Commando
    2,7
    3371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commando ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Très efficace et simpliste à la fois, ce film d'action sans prétention est une pure merveille du genre en combinant action avec des répliques excellente.
    On se marre et on ne voit pas le temps passé.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 25 janvier 2013
    Le genre de film à ne pas prendre au premier degré, parce que sinon vous risquer de passer une soirée vraiment mauvaise.
    Réalisé par Mak L. Lester, "Commando" nous offre un énième rôle de justicier fantaisiste pour Arnold Schwarzenegger dans une situation très particulière. Arborant une musculature véloce et se chargeant d'une mission à la Bruce Willis, l'ex Mister Univers amuse de temps à autre mais ne parvient à faire décoller une histoire et un style de productions dont les jours heureux sont épuisés depuis de nombreuses années.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Des muscles et de la castagne, du plomb et du sang, de l'action et quelques mots de philosophie...
    Bof.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 juillet 2011
    Shwarzie se fait kidnapper sa gamine et est pas content, les chicanos et un ancien pote béret vert qui ont osé faire ça vont souffrir, avec la belle Rae Down Chang qui tient bien le bazzooka.
    Publiée le 6 octobre 2015
    Un vrai monument d'action ultra-violente pour le coup, un film old school très premier degré ou Schwarzy dégomme et mutile sauvagement plus de 150 mecs armés à lui tout seul... On regarde ce film aujourd’hui en hallucinant pas mal. Seul le premier The Expendables reprendra le flambeau comme on l'attendait. Bien joué Stallone. ^^
    Publiée le 6 janvier 2010
    Un film de Schwarze assez sympathique et fluide, qui se laisse regarder sans prise de tête, et qui repose sur un scénario pas très original mais cohérent et efficace. Un bon p'tit film d'action.
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 18 avril 2017
    Bien mais pas inoubliable. J'en attendais beaucoup plus. Il est parfois vendu comme un grand film de Schwarzenegger, mais ce qui fait la force de ce genre de films, à savoir l'humour corrosif et au vitriol et les répliques qui claquent bien manque ici. Cela reste de l'action honnête, très bien faite, du gros budget avec des explosions, des cascades, des courses poursuites avec des grosses caisses des années 80, des fusillades, des milliers de balles tirées par ce bon vieux Arnold, en tout démesure il va de soi, mais sans ce petit plus qui a pu faire la force de certains films d'actions mythiques de cette époque (l'Arme Fatale, Terminator, Total Recall, Rambo, Universal Soldier...)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Et encore un. Moi j'ai des muscles, et je casse tout, et je passe à travers les balles. Mais cela n'affecte pas le film, au contraire c'est fendard. Le film est à voir au second degré, voire au troisième. Très sympa, ça castagne dur et Alyssa Mylano à ses touts débuts qui joue la fille d'Arnold dans le film. Y a pas mal d'humour, ça vanne dans tous les sens.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mai 2010
    Commando est un film assez moyen de Mark L. Lester. Une mise en scène correcte, des acteurs comme Arnold Schwarzenegger, Rae Dawn Chong ou encore Dan Hedaya peu convaincants mais qui font l’affaire, de belles scènes d’actions, le film est divertissant etc… Mais le problème c’est que le scénario n’est pas très recherché et n’a aucun intérêt.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 mai 2017
    Parfois la frontière entre le nanar et le film culte est très mince. C'est le cas pour Commando, si le film n'avait pas mis en scène une star comme Schwarzenegger, mais un acteur moins côté, il serait déjà passé aux oubliettes. Mais voila, pendant 85min, l'ami Arnold assure le spectacle est livre l'un des meilleurs films d'action des années 80.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 21 août 2010
    C'est con mais tellement jouissif comparé aux films d'action d'aujourd'hui où la compétition est de mettre le plus de plans différents dans chaque seconde et de secouer le plus possible la caméra... C'est que je commencerais presque à le regretter le père Schwarzy avec sa bouille inflexible qui sort de temps en temps des punch lines de tonnerre ("I like you very much, that's why I'll kill you last"). C'est clair que le scénario fait 3 lignes, mais au moins on se marre et on se régale devant l'écran, il ne manque plus que le pop corn...
    lillois
    lillois

Publiée le 23 novembre 2010
    Un "Schwarzenegger" rigolo et mouvementé, sans conteste l'un des meilleurs qu'il ait tourné dans la décennie 80 (avec Predator ). Près de 20 ans après, on sourit du nom de son personnage : John Matrix, et on est tout étonné de voir que sa fille kidnappée est interprétée par une certaine... Alyssa Milano ( certes on l'a davantage revue dans des séries qu'au cinéma, mais bon...).
    Sinon je rêve ou y'a une scène d'explosion où les soldats soufflés par la déflagration sont en plastique :p ???
    JamesDomb
    JamesDomb

Pas un chef-d'oeuvre mais très efficace. Une véritable BD filmée, Schwarzy joue "Rambo" à sa manière pour retrouver sa fille la jolie Alyssa Milano. A voir au second degré évidemment !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 janvier 2013
    Bien loin des meilleurs Schwarzenegger (Predator, Terminator 2, Total Recall...), ce nanar est un pur produit voué a Arnold et a sa musculature impressionnante, et vraiment rien de plus... Comme si il y en avait un, le "scénario" raconte la vengeance très explosive du colonel Matrix qui va chercher sa fille, kidnappée par un ancien commando devenu criminel et un ex-dictateur en colère, une intrigue qui n'est qu'un éloge, une apologie même de la puissance physique d'Arnold Schwarzenegger, et un ridicule tellement kitsch et assumé qu'il est dur de ne pas rire dès les premières scènes ! Dieu du body-building dans les années 80, Schwarzy est tellement absent, il ne fait que cogner, mitrailler tout ce qui bouge et battre trente flics qui lui sautent dessus en même temps, il se contente d'exhiber ses muscles et ça s'arrête la. A fond dans la connerie et le ridicule, le "réalisateur" Mark L.Lester est juste un grand sketch d'une heure vingt, un pur condensé de ridicule, d'abus technique en tout genre et autres conneries...
    Un nanar très drôle, un éloge du Schwarzenegger encore uniquement connu pour ses muscles.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 3 juillet 2010
    on refelchit pas mais on flingue, en un mot : explosif!