Radio rebels
    3,4
    Votre avis sur Radio rebels ?

fredouille32000
    fredouille32000

Publiée le 1 juin 2007
    casting incroyable, comedie moyenne mais culte dans nos coeurs de rockeurs. A revoir sans hesiter.
    Publiée le 26 février 2014
    Un film de 1995 qui a déjà pris un gros coup de vieux. Il y a des acteurs intéressants et des passages amusants par intermittence mais la réalisation ne propose rien de vraiment excitant.
    RV7o
    RV7o

Publiée le 26 avril 2014
    On s’évade pendant 1h32min de ce monde de merde! Et ça c'est bien!!! ( et pourtant je suis pas très Rock ) enfin respect pour Motorhead ... Culte!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 juin 2014
    Petit film dans le monde du métal très sympathique où trois potes en quête de gloire cherchent en vain à faire écouter leur maquette à un producteur. Exaspérés d’enchaîner déconvenues sur déconvenues, ils décident de s’infiltrer dans les studios d’une célèbre radio rock pour espérer convaincre le présentateur vedette de passer leur maquette à l’antenne. Malheureusement la situation dégénère et la visite forcées des trois amis se transforme sans le vouloir en prise d’otages… Menée tambour battant par son trio principal (Brendan Fraser/ Steve Buscemi/Adam Sandler) de presque inconnus (seul Buscemi avait fait parler de lui à l’époque avec "Reservoir Dogs") qui s’en donnent à cœur joie, "Radio Rebels" est une comédie déjanté cumulant les situations et gags absurdes (on ne peut s’empêcher de penser aux deux "Wayne’s World"), s’amusant même dans sa seconde moitié à parodier ouvertement le premier "Die Hard", tout en nous proposant une satire grinçante de l’industrie musicale où les maisons de disques font la pluie et le bon temps selon leurs envies (tiens c’est marrant ça : 20 ans plus tard, rien n’a changé….sauf que le métal est encore plus décrié !). Les amateurs apprécieront la bande originale (Motörhead, Anthrax, Primus, Ramones, House of Pain, Primal Scream, Aerosmith) ainsi que les nombreux clins d’œil que contient tout le film : 01) Rex, incarné par Steve Buscemi, est une référence directe au bassiste Rex Brown du groupe Pantera (d’où le pantalon léopard que porte Rex !) 02) les brefs et sympathiques caméos de Lemmy Kilmister, le chanteur de Motörhead, et de Michael McKean, acteur principal du faux documentaire rock "Spinal Tap". 03) Lorsque Chazz traîne un des employés de la radio sur son bureau, on peut voir une affiche d'un squelette blanc sur un fond noir identique à la jaquette de l'album « Smash » du groupe Offspring. 04) le concert live de White Zombie 05) les répliques « Faux Ducon : Lemmy EST Dieu !! » et « Lorsque David Lee Roth et Van Halen ont clashé, de quel côté étiez-vous ? » 06) Face aux nombreux rockeurs, Chazz déclare « Ils ont les armes, nous avons les chiffres ! » : il ne s'agit ni plus ni moins qu’une parole de la chanson « Five to One » chantée par The Doors. Bref, sans être un grand classique du genre, "Radio Rebels" demeure une comédie sympatoche et se regarde et « s’écoute » avec un grand plaisir.
    AM11
    AM11

Publiée le 6 mars 2013
    Un film sympa à voir bien déjanté et un bon casting avec des futurs grands.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 2 août 2014
    Cette comédie Hard Rock surfe sur le succès de "Wayne's World". Il faut avouer que c'est quand même moins drôle, mais cela reste bien sympa. A noter l'apparition de Lemmy (MOTORHEAD) ainsi qu'un petit bout de WHITE ZOMBIE en live.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 11 juillet 2009
    J'ai maté ce film sur la seule promesse du trio de tête (Buscemi, Fraser et Sandler). Toutes les digressions sur le rock et les radios trop frileuses, c'est juste lourd et pas très couillu. Je retiens seulement les clins d'œil marrant à "Piège de cristal".
    sakur4
    sakur4

Publiée le 8 avril 2010
    Je precise ne pas etre fan de ce genre de film avant d'ecire ma critique. Film avec de bons acteurs, le casting est simpa. Le sujet aurait pu etre mieu traité. bref le scenario laisse grandement a desirer ! Ce regarde a la tele et si il n'y a rien d'autre. Une valeur ajouté quasi nul.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 janvier 2009
    Je n'ai pas vraiment ri devant cette histoire sentant le réchauffé. Certes le casting tient la route et la musique rock fait son effet mais les situations ne dépassent pas le rez de chaussée. Une étoile pour la zik.
    JBWerewolf
    JBWerewolf

Publiée le 20 juin 2007
    Avec Lemmy, White Zombie, le clip Born to raise Helll avec Ice-t et Uggly! Un film culte pour les rockeurs et fans des "Ranger solitaires" : HYPER ESPACE MONSIEUR SPOKEEEEEEEEEE !!!
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Les comédies comme Airheads se comptent sur les doigts d'une main, les comédies metallisantes. Avec ses grands frères que sont les augustes Spinal Tap et Wayne's world et le méconnu The Stoned Age (Même scénariste tiens tiens!!!). Une belle brochettes d'acteurs avec un Brendan Fraser très à l'aise, un Adam Sandler très drôle et un Steve Buscemi en contre emploi total, cet acteur et réalisateur très talentueux est à se tordre dans le rôle de Rex (nom du bassiste de Pantera avec lequel le personnage entretient de nombreuses similitudes, instrument, look). D'ailleurs le jeux des comédiens est pour beaucoup dans la réussite du film, ils font passer les dialogues très drôles comme une lettre à la poste. La présence de Michael McKean, le David Saint Hubbins de Spinal Tap n'est sans doute pas inopinée. Car il entretient beaucoup de points communs avec, non seulement la drôlerie du film mais aussi les péripéties qui font des Lone Rangers un pendant du Tap. Des situations tordantes, des acteurs talentueux (Montegna est savoureux dans un emploi totalement à l'inverse de ses autres rôles), quelques guests (Harold Ramis, Lemmy bassiste chanteur de Motörhead (autrement dit Dieu car Lemmy c'est Dieu dixit Rex et moi, non mais), une BO excellente dont le Born to Raise Hell de Motörhead justement aidé à l'occasion de cette version par Whitfield Crane d'Ugly Kid Joe et d'Ice " Body Count" T. Go the lone rangers go!
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 15 octobre 2008
    un film qu'on peut voir et revoir sans s'en lasser il est super avec un bon casting

Publiée le 28 juillet 2010
    C'est l'histoire de trois loo­seurs qui ont montè un groupe de rock mais n'ar­rivent pas à se faire pro­duire! Dans la lignèe de "Wayne's World", "Radio rebels" nous fait dècouvrir trois copains rèsolus à devenir d'authentiques rock stars! Le cocktail de système D et de naïvetè qui anime le trio donne lieu à toutes sortes de situations dèlirantes le temps d'une prise d'otages farfelue!Steve Buscemi et une plèiade de comiques fort populaires outre Atlantique comme Adam Sandler ou Brendan Fraser dynamitent cette comèdie frappa-dingue ponctuèe de tubes de hard-rock (White Zom­bie)! Une comèdie jouissive qui ravira les amateurs de grunge, de glam et de bon vieux metal...
    anti_obiwone
    anti_obiwone

Publiée le 31 août 2009
    Quelques scènes sympas, un bon casting et une bonne idée de base. A regarder que pour ces trois choses car après cela reste une comédie juste moyenne. Pas tordante, non. Mais on sourit quelques fois.
    Spike63
    Spike63

Publiée le 23 juillet 2010
    Pour percer, un groupe de rock décide de s'infiltrer dans une station de radio locale pour la forcer à diffuser son titre à l'antenne. Mais s'ils ne veulent pas le balancer sur les ondes? Pas grave! Les trois compères amènent avec eux des pistolets à eau assez convaincants pour faire illusion et obtenir tout ce qu'ils veulent. Ils deviennent alors les instigateur d'une prise d'otage. Grosse critique de l'univers musicale d'aujourd'hui, ce film qui passe inaperçu est une fraîche petite comédie où de grands noms de la musique circulent le temps d'un cameo. Il va sans dire que la parodie Die Hard était inévitable et que la farce le reste jusqu'au bout. Le syndrome d'Helsinki n'est pas loin mais les Rangers Solitaires veillent au grain. A passer en boucle pour un franc moment de détente!