Les Chasses du comte Zaroff
Votre avis sur Les Chasses du comte Zaroff ?

Matt de Nice
Matt de Nice

Un classique élegant. Merveilleusement interprété,on est tout de suite plongé dans l'ambiance. Je le recommande vivement!
Grouchy
Grouchy

Premier film rassemblant une partie de ce qui sera l'équipe de King Kong, ce genre d'aventure-survival a plus ou moins vieilli. Certains éléments peuvent aujourd'hui paraître un peu rétro, mais il faut avouer que l'équipe a su réaliser un décor parfait, qui lui aussi annonce la création prochaine de King Kong ( le même tronc d'arbre au dessus du gouffre qui apparaît dans les deux films ). Un classique assez sympathique à regarder.
Parkko
Parkko

Nous sommes en 1932, soit quelques années après le lancement du cinéma parlant. Dans The most dangerous game, on ressent nettement cette influence du muet, surtout par l'utilisation tonitruante de la musique qui vient réellement accompagner nos protagonistes plongés sur cette île carrément hostile. Dans toute sa première partie, il y a une vraie ambigueté, une vraie tension sourde que les réalisateurs parviennent à mener. Cela passe par une utilisation intelligente de la lumière et du cadrage. On est toujours dans le doute (même si le spectateur contemporain averti, sait) et dans une sorte de perversion extrême. On ne peut être qu'admiratif de cette mise en scène qui est réellement au service de son scénario. Le second temps du film, qui concerne l'action, me semble moins bon ou du moins un peu moins intéressant. La faute probablement à une mise en scène qui ne parvient jamais à créer une réelle tension (alors qu'elle avait su si bien le faire dans ses débuts) et à des décors qui sentent le carton et le papier mâché (on mettra ça sur l'excuse du temps qui passe, cela peut aussi contribuer à donner un certain charme au village). Mais qu'importe, La chasse du comte Zaroff vaut au moins le coup d'oeil pour sa première partie, intrigante et maîtrisée.
devlin6994
devlin6994

Tourné en même temps que "King Kong" par à peu près la même équipe, "The most dangerous game" est plus qu'un film d'aventures ou un simple film d'horreur, c'est l'ancêtre de tous ces films où les héros doivent survivre dans un environnement hostile, poursuivis par une menace mortelle. Ici, la menace prend les traits de Leslie Banks, qui donne vie à l'ignoble comte Zaroff, sorte de russe gothique complètement caricatural et qui donnera pourtant lieu à des dizaines d'autres méchants de films d'horreur des années 30 jusqu'aux années 60 (on pense aux films de Roger Corman). Le film est évidemment culte, et les effets spéciaux ne sont vraiment pas ridicules pour un film de 1932. Les dialogues et le jeu des acteurs laissent parfois à désirer, et c'est finalement lorsque les réalisateurs laissent place à l'action pure que le film est le plus marquant : la traque dans la jungle est indéniablement assez palpitante. Une des bases importantes du film de genre.
Alain Z
Alain Z

Le film vieillit très bien grâce à l'interprétation sans faille de Mc Crea et Fay Wray et la mise en scène relativement moderne et toujours autant tourné vers l'action de Schoedsack. Beaucoup de remakes mais qui paraissent bien fade en comparaison de celui-ci........
Jipis
Jipis

Paradisiaque, étrange et merveilleux la chasse du comte Zaroff façonne dans un moyen métrage à deux pas du fantastique une aventure hors du commun vécu par deux cobayes pourchassés par un illuminé. L'opus est vigoureux. Le climat interne et externe oppressant. Les conséquences d'une demeure cauchemardesque et d'une jungle de tous les dangers contraignent deux esprits devenus gibiers à utiliser en alternance l'intelligence et l'instinct dans une traque minutée. Une intrigue hallucinante dans des décors magnifiques devenus d'effroyables terrains de jeux. Un chef d'oeuvre.
sword-man
sword-man

Film fantastique, horreur, survival, "La chasse du comte Zaroff" c'est un peu tout cela à la fois. C'est grâce aux simpson que j'ai entendu parler de ce film, tourné en même temps que "King Kong" par les créateurs de "King Kong" on retrouve certains acteurs, décors et un duel masculin ou l'enjeu est une femme dans les deux films. Bien que la narration soit vieillotte, on se laisse facilement emporter par le film sans moyens naturellement mais avec une seule envie: raconter une histoire d'horreur, traitant de la bestialité de l'homme. Et pour peu qu'on se laisse emporter, c'est un excellent film.
jamesluctor
jamesluctor

Le charme du noir et blanc, la beauté des effets spéciaux (le naufrage est plutôt crédible, les décors sont splendides et les "incrustations" presque invisibles (pas vraiment le mot approprié, c'est plutôt qu'ils jouent devant des écrans où on projette un film déjà tourné), la prestance des personnages (un comte Zaroff mémorable de sérieux, entouré par des comédiens plutôt doués) et une action sans temps morts dans sa dernière demi heure, sont quelques uns des innombrables atouts que possède ce film. Le digne ancêtre du survival a su bien vieillir, et se révèle être une cuvée tout à fait satisfaisante pour l'amateur de classiques. Un chef d'oeuvre, un vrai.
Dr.Wily
Dr.Wily

C'est très simple, quand on a pas de moyens ont utilise son imagination, et c'est tout le charme du cinéma de cette époque. La Chasse du Comte Zaroff, ce chasseur psychopathe, installe une ambiance huit-clôt particulièrement bien rendue que l'on suit de bout en bout sans jamais lâcher prise. Un film haletant, bien mené ey ayant cette petite morale d'époque bien sympathique. On me le regarde, et plus vite que ça !
Buzz063
Buzz063

Excellent film, bien réalisé, court et efficace. D'autant plus intéressant que l'on y voit à l'oeuvre une partie de l'équipe qui livrera King Kong l'année suivante. On retrouve d'ailleurs la dimension sexuelle en sous-texte à travers l'affrontement entre les deux adversaires, Fay Wray faisant office de trophée. En chasseur russe sadique, Leslie Banks est inoubliable, le plan où la caméra fait mouvement et finit en gros plan sur son visage et ses yeux d' aliéné est grandiose.
WinslowLeach666
WinslowLeach666

Les films d'horreur des années 30 n'ont pas leur pareil pour installer des ambiances. Les chasses du comte Zaroff n'échappe pas à la règle. On retrouve des décors du King Kong des mêmes auteurs, la chasse à l'homme est un sport visité assez souvent dans les films mais celui-ci reste pour l'instant le meilleur. Un survival avant la lettre.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

Excellent film et petit bijou des années 30 qui prouve le talent déjà visible des réalisateurs de film de genre à l'époque. Une adaptation très réussie d'un thème qui sera revisité maintes et maintes foi au cinéma, une chasse à l'homme intense avec un psychopathe portant les prémices des premiers serial killers de l'histoire du cinéma. Leslie Banks joue le rôle à merveille.
toubotouneuk
toubotouneuk

Après avoir vu quelques commentaires, j'ai acheté ce film. Eh ben....Du grand art, vraiment ! Pas d'effets spéciaux à 100 000 dollars, mais une histoire solide, dans une ambiance efficace, avec des acteurs (et la palme revient à Leslie Banks) parfaits dans leurs rôles, et une intrigue excellement menée. Le seul défaut du film, c'est finalement qu'il est trop court !

Oeuvre insolite, essentiellement d'Ernest B. Schoedsack, mais aidè dans son travail remarquable par Irving Pichel et son collaborateur habituel, Merian C.Cooper, d'après une nouvelle de Richard Connel! Nous sommes ici en plein âge d'or du cinèma parlant! "Les Chasses du comte Zaroff" nous introduit dans cette dimension de pure perversitè! Le comte Zaroff (sous les traits de l'inoubliable Leslie Banks) vit sous nos yeux "The Most Dangerous Game", le jeu le plus dangereux, comme l'annonce le titre original! La chasse est ce jeu, mais pas n'importe quelle chasse! Tuer un animal qui n'a pas que son instinct pour vous fuir est une entreprise trop facile et donc sans attrait! Notre comte a besoin d'une proie à sa mesure, il lui faut l'être humain, son intelligence, sa ruse pour dèjouer le chasseur! Sur les rècifs où il fait èchouer les navigateurs, Zaroff s'est prèparè une splendide chasse aux naufragès, car il y en a deux, un couple, le mâle et la femelle (Joel McCrea et Fay Wray)! Et le mâle est un adversaire presque aussi fort que celui qui va lui donner la chasse, une chasse où l'èlèment sexuel (tuer le mâle pour avoir sa femelle) est bien prèsent! Cela dit, aucun rèsumè de l'histoire ne peut rendre compte de l'atmosphère dans laquelle elle baigne et qui est la vèritable et exceptionnelle crèation de Shoedsack: jamais le spectaculaire n'est recherchè pour lui-même, chaque image n'ètant que la nècessaire visualisation d'une idèe ou d'une situation toujours particulièrement fortes et chargèes de prolongements infinis...
Yetcha
Yetcha

Découvert ce film totalement par hasard, je suis tombé sur une perle. Court, efficace et avec des acteurs (surtout le Comte Zaroff) parfaits. Presque 80ans, presque inconnu et toujours un vrai plaisir à voir! Si jamais vous aimez les films noir et blanc, foncez...