Les Frères Pétard
    2,4
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Pétard ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 février 2014
    Une comédie culte à sa sortie dans les années 80, qui a évidemment pris un énorme coup de vieux.
    On constate ainsi que la simple évocation du cannabis et de ses dérives fait parfois office de gag en soi! Exactement comme une bande d'étudiants potaches qui réaliseraient un court-métrage mettant en scène fièrement leur vie dissolue... Les acteurs s'amusent énormément, de toute évidence, et du coup "Les frères Pétard" a au moins le mérite de dégager une bonne humeur communicative (un peu comme un gros bédo!).
    Publiée le 27 janvier 2014
    Un film corossif et provocant malgré des gags un peu inégaux....mais comparé aux comédies francaises nanardesques des années 80 ( style min cure chez les nudistes....) c'est déjà mieux et ce , grâce au réjouissant duo Lanvin/Villeret. A voir..
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mai 2014
    C'est certain ce n'est pas la comédie du siècle il n'empêche on s'amuse encore à le voir surtout pour la scène ou Galabru en flic drogué refait 68 avec ses collègues.
    Publiée le 28 février 2013
    Culte.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 janvier 2013
    "Tu pus du pull"....Toute bonne comédie avec un Villeret au top.
    turquoise31
    turquoise31

Publiée le 30 novembre 2012
    j'adore tout simplement !! les acteurs , les repliques tout c'est enooooooorme
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 septembre 2012
    LA BEUZE. La drogue c'est de la merde.Hervé Palud n'est pas un réalisateur de talent et il le prouve une nouvelle fois malgré plus de 2 millions de spectateur.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 20 août 2012
    Une comédie qui joue sur l'amoralité, l'audace et les transgressions. Cependant, l'ensemble est loin d'être jubilatoire et aligne des séquences décevantes ( peu drôles et d'un goût presque indigeste). Le film tient son salut de sa distribution qui est très bonne avec en tête Gérard Lanvin et Jacques Villeret mais aussi Valérie Mairesse, Josiane Balasko ou encore Michel Galabru. Mais malgré leur abbatage comique, les acteurs ne parviennent pas à sauver cette histoire qui est assez mal construite, qui a un gros problème de rythme et dont les gags ne trouvent pas l'effet escomptés. Seuls un ou deux passages prêtent à sourire. Pour le reste, c'est assez décevant.
    leochou
    leochou

Publiée le 20 août 2012
    Après plus de 20 ans sans l'avoir revu, je me suis jeter dessus lors de sa rediffusion sur la tnt et la le bide! C'est quand même sacrément mal filmé et mal monté. Il n'y a pas de scène vraiment marrante.
    L'ensemble est quand même sacrément caricatural et poussif. Heureusement que Gérard Lanvin et Jacques Villeret mettent leur talent au service du film. Reste quelques répliques cultes.
    Publiée le 20 novembre 2011
    bonne petite comédie française truffée de nombreux gags tordants.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 novembre 2011
    kel duo entre Lanvin et Villeret, une comédie culte, inspiré et drôle de bout en bout !!!!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 25 août 2011
    Je me demandais si un jour j'allai tomber sur une comédie française des années 70 à 90 qui nous épargnait le supplice de rire à chaque scéne. Et bien ça y'est, je l'ai trouvée, et cette comédie c'est "Les Frères Pétards" ! Mise à part quelques scénes tordantes ( les flics complètement défoncés qui font un bordel pas possible, Jacques Villeret faisant le crapaud, la scéne des chats ) et une bonne idée de départ ( les deux potes qui deviennent dealers sans rien y connaitre ) , on ne rit pas assez souvent pour une comédie de ce genre, et comme la réalisation n'est pas terrible, on commence à s'ennuyer ( le comble pour une comédie ). Reste la mise en scéne et les costumes tout de même assez originales ( Gérard Lanvin en costume moulant ), une bonne brochette d'acteurs dont Josianne Balasko et un duo Gérard Lanvin/Jacques Villeret irrésistible. Qu'est ce que serait si ils étaient pas là !
    Publiée le 24 août 2011
    J'ai arrêté de regarder au bout de 25 minutes, un vrai supplice : vulgaire, puéril et sans aucun intérêt sont les mots qui caractérisent bien ce nanar, comment deux acteurs comme Villeret et Lanvin ont-ils pu jouer dans un truc pareil ?
    Publiée le 27 août 2011
    Suites de scènes hilarantes, sans vraiment de liens entres elles. chaque réplique est une phrase culte.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 juillet 2011
    Une bonne petite comédie Française, sans être exceptionnelle, mais avec quelques bons gags, et surtout le bon duo Lanvin et Villeret !