La Soupe aux choux
    3,3
    24498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soupe aux choux ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 16 février 2018
    Un film culte. En tant que comédie française ce film sort vraiment du lot. Les personnages sont attachants et bien construits et ils enchaînent les gags les plus marrants les uns que les autres. Louis De Funès est excellent et mène la route mais le reste du casting est excellent lui aussi. Un classique de la comédie française devenu culte et il y a de quoi. Vraiment, une comédie décalée par son histoire et par ses personnages qui sont tout simplement hilarants. Et puis, je ne sais pas, tout est culte dans ce film. Que ça soit les personnages, les dialogues savoureux, les répliques cultes, les situations qui le sont tout autant. Cette comédie est un délice à suivre. C'est une fable moderne, touchante, qui se regarde avec grand plaisir. La critique sociale est très présente dans ce film, et perce surtout (entre autres) à travers l'histoire du personnage de Francine. Louis de Funès est incontestablement un grand comique français. Un chef d’œuvre de la comédie française des années 80. Un grand moment du cinéma français, qui manque terriblement aujourd'hui cruellement de films hilarants et intemporels comme peuvent l'être des films comme "La soupe aux choux"
    Publiée le 30 avril 2014
    Film culte de ma filmothèque, revu plus de 10 fois, ce film des années est un pur chef d'oeuvre. Tout d'abord caricatural sur le monde paysan, le trio de choc(malheureusement tous décédés),Villeret,De Funès et Carmet incarnent tous les trois la comédie à la française avec une pointe de science fiction, des effets spéciaux digne d'une série b à l'américaine et une musique qui vous met dans l'ambiance. Bien sur, il faut prendre ce film au second degré, oubliez l'aspect caricatural du monde paysan et savourez les phrases cultes du bombé et du Glaude. La denrée dan son costume jaune et rouge et sa célibrissime soucoupe deviennent cultes et son fameux glou glou nous amuse le temps du film, jusqu' à la cour de récrée où je me suis amusé à imiter villeret et son glou glou magique. Et le déhanchement de Villeret quand il marche, devient cultissime, de gauche à droite , on dirait qu(il serait aussi bouré que nos deux compè ce film, il n'y a eu aucuns films qui a rivalisé par son scénario original, et la fin nous donne envi de partir illico presto avec la denrée.A voir et à revoir
    Publiée le 16 février 2013
    Malgré son humour gras et son univers particulier, la soupe aux choux est un film magique, poétique et touchant. Qu'on adhere ou pas je pense que c'est un film merveilleux pour une fin de carrière, surtout celle du plus grand acteur français. Pour ceux qui en veulent plus je précise que le film est l'adaptation du livre eponyme, qui permet une meilleure immersion dans cet univers si unique et n'enlève rien au charme du film. Un classique a voir et a revoir avec un ch'ti canon un soir ou le moral est ben bas... ca fait du bien au corps et jusqu'au trognon. Santé
    Publiée le 3 juin 2013
    5 étoiles déjà pour les mongoliens qui mettent une , un film culte avec deux monstres sacrés du cinoche , c'est poétique melancolique un humour 1er degrés sans prise de tete et une musique genialissime de Raymond Lefèvre
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 4 mai 2014
    la soupe aux choux un bon film comédie culte à voir et revoir,

comment louis de funes rencontre le extraterrestre, mais c'est voir pas tout du jours? deux paysans retraites sont très drôle,le extraterrestre sont tôt le gentil etc...
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 16 avril 2014
    Un véritable chef d’œuvre, culte et un exemple pour les comédies d'aujourd'hui! Ici on a de vrais acteurs qui vivent leurs rôles, pas des humoristes recyclés qui tentent le cinéma, et même si le scénario semble quelque peu incohérent, cela relève du fantastique puisqu'on parle d'extraterrestres, donc les incohérences on s'en cogne. Louis de Funès est un immense acteur et il le prouve dans ce film, tout comme les autres acteurs.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 juillet 2017
    Le meilleur de De Funes avec aussi Carmet et Villeret
    Très drôle , idée originale , très bon scénario , une bonne fin , on a des fois des moments plus sentimental que comédie mais c'est que pendant 5 minutes sur la durée total . Avec une très bonne fin .
    Des personnage qui sont devenu célèbre comme la denrée .
    A voir!
    Publiée le 22 mars 2013
    Culte, intemporel et indémodable; voici "La soupe aux choux" ! Chef d'oeuvre absolu de la comédie Française des années 80, le film est simple, savoureux et délicieux à regarder et à apprécier comme "le terroir"; avec son trio d'acteurs d'exception : De Funès, Carmet et l'inimitable Villeret. On passe un très agréable moment et on se laisse entraîner par cette histoire rocambolesque et loufoque qui en plus d'être drôle se veut une fable écologique et anti-modernisme. Un grand classique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 juillet 2021
    Culte. Des dialogues truculents. Une vraie tranche de vie qui inspire toujours autant, en cette période bien morose. Qu'on aimerait alors, monter à bord de cette soucoupe. Louis, Jean et Jacques éternels, en vie, au confin de la galaxie, une jubilation. Au delà des dialogues et des acteurs qui les mettent sur table, on se régale de les voir prendre autant de plaisir.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 30 mars 2008
    un trés bon divertissement, avec trois grandes legendes disparus du cinémas, Louis De funes, Jean Carmet et Jacques Villeret, l'histoire est sympatique, drôle et à sa part d'emotion, si le film à du mal à decoler dans la premiere demi heure, il nous tiens en haleine l'heure suivante, le scénario est un peu gros, mais on rigole bien et on est ont s'attachent aux personnages, culte.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    La Soupe aux choux est un classique de la comédie française, un chef-d’œuvre de avec un trio De Funès-Carmet. Villeret au sommet de leur art. Un film essentiel sur le mépris et le cynisme ambiant de l’ère moderne et de son expansion économique perfide. Soyez heureux dans un monde éloigné de la bêtise et de l’agressivité de la masse qui a vendu son esprit et ne respecte plus rien.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Le meilleure films (comique) de l'histoire du Cinéma !
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 6 janvier 2013
    Un film CULTISSIME!!! que je regarde sans me lasser à connaitre les dialogues pas coeur!! le duo De Funes / Carmet fonctionne à merveille!!!! A VOIR ET A REVOIR SANS MODERATION!! pas comme les canons!!!!!! mdrrrr
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 octobre 2023
    La soupe aux choux. C'est tiré d'une histoire vraie, les extras terrestres ont effectivement volés la recette de la soupe aux choux aux français. De très grands acteurs français. Un classique du cinéma français.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 15 mai 2008
    C'est pour ce genre de comédie que l'on regrette De Funes et Villeret absolument sensationnel dans ce duo improbable. Tout y est drôle : musique, quiproquo, dialogues...