Une comédie assez drôle mais moins que je ne l'imaginais , tout part trop vers l'action et l'humour n'est pas mis sur le devant de la scène . Parodiant la période de l'invasion nazi sous le regard d'une famille riche et qui va tenter de résister avec leurs (maigres) capacités , le scénario a conçu quelques personnages drôles comme le général allemand incarné par l'excellent Roland Giraud ou encore la courte présence de Jacques Villeret mais beaucoup de personnages et de situations sont comme sous-utilisés par le scénario . Un grand et vaste casting avec un sacré nombre d'apparitions mais qui réunit toute la troupe du splendid , avec quelques grands comme Jacqueline Maillan ou Michel Galabru qui sont venus les épauler . A la caméra , on sent vraiment que Poiré , filme ça comme une grande foire marrante et fun mais il ajoute beaucoup trop de scène d'action un peu ridicule , et enlève des moments qui aurait pu être très drôle .
    Un film amusant mais qui aurait pu être beaucoup plus drôle .
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 22 octobre 2021
    La comédie française dans toute sa splendeur! Des acteurs au sommet de leur art qui nous enchantent chacun leur tour par une interprétation magistrale.
    La très regrettée Jacqueline Maillant est absolument divine et je profite, en parlant de ce chef d'oeuvre du cinéma français pour rendre mon plus vibrant hommage à Jacques Villeret qui nous manquera à tous.
    Il faudrait pour bien faire, parler de tous les acteurs qui ont participé à ce film pour notre plus grand bonheur et citer quelques répliques piquantes.
    C'est sûr, ce DVD n'a pas fini de tourner dans mon lecteur.
    Un grand merci à tous.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 22 octobre 2021
    Personnellement, j'ai trouvé ce film trop "brouillon" et exagéré (surtout dans la scène finale), on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, nonobstant la présence d'une excellente distribution. Le seul acteur qui ait vraiment retenu mon attention, c'est Jacques Villeret qui y était touchant, surtout quand il chantait "Non, je n'ai pas changé".
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 octobre 2018
    Jean Marie Poiré est décidément un grand réalisateur français. Papy fait de la résistance est une comédie sur la seconde guerre mondiale sympa et assez marrante. Bonne mise en scène et surtout grand casting. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5