Predator 2
    5421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator 2 ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 août 2022
    Predator 2, un film mal aimé qui a pris son envol dans les années qui ont suivies, notamment à la vue des autres films de la franchise. La jungle urbaine au lieu de la jungle tout court du premier. Un Danny Glover investi et crédible, le tout avec effets gores (le sang est un peu rouge vif quand même...) et moments de tension. Un volet qui mérite d'être revisionné pour ceux qui ne l'avaient pas apprécié la première fois.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 juin 2023
    Suite du sommet de l'angoisse Predator de John McTiernan, j'avais souvenir d'avoir été sacrément déçu la 1ere fois que je l'ai vu. On se retrouve donc en zone urbaine cette fois toujours avec notre rasta galactique (toujours impressionnant) mais exit Schwarzy, c'est Danny Glover qui reprend le rôle titre et même s'il se démène comme un beau diable il est malheureusement loin d'avoir le charisme d'Arnold. On ressent très peu de tension ici, les scènes d'action sont mal filmées et les SFX datent. En fait cette suite cumule tous les défauts inhérents au cinéma d'action des 80's, des personnages secondaires sans relief, des dialogues bêtes à souhait et de l'action bête et méchante avec pan pan boum boum à la clé. Le cadre était éventuellement intéressant mais ça tombe à l'eau malgré quelques moments sympas. Aucun n'égalera la version de 1987 de toutes façons.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 janvier 2019
    Deuxième opus des aventures de l Alien chasseur d hommes . L'action ne se passe plus dans la jungle, terrain de prédilection du Predator mais dans la ville de Los Angeles où la guerre entre les truands et la Police fait rage.
    Schwarzenegger ou Mc Tierman ne sont plus de la partie et ça ressent . C est clairement en dessous du premier devenu culte . L’acteur principal est Danny Glover qui surfe sur son rôle dans l’arme fatale au côté de Mel Gibson.
    Les autres acteurs sont catalogués acteur de série B et le film se classe aussi dans cette catégorie .

On est plus dans une suite voulant profiter du succès surprise du premier épisode , mais sans voir que le premier avait un scénario et un suspense bien amené . Tout le monde n est pas John Mc Tierman (réalisateur du premier ).

Les dialogues sont peu recherchés à la hauteur d un scénario sans surprise. L utilisation de la vision infra rouge du Predator est utilisé n’importe comment , de manière trop répétitive et sans intérêt la plupart du temps (contrairement au premier). Les effets spéciaux sont au niveau des acteurs et du scénario , catastrophiques !
    Les armes du Predator font plus gadget que armes du futur .

Cependant la dernière partie du film où le Predator commence à être chasser remonte le niveau global du film en le passant de médiocre à moyen. On finit dans le vaisseau spatial du Prédator.

A noter pour la petite blague, le costume de Danny Glover avec le pantalon haut et large qui est caractéristique des années 80 ,
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 septembre 2018
    Inférieur au premier malgré la bonne performance de Glover, le plus gros problème c'est la disparition de l'ambiance oppressante de la jungle, ce film a au moins le mérite de changer totalement de cadre et donc de ne pas tourné en rond.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 17 août 2022
    Comparé au 1er opus, on se demande si ce film n'est pas une caricature.
    Dany Glover y joue très mal, comme tous les autres acteurs.
    Les clichés "raciaux", de gang sont omniprésents.
    bref, je pense qu'il faut prendre se film au second degré
    Publiée le 20 mars 2018
    Il ne sera pas facile de juger de la vision de Stephen Hopkins, en dehors du jouissif périmètre cinématographique des années 80 / 90. Alors que Predator premier du nom demeure une référence inoxydable du genre survival, cette suite en demi-teinte tente malgré tout de prolonger l'aventure dans un futur proche post-apocalyptique, particulièrement désuet en 2018. David Glover nous offre tout de même une prestation sympathique.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 17 décembre 2017
    Bonne suite du premier opus sans Arnold Schwarzenegger mais avec un Danny Glover excellent qui arrive à s'imposer comme personnage principal.
    Pépécari
    Pépécari

Publiée le 11 décembre 2020
    Truffé de clichés de À à Z :
    Une guerre des gangs entre Noirs et Latino alors on met un acteur policier noir et son coéquipier Latino ainsi que leur coéquipière femme Latino aussi, par contre un coéquipier blanc arrogant et prétentieux, ensuite le groupe des vilains hommes qui travaillent pour l'état sont tous blancs comme neige et corrompus et bien blancs.
    À force de vouloir éviter les clichés on sombre dans l'effet Streisand et un jeu d'acteurs ridicules.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 novembre 2018
    Exit la jungle du premier opus, le Predator est de retour cette fois en plein Los Angeles où il va prendre un malin plaisir à tuer tout ce qui bouge ou presque. Et évidemment, si l'ensemble ne peut tenir la comparaison par rapport au très grand film de John McTiernan, ce "Predator 2" se visionne tout de même agréablement grâce à une réalisation dynamique de Stephen Hopkins qui nous concocte quelques séquences d'actions rondement mener et une bonne dose de suspense. De plus, nous avons le droit à une distribution bien sympathique puisqu'on retrouve les excellents Danny Glover, Bill Paxton ou encore Maria Conchita Alonso et aussi la présence d'un Predator qui possède un look qui ne manque vraiment pas de style. Un très bon divertissement qui se termine spoiler: par une étonnante visite du vaisseau extraterrestre
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 janvier 2019
    Cette suite est dans la continuité du premier, avec cette fois une jungle urbaine comme contexte. Le niveau n'est pas bien plus élevé, mais le film a le mérite de remplir à plein son rôle de divertissement rythmé et musclé. Avec un predator plus redoutable que jamais, une menace quasi constante pesant sur le film. Une production qui sent bon les années 90.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 novembre 2020
    L’idée de faire évoluer la créature dans la jungle urbaine d’une métropole est attractive, encore aurait-il fallu que le scénario le soit lui aussi. Sauvé de la médiocrité par sa seconde partie et le sens de la mise en scène de Stephen Hopkins, «Predator 2» fait un peu mieux que tous les substituts qui dériveront à la suite du film original de John McTiernan.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 février 2024
    Je l avais vu ado et franchement ça a pas mal pris cher ! . Dès le début on croit à une mauvaise blague : les comédiens sont mauvais il y a bien que Danny Glover qui tente de sauver la mise mais il a du mal . Les scènes de combats sont également assez ratés . Un brouillon.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 mars 2018
    Faire une suite à Predator a vraiment été une mauvaise idée tant cette suite est ringarde à bien des aspects... Le duel dans la jungle entre un militaire rompu à l'exercice et interprété par le grand Arnold Schwarzenegger face à un chasseur de l'espace valait le détour dans le premier volet ! Dans cette suite, on reprend le monstre mais on le met face à Danny Glover, le flic acolyte de Mel Gibson dans l'Arme fatale, et malgré tout le respect que j'ai pour l'acteur, le duel fait moins rêver ! Ajouter à cela un environnement citadin moins hostile et claustrophobique que la jungle, un effet de surprise forcement disparu et des personnages secondaires loupés et on obtient ce gros plantage... Heureusement la fin montre que les prédators ont déjà chassé des Aliens, oui ceux de Ridley Scott, alors une confrontation entre les deux seraient cette fois une bonne idée ? Réponse dans quelques années avec Aliens vs Prédators !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 15 décembre 2011
    L'idée d'un "Predator" en ville est originale à la base, mais encore faut il que les idées suivent. Censé se passer dans un Los Angeles futuriste, cette suite très prévisible est une grosse déception.
    La surenchère de violence, de fusillades et de langage grossier est une pale copie de "Robocop". Le scénario n'est qu'une histoire bancale et peu crédible de tueur en série. Certaines personnages sont des clichés ambulants, dont la prestation des acteurs est mauvaise. Très en dessous du premier dont il reprend certaines scènes, celui-ci abuse de la vision infrarouge et nous montre trop souvent le Predator. Du coup à trop vouloir contenter les fans, il en a perdu tout suspens. On apprécie le clin d’œil à "Alien" vers la fin, elle aussi bâclée d'ailleurs, mais c'est tout. Ne plaira qu'aux fans... et encore c'est pas sur! (Pas terrible)
    Legid
    Legid

Publiée le 14 août 2022
    Après avoir vu le dernier de la saga (Prey pour ceux qui ne suivent pas), il ne me manquait que ce 2e opus pour terminer le visionnage de cette série de films.
    Le premier film est absolument culte et le dernier est sympathique, mais au final pas si marquant et un brin surestimé à mon gout.
    Que vaut ce 2e épisode alors ? Considéré par certain comme une mauvaise suite, je réfute complètement cette vision. J'ai été très agréablement surpris et je le considère comme le 2e meilleur film de la saga (après le premier bien sur !).
    Reprenant le concept du premier film (le huit clos gigantesque à ciel ouvert) mais dans un tout autre environnement (une grande ville), le film tient toute ses promesses en terme de spectacle et d'action. Une réalisation efficace, un rythme tenu jusqu'au bout, un très bon casting (Dany Glover inattendu dans ce type de production amis tout à fait convaincant) et un final réussi et cohérent avec l'univers du précédent film (en plus de développer le lore de la saga), font de ce film une réussite et une très bonne suite.
    Spectateurs du dernier film Prey et/ou ceux voulant découvrir le reste de la saga, ne vous fiez pas aux mauvaises critiques, Prédator 2 est un très bon film et mérite amplement une réévaluation. A vous de voir !!