Génération perdue
    3,2
    674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Génération perdue ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 24 avril 2021
    Le vieux film tient toujours la route et certains scènes touchent. J'y vois cependant une certaine homer-sexualité sous-jacente aujourd'hui.
    Publiée le 26 février 2008
    J'ai adoré ce film! Pour moi c'est un film culte a voir!
    Publiée le 28 août 2009
    Un bon petit film de vampires qui modernise le mythe dans une petite station balnéaire branchée de Californie. On ne peut pas vraiment dire que ça fasse peur, les scènes "horrifiques" jouent plutôt sur la suggestion, on ne voit pas vraiment de sang.
    Les seuls effets gores surviennent à la fin (certains vampires connaissent une mort originale...).

Ici, les buveurs de sang sont de jeunes punks aux cheveux décolorés tout de cuir vêtus et amateurs de moto. Bonne prestation de Kiefer Sutherland en chef de la bande, la relation entre lui et le héros est intéressante, elle est au coeur du film.

L'humour n'est pas absent non plus, les deux frères tueurs de vampires sont plutôt drôles, la musique est belle, tantôt violente, tantôt émouvante. L'actrice qui joue Star est belle à s'en damner. Les effets spéciaux sont convaincants, ils ont bien vieilli pour un film de cette époque.
    Publiée le 22 février 2011
    Ca commence bien, mais l'histoire de vampire est vraiment ... n'importe quoi ! Des élements biens faits, un film un peux viello.
    SamCo
    SamCo

Publiée le 11 mai 2020
    Un film culte des 80´s. Beaucoup d’humour, une bande son génial et une photographie (certes partielle) de la société des années 80. L’histoire est sympa, le mythe des vampires revisité (à l’époque 75 séries n'étaient pas encore sorties sur le sujet) mais c’est avant tout l’ambiance qui rend génial ce film.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Franchement malgré son âge, ce film reste mon film préféré en matière d'horreur même si c'est clair qu'il ne fait pas peur mais il faut reconnaître que les effets spéciaux sont terribles.
    Comment pouvez-vous ne pas aimer ce film culte en atière de vampirisme?
    Publiée le 3 août 2007
    Ayant entendu parlé de ce film depuis un moment je m'offre le dvd en solde..
    MM meme en solde c'est cher
    Meme pour 1987 ce film fait vieillot, musique bontempi, interpretation exagérée, histoire qui tient pas debout.. puis cliché de l'epoque, faire des "djeuns" des heros.. avec le vrai heros qui va t il devenir un vampire, houlala j'ai peur!!
    Sans parlé de l'accumulation de clichés sur les vampires pris au premier degré

Ou alors j'ai pas compris le film.. c'etait ptet une comédie parodique? ;)
    chris75000
    chris75000

Publiée le 3 février 2024
    Génération Perdue est culte.

Réalisé par Schumacher en pleine ascension après St Elmo's Fire, produit par Richard Donner qui vient de finir The Goonies et travaille sur l'Arme Fatale, et porté par de jeunes acteurs tout juste révélés par des teen movies à succès des midi 80's (The Goonies, Stand By Me...), ce film incarne bien l'époque et sa jeunesse malgré sont registre fantastique.

Projet initié suite au succès quelques mois plus tôt de Fright Night, Génération Perdue continue le dépoussiérage du genre. Les personnages sont lookés, on est entre Miami Vices pour Corey Haim, et Mad Max pour Kiefer Sutherland. La bande son, très efficace, est assurée par des groupes habitués des charts de l'époque comme INXS, Run DMC, ou Echo & The Bunnymen... Et l'histoire adresse bien les préoccupations de son jeune public. Il est ici question d'adolescence, de soif d'émancipation, d'éveil amoureux, et des risques associés aux mauvaises fréquentations et autres prises de substances.

En déplaise à ses détracteurs, même  si Génération Perdue comporte de nombreux defauts, c'est un classique qui occupe une belle place au Panthéon des comédies horrifiques. Près de 4 décennies après sa sortie, le film n'a pas tant vieilli. Tourné en 3 semaines, il s'attache plus à son recit d'ados dans une mauvaise passe, et à la drôlerie de ses personnages en panique, qu'à ses maquillages assez minimalistes.

Difficile de ne pas éprouver une certaine nostalgie en renvoyant ce tube de l'été cinématographique 1987, et en regoutant son ambiance légère et colorée. D'autant que les disparitions prématurées de plusieurs de ses jeunes acteurs, brûlés par le succès, contribuent à en faire un film particulier.
    Publiée le 8 décembre 2018
    J'ai passé un très bon moment avec ce film que j'ai découvert très récemment.

Lieux de tournage vraiment sympas.
    La bande son au top

On replonge vraiment dans les années 80 😊
    Acteurs qui jouent bien.
    On est pas dans le film trop sanglant ou kitch.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Film qui a quand même pas mal vieilli...ca frole même le genre "Castors Jr vs Vampires". Néanmoins ca se laisse regarder grâce au magnifique jeu d'acteur de Kiefer Sutherland (approchant le même registre que dans Stand By Me). Bande originale vraiment dans le ton. Quelques dialogues sympa...mais bon.
    Publiée le 11 juin 2010
    Une référence du genre vampirique....Les nostalgiques des années 80 comprendront ;)
    Spike Spiegel The2nd
    Spike Spiegel The2nd

Publiée le 22 octobre 2023
    Samedi soir, un peu hypé par le titre avec sa petite réputation de film culte des années 80, j'ai enfin vu Génération perdu (The Lost Boys). C'est aussi le film qui a révélé notre cher Jack Bauer dans 24h Chrono, à savoir Kiefer Sutherland !! Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai étais très déçu. Le film est sympa au début, semble très prometteur, l'ambiance des années 80 est un petit plaisir coupable et le style de cette jeune génération à de la gueule.

Mais passé cette chouette intro ou l'on découvre cette petite bande pas comme les autres avec quelques trip bien senti sur la transformation du personnage principal (c'est assez rigolo quand il vole) et bien c'est un peu la douche froide. On part à la chasse au vampire avec des enfants et très vite tout ça tourne au ridicule. On se retrouve avec des affrontements assez naze surtout sur la fin. Que dire du final sous fond de drapeau américain, de chien sauveur à la indépendance day et de grand père qui patatra nous fait un retournement de scénario à deux euros.

Un petit film pour s'amuser le samedi soir, avec une BO pas trop mal, à voir sans ce prendre la tête, mais de là à trouver quelque chose de vraiment bien la dedans ou de culte, c'est un peu comme la reine des damnés, ça promet pas mal sur le papier mais au final c'est assez ridicule et ça casse pas trois pattes à un canard.
    Publiée le 2 novembre 2011
    J'ai été étonnement surpris par ce film entre les Goonies et Vampires de Carpenter avec un soupçon de dracula dans son approche mystique. Vaut pour quelques dialogues sympa, Kiefer Sutherland et son mulet improbable et les frères Frog. Une réalisation solide et une musique de Thomas Newman qui colle parfaitement à l'ambiance. Un film drôle et prenant qui ne manquera pas également de ravir les fans d'hémoglobines et ne trahi en rien le mythe du vampire. Les effets ont un peu vieillis et c'est tant mieux tant cela renforce le charme des films d'horreur des 80's.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Film divertissant mêlant de la comédie avec de l'horreur (quoiqu'il faut relativiser, c'est pas un film d'horreur à 100% qui fout les jetons). Le tout dans une ambiance eighties funky, branchée avec des motos, vampires fashion victims et sexy. Ce film est très bien servi grâce aux acteurs qui arrivent à insuffler une présence à l'écran et à faire croire à leurs personnages (kiefer sutherland le grand héros de la série des 24, corey feldman le gars qui jouait mouth dans le film "les goonies" et etc .... ). On est impressionné par les maquillages des vampires et la lueur de leurs yeux est fantastique, de ce coté-ci, pas sûr que le numérique aurait fait mieux car plus artificiel. Film qui n'a pas vieilli et qui passera de génération en génération sans problème.