Nouveau départ
    3,3
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau départ ?

irene isabelle
    irene isabelle

Publiée le 19 octobre 2023
    Très bon film. Le duo viard dubosc est top. Je me suis beaucoup amusée et bien retrouvée dans ces problématiques de couple au départ des enfants. Franchement, c''est à voir absolument. Il y a un age pour tout. Jeunes, la priorité est aux enfants, dès 50 ans, les enfants grandissent et aspirent à laisser la place, donc le nid vide et le couple se remet en question et doit combler ce vide. Même si on est pas en couple, le vide est là aussi et il faut se réadapter éventuellement continuer son chemin avec son mari ou sa femme ou bien si le chemin est différent prendre la tengeante. J'ai bien aimé cet humour et la mise en scène, les dialogues. Bravo aux comédiens qui ont bien retracés les difficultés liées à l'âge et au questionnement que ce film engendre.
    Eva M
    Eva M

Publiée le 18 octobre 2023
    J'y suis allé suite à un conseil et malgré une critique moyenne. Très bon moment, les "vieux" couples peuvent s'y reconnaître!
    Ce qu'on attend d'une bonne comédie française. Dubosc très bien dans ce nouveau rôle plus sérieux.
    Thierry H.
    Thierry H.

Publiée le 29 janvier 2024
    Pas drôle et même plutôt triste. Avec une sorte de happy end amorale. J'aime ces deux acteurs, mais là, vraiment pas...
    clealb
    clealb

Publiée le 1 octobre 2023
    Très bonne comédie. Le texte est tres bien écrit et les acteurs tres bons. Parfait pour passer un bon moment sans prise de tête
    pastramimi
    pastramimi

Publiée le 13 octobre 2023
    un film d'une très bonne intention. il nous présente deux vrais personnages qui doivent géré la 50 aine et qui ne la gèrent pas de la même façon. le sujet est traité avec profondeur, on comprend bien les personnages
    kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 3 octobre 2023
    Une comédie feel good sur un sujet intéressant peut-on continuer de faire brûler la flamme après 30 ans de couple . Karine viard est parfaite dans ce rôle de cinquantenaire perdu à la fois aigrie, colérique et blasé, son partenaire n'est pas en reste dans son rôle du mari trompé, ne sachant pas comment raviver le désir de sa femme . Le film ne dure que 1h36 et pourtant il s'en passe des choses . C'est drôle, bien écrit, frais, tonique bref une bonne comédie française à savourer
    lilian b.
    lilian b.

Publiée le 5 octobre 2023
    J'y suis allé avant tout pour la lumineuse Karin Viard et j'ai été très agréablement surpris, c'est drôle émouvant et surtout très juste comme la prestation de Franck Dubosc que je n'attendais pas à ce niveau, bref on passe un très bon moment n'en déplaise aux pisse froid.
    Jerempavan1
    Jerempavan1

Publiée le 5 octobre 2023
    Nouveau départ, encore une comédie bien ficelé et réussi de la part de Franck Dubosc qui n'en finis plus de nous émouvoir et nous faire rire au larmes.

Ce film est tt aussi émouvant que drôle et retranscrit parfaitement le problème de la femme aujourd'hui c'est à dire l'infidélité et le problème de rester en couple trop longtemps.

Bravo 👏🏻
    hildy
    hildy

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai passé un très bon moment ! La crise du couple est traitée ici avec beaucoup d'humour , sujet souvent abordé avec pathos ! Très bon jeu d'acteurs (très agréablement surpris par la justesse du personnage de Franck Dubosc et Karine Viard toujours aussi excellente !) Les personnages sont tous attachants . Je recommande vivement.
    Duel
    Duel

Publiée le 24 octobre 2023
    Ne boudons pas les plaisirs simples en profitant de cette comédie bien écrite et bien jouée qui réussit à faire rire.
    Les clichés sont évités, les personnages ne sont pas caricaturaux et les punchlines sont vraiment drôles. Bref on ne s'ennuie pas et, sans être une oeuvre majeure, c'est une bien agréable surprise.
    Même Frank Dubosc arrive à sortir de son personnage habituel du beauf un peu crétin mais sympathique, pour délivrer une performance fine et touchante.
    zevinac
    zevinac

Publiée le 1 octobre 2023
    une bonne comédie qui nous entraine sur une séparation et les changements qui peuvent s'opérer selon le sexe ! le duo Franck Dubosc et Karine Viard fonctionnent à merveille ! mention spéciale à Clotilde Courau ! excellente en célibataire en manque d'affection !

on passe un bon moment, aller le voir !
    Martine GUERIN
    Martine GUERIN

Publiée le 30 septembre 2023
    Bonne comédie ✨ Dubosc n'a pas trop fait son Dubosc. Agréable surprise de son jeu
    Viard k comme d'hab bien dans ces rôles ... Des dialogues bien placés a aller voir pour se détendre et oui le sujet est intéressant
    Laurent schapman
    Laurent schapman

Publiée le 9 octobre 2023
    beaucoup de longueurs. scénario classique avec quelques fantaisies.viard très bien. Dubosc et courault sans plus.
    isabelle masse
    isabelle masse

Publiée le 1 octobre 2023
    C'est une excellente comédie portée avec réussite par Karine Viard et Franck Dubosc
    Les seconds rôles sont tous indispensables
    Les dialogues sont drôles
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 5 octobre 2023
    Très bonne comédie française avec Franck Dubosc, drôle, touchant, sensible ! Il dégage un charisme en plein écran, avec ses mimiques du visage, mais aussi visuellement et verbalement parlant.

Le scénario est simple, mais suffisamment bon pour nous faire rire, nous rendre la vie plus sereine. Les scènes rayonnent de bonté et de joie de vivre, on y voit une leçon de morale à la fin, ainsi que la vie, la vraie vie !

Allez-y !