Commando
    2,7
    3371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commando ?

ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 20 septembre 2007
    Pitié, pitié, pitié !!!!! C'est quoi ce film, le jeu d'acteurs est minable; c'est un film de gosse pour adulte
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    De la testostérone a gogo... avec la réplique culte : " mais que craignez vous ?"
    " la 3eme guerre mondiale"...
    Juste pour ça le visionner au moins une fois...

Publiée le 29 septembre 2021
    La seule chose que j'aime dans ce film c'est l'affiche. Sur l'affiche Arnold porte un costume militaire complet avec des muscles fléchis et un pistolet tenu sur les épaules. Arnie est vraiment beau dans cette pose et c'est là que ma bonté associée à Commando commence à diminuer. C'est l'un des pires films d'Arnold que j'aie jamais vus. Même du point de vue d'un film d'action le scénario et la profondeur des dialogues sont médiocres. Et il n'y a pratiquement rien de réaliste dans ce film. Bien sûr certaines personnes aiment les films où il n'y a pas de réalisme et peut-être qu'elles peuvent s'amuser en regardant ce film encore et encore. Mais pour ceux qui aiment comme moi que l'action soit accompagnée d'une histoire qui justifie ou complète l'action ils seront déçus. Rien ne fonctionne dans ce film Commando du réalisateur Mark L. Lester. Les acteurs ne correspondent pas à leurs personnages la musique est pauvre et les scènes d'action sont sans intérêt pour le public...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Des gros muscles, des fusillades et des explosions, des répliques débiles,... tout est prévu pour faire un film d'action sans réflexion. Après on aime ou on n’aime pas, ça dépend des goûts de chacun.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 novembre 2015
    Un ex-agent des forces spéciales prend assez mal le fait que l'un de ses anciens ennemis lui enlève sa fille pour qu'il exécute un contrat. Un film tout de ce qu’il y a de plus bourrin. Avec un lourd arsenal des plus explosifs inversement proportionnel à l'épaisseur du scénario, « Commando » permet à Arnold Schwazenegger d'y montrer ses gros biscottos et de dégommer tout s’qui bouge dans un excès de violence spectaculaire. A peine divertissant sur le moment si l'on est pas trop regardant...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 août 2017
    Commando est un plaisir coupable des années 80 au cinéma : de la testostérone, de l'action, des explosions, des punchlines … un film à popcorn.
    Après, ce serait absurde de ranger ce film dans la catégorie des chefs-d’œuvre, c'est un film qui n'a l'ambition de divertir et c'est plutôt réussi.
    Arnold Schwarzenegger n'a à forcer ni ses muscles ni son jeu d'acteur pour être charismatique. Alyssa Milano joue assez naturellement dans un de ses tout premiers rôles.
    Les touches d'humour sont assez drôles, elles ne sont pas fines mais ce n'est pas l'objectif du film.
    L'histoire n'est véritablement qu'un prétexte à des scènes de bastons, et il faut bien admettre que le film ne lésine pas sur les moyens quand il s'agit d'explosions de bâtiments et de cascades.
    Ce n'est pas un film sérieux, mais il atteint ses ambitions : nous divertir.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 11 juin 2011
    Un chef-d'oeuvre du genre bourrin ! Un film d'action culte des 80's de Mark Lester.Une histoire classique,bourrine,remplie d'action et d'humour grâce à des répliques bien dures et jouissives,une mise en scène explosive,un Schwarzie déjanté en quête de vengeance et des scènes d'actions totalements bourrines.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 janvier 2018
    Un film d'action diablement efficace et musclé. Scénario parfait, un Schwarzy en pleine forme et toujours aussi viril, des scènes d'action jouissives, aucun temps mort, et un Vernon Wells parfaitement convaincant en méchant. Un des meilleurs films d'action des années 1980 et l'un des meilleurs films de Schwarzy. Un film qui ne vous laissera pas le temps de souffler et qui vous procurera un grand moment de plaisir. À ne pas manquer pour les fans de l'acteur et du genre.
    necrid
    necrid

Publiée le 24 janvier 2009
    Wahou mais quel film de fou, un bon nanar des familles avec notre monsieur muscle préféré. Quand on kidnappe la fille d'A.Schwarzenegger il faut s'attendre à un réponse musclé de sa part et là ça fait très mal : de l'action à foison ( la scène finale sur l'île est mythique ) ajoutée à des répliques devenues cultes et on a le droit à un film qui ne se prend pas au sérieux mais divertit comme aucun autre film. Ça fait du bien.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 20 octobre 2018
    Commando c'est vraiment un film culte des années 80 bien déserébré !
    Saupoudré d'humour bien eighteen, de répliques cultes.
    Schwarzy est a l'honneur dans un film fun, simple et sans prise de tête.
    Un film très sympa à voir et revoir même si il existe bien mieux .
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    divertissement quand on a pas envie de se prendre la tete avec un scenario long et compliqué, la c'est un bon vieux schwarzenegger avec sa musculature ses arts martiaux et son humour.
    film ou schwarzenegger est face a 200 bonhommes et les tue tous.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    ATTENTION CRITIQUE TOTALLEMENT SUBJECTIVE : je connais ce film depuis tout petit, avant je le regardais tres serieusement , mais maintenant, je prend un pied terrible a voir schwarzy dezinguer tout le monde a lui tout seul , sortir des repliques du style " tu sais que je t'avais di que jte tuerai le dernier, et ba j'ai menti" , sauter d'un avion au moment du decollage . . . ce film est purement jouissif, un gros film de bourrin ca me fait rire maintenant mais je respecte tout de meme ce film qui constitue un monument dans le cinema d'action, qui n'a pas vu Commando ? et quel delire de voir le mechant ce faire pulveriser par un mega tuyau arracher par Schwarzy comme un bourrin juste avant d'avoir di a Matrix " c'est pas entre les yeux que j'vais t'buter , c'est entre les couilles !!!", rien que d'en parlais ca me fait rire !! En Bref j'adore !!!
    Publiée le 10 juin 2007
    Wahou, sans doute le meilleur film que j'ai jamais vu, trop bien Y'a de l'action des bazooka et des peintures de guerres... Ca, c'est ce que je pensais quand j'avais 8ans. Ce film quand je le revois est tout bonnement un dechet, mais je reste a l'admirer rien que pour la 1er scène par exemple ou notre schwarzy coupe du bois dans la fôret et transporte un tronc d'arbre sur son épaule, tout ca juste avant de se rendre compte que sa fille bien aimée à été enlevé par le méchant Beneth Ex Marine qui aurait put combattre une armée au coté de Schwarzy... C'est con et j'adore, juste pour ca les 2étoiles sinon ca n'en vaut pas une.
    Publiée le 20 mai 2010
    un bon film qui bastonne bien dans tous les sens...
    Publiée le 18 août 2010
    C'est pas superbement torché, Mark Lester, n'étant ni Verhoeven Cameron ou McTiernan, se contente de filmer platement en cadrage au dessus de la taille, plan fixe et pano (le plus souvent c'est ça). Mais c'est jouissif (pour un plaisir coupable). Le type même du film vilipendé par les ardents détesteurs de Schwarzy ayant vite oublié ses chefs d'oeuvres que sont Terminator, Predator ou Total Recall (et pour moi Last Action Hero). Mais ici c'est du basique du frontal du méchamment burné, Schwarzy envoyant chié tout le monde avant de les tuer avec une petite vanne bien balancé. Du générique ultra-cheap à la fight irrél de la fin (1 contre 100 seul dans un jardin avec une mitraillette), c'est une heure trente de bonheur non dissimulé macho, homophobe (pck le méchant de la fin c'est ça), anti-coco, anti-américain du sud, mais génial.