Génération perdue
    3,2
    674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Génération perdue ?

Publiée le 17 mars 2007
    Sur la VHS du film, il y a marqué: " Génération perdue marque le renouveau du film de vampire ".
    Didiou, le mec qui a écrit ça devait être bourré, ou alors on l'a payé très cher, c'est pas possible!
    Je ne suis pourtant pas une des nombreuses personnes qui détestent Schumacher, mais ce film est un navet de premier rang.
    Réalisation baclé, acteurs pathétiques, histoires minable, l'humour qui s'en dégage permet pourtant de ne pas s'en dormir.
    Une comédie plus qu'autre chose, un nanar!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 2 septembre 2009
    Un excellent film fantastique, moderne, où l'on nous montre les vampires sous des formes nouvelles: motards, fans de rocks, et drôles! De bons maquillages pour les années 80, un scénario original, drôle et effrayant à la fois, de très acteurs, beaucoup d'action, de belles musiques...On ne s'ennuie pas une seconde, et on y croit! A voir!!!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 décembre 2010
    Typique des '80 ; Lost boys demeure agréable à voir. Les vampires sont parmi les plus docile du cinéma mais ça ne choc pas vraiment...
    necrid
    necrid

Publiée le 29 février 2012
    Un film qui sent bon les 80's. On aime bien (re)voir ces films à l'ancienne qui donnent du pep's. Sur un musique entrainante (mais pas toujours adaptée), J.Schumacher nous donne sa vision du vampire. Un peu longuet à démarrer, on s'éclate à voir cette bande de jeune prépubère s'n donner à coeu joie pour dezinguer du vampire. Nostalgie quand tu nous tiens.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Une réalisation oscillant constamment entre les Goonies et le gore superficiel, on se sent un peu floués, d'autant que les costumes, les maquillages outranciers et la musique n'aident pas vraiment à se passionner. Parfois drôle (mais pas toujours volontairement), jamais violent ou terrifiant, ça finit de manière pathétique. A oublier.

Publiée le 24 avril 2021
    Ce film est complètement mauvais. Kiefer a l'air d'un grand méchant ou vampire mais il semble être un motard déficient mental dans ce film. En fait tout le monde semble souffrir de troubles mentaux dans cette histoire. Les actions des personnages et l'intrigue ne semblent suivre aucun schéma logique. Peut-être que ce film explore un attribut peu orthodoxe du vampirisme où tout environnement ou avec des vampires devient un bourbier. Les séquences d'action n'existent presque pas et quand il y en a on ne voit presque rien. Alors regardez ce film pour vous-même ou non mais il ne vaut probablement pas la peine d'être vu et même gratuitement...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 15 décembre 2011
    Le film typique des années 80 avec ses coupes de cheveux inimitable, ses costumes digne d' Emmaëus et son style funny gay ! Entre "Vampires vous avez dits vampires" et "Les goonies" le film comme beaucoup de ses collègues de la même décennie, a terriblement vieillit à tous les niveaux ! Les garçons perdu ont pris un sacré coup de vieux !!!
    Publiée le 13 novembre 2014
    Michael et Sam sont deux jeunes garçons qui à la suite du divorce de leurs parents, s'installent dans une petite californienne de Santa Carla, aussi surnommé "capitale mondiale du meurtre". Michael est très vite attiré par une jolie et mystérieuse fille qui appartient à une bande de motards singuliers et dangereux. Michael décide d'intégrer la bande... problème : ce sont des vampires. A Sam de secourir son frère à l'aide de deux frères légèrement décérébrées, les frères Frog...
    Génération perdue est un film vraiment cool et qui ne manque vraiment pas ses qualités. Il est réalisé par Schumacher, le même qui massacrera Batman avec Batman et Robin. Mais ce film prouve qu'il peut aussi donner un bon film !
    Le film est très ancré dans son époque, les années 80. Ceux qui sont nés ou qui ont vécus dans cette période ressentiront une certaine nostalgie en voyant ce film. Et même ceux qui ne sont pas nés dans cette décennie en seront charmé par son ambiance si particulière.
    Les costumes et les musiques accentuent ce coté 80, avec surtout le mythique Cry Little Sister de Gerard McMann caractérisant formidablement l'atmosphère du film et qui reste gravé dans votre tête.
    Les acteurs sont talentueux et incarnent tous leurs personnages avec brio, donnant leur charme. La palme revient certainement à Kiefer Sutherland, qui joue magistralement un vampire obscur et tueur dans l’âme. Un des meilleurs vampires de tous les temps ! On peut aussi saluer la prestation de Corey Feldman jouant un Edgar Frog attachant et très impliqué dans son "métier" de chasseur de vampire !
    Le ton fantastique du film est bien rendue aussi. Ambiancé par les couleurs parfois flashy, parfois ténébreux, c'est un surnaturel séduisant, énigmatique et branché. Les vampires ici sont ancré dans leurs temps mais sont des êtres cruels, sadiques et impitoyables.
    L'horreur et l'humour sont parfaitement cordonnées. On frémit et on rit !
    Par contre spoiler: j'aurais voulu que les scènes d'affrontements des vampires sont moins courtes et qu'on me donne une explication sur comment Max, le maître vampire à pu faire échouer le test, à moins que j'ai mal suivi ou compris...
    . Aussi, il y a parfois des longueurs.
    Génération perdue est un vrai film de vampires comme on aime, une comédie horrifique bien maîtrisé et génial. Plongez à Santa Carla et faite la rencontre des vampires !
    Publiée le 23 décembre 2007
    Preferant se concentrer sur l'aspect thematique de son film (la jeunesse en deserrance) au detriment de son potentiel spectaculaire,the lost boys est de ces films qui se regardent avec une certaine nostalgie,comme un hymne à l'adolescence dechue,de celle qui ne pensait pas vieillir,un peu à l'image d'un jim morrisson en toile de fond,dont le tragique de la fin,renvoit immanquablement le spectateur aux jeunes vampires du film.
    Publiée le 21 mars 2009
    Culte pour beaucoup d'entre nous, "Génération Perdue" (qui a inspiré la série "Buffy") continue de déchainer les passions plus de vingt ans après sa sortie.

Mélange d'horreur (pas trop gore) et d'humour régressive (proche des "Goonies"), toujours aussi soigné (belle photographie bleutée, réalisation stylée) et porté par une excellente Bande Originale très 80's, "Génération Perdue" met en scène des vampires très charismatiques à l'aura passablement inquiétante et des mioches véritablement badass qui sont à l'origine des meilleurs séquences du métrage. Le film à néanmoins vieilli avec des SFX aujourd'hui moyens et un scénario reaganien dépassé, de plus, la mode n'est plus au jeu excessif des acteurs (très bonne prestation pour l'époque).

"Génération Perdue", malgré son âge et quelques éléments dépassés est un divertissement soigné tout simplement culte, porté par sa bande originale réjouissante.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 17 juillet 2009
    Préférant se concentrer sur l'aspect thématique de son film (la jeunesse désabusée) au détriment de son potentiel spectaculaire,the lost boys est de ces films qui se regardent avec une certaine nostalgie,comme un hymne à l'adolescence déchue,de celle qui ne pensait pas vieillir,un peu à l'image d'un jim morrisson en toile de fond,dont le tragique de la fin,renvoi immanquablement le spectateur aux jeunes vampires du film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un énième film fantastique traitant du vampirisme, mais ici dans un contexte moderne assez réussi. Le scénario n'est pas vraiment original, les acteurs corrects mais sans plus ; cependant on appréciera de bons maquillages, même pour aujourd'hui, et un second degré omniprésent dans le récit.
    epines83
    epines83

Publiée le 12 août 2009
    Voilà un film que j'ai vu je ne sais combien de fois...

Un bon film de vampire des années 80 ! et une bande son d'époque qui transporte...

Et en prime mr Sutherland fils dans sa jeunesse dans un bon ptit rôle de vampire tout vilain ^^

C'est à voir ou à revoir faut pas s'en priver !!
    Publiée le 30 octobre 2010
    Un super film, que je découvre sur le tard, mais qui n'a rien perdu de son charme. Et oui, la patte inimitable des années 80... A voir pour tout fan de films fantastiques.
    Publiée le 22 septembre 2015
    - Un très bon film (culte) dans la lignée de "Les Goonies", mais en un peu plus sombre, et qui touche un sujet toujours (plus ou moins) d'actualité: "La jeunesse perdue".
    - Certes ce film a un peu mal vieillit, mais en même temps c'est normal, il date des années 80.
    Le scénario est sans grande prétention, mais assez fun, et vise un publique clairement ados.
    Alors oui, si vous n'étiez pas ados à cette époque (je n'étais pourtant pas ados quand j'ai regardé ce film pour la première fois), vous ne risquez pas d'aimer ce film car avant les: "Dracula (1992)", "Underworld", ou encore "Priest"... les effets spéciaux n'étaient pas aussi beaux qu'aujourd'hui, et les films sont trop souvent jugés que sur ce critère.
    - Nous voici donc dans "une aventure" fantastique, où deux adolescents s'installent avec leur mère en Californie, plus précisément à Santa Carla, aussi surnommé "La capitale mondiale du meurtre". Ils vont être confronté à une bande de bikers aux dents longues, dirigés par le jeune David (Kiefer Sutherland)...
    et vont ainsi faire la connaissance d'une jeu fille nommée "Star" (Jami Gertz), elle aussi membre de la bande de bikers.
    Heureusement, ils recevrons une aide précieuse de deux jeunes vendeurs de BD, deux fans inconditionnels de fantastique... les frères "Frog" (deux jeunes déjantés mais visiblement pro dans l'extermination de vampires).
    - Le scénario n'est pas révolutionnaire, mais suffit largement à ce "teen movie fantastique".
    Le déroulement de l'histoire et le rythme sont bien ficelés, les bruitages et effets spéciaux sont convaincants et donnent un bon rendu à l'écran, ainsi que le jeu d'acteur qui est vraiment nickel tout au long du film.
    Bref... C'est un bon vieux film tel qu'on les aime, pour les nostalgiques des années 80, ou si vous voulez découvrir ce qu'était l'univers du cinéma fantastique de l'époque.