Robocop
    Votre avis sur Robocop ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 mars 2013
    Un nanar des années 80 qui a très mal vieilli. C’est affreusement mal joué, la musique est atroce et le scénario aligne les clichés de bout en bout. Heureusement que Paul Verhoeven a ce coté satirique qui sauve un peu le film du désastre.
    Publiée le 10 août 2010
    Film d'action plaisant avec la touche effets speciaux des eighty en prime. Un peu démodé si on est pas fan de la première heure.
    Antony
    Antony

Publiée le 3 octobre 2010
    Même Verhoeven doit avoir honte au jour d'aujourd'hui. Robocop mérite nettement un remake car complètement dépassé et finalement pas si vieux que ça.
    Publiée le 2 mai 2007
    Le film qui a bercé mon enfance !
    Je le recommende à tous !
    Un super Verhoven !
    Publiée le 29 juillet 2016
    L'un des meilleurs Verhoeven. L'intrigue est tres plaisante a suivre, les acteurs jouent tres bien, la realisation est bonne egalement, les effets speciaux sont kitsch mais c'est pour cela qu'on les aime et le film est au final un divertissement tres intelligent.

Du tres tres bon film policier/Sf.

Publiée le 19 mars 2024
    C'est en 1987 que "Robocop", moitiè flic moitiè robot, dèbarque sur les ècrans! Et c'est de nouveau un film culte de Paul Verhoeven où les èmotions fortes ne sont pas èpargnèes au spectateur! L'histoire d'un brave flic du XXIe siècle qui se fait charcuter sous les balles d'une bande de truands bien sadiques et laids! il deviendra ce flic mi-humain mi-machine dans un Dètroit où la violence et les trafics en tout genre ne font qu'un! Dans ce film spectaculaire et sauvage, Verhoeven n'y va pas de main morte et montre en même temps sa virtuositè à toute èpreuve! Dans la peau du "Robocop", Peter Weller est parfait tandis que Kurtwood Smith alias Clarence Boddicker marque clairement les esprits en psychopathe froid et amoral! Mèlangeant le sang et le rire (« J'en prendrais pour un dollar ! »), "Robocop" est une grande oeuvre d'anticipation, une sorte de parabole sur la violence pour essayer de mieux la comprendre! La qualitè des F / X , les dècors futuristes et la bande son inoubliable de Poledouris font le reste! Un must des 80's...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 juin 2007
    J'avais de bons souvenirs de Robocop, mais il devait s'agir de la série tv !
    En dépit d'avoir transposé à l'écran l'univers de Robocop, le film a vieillit. Et pas dans l'univers années 80, qui n'était pas si vilain que ça, mais dans sa manière d'être mis en scène.
    Pardonnez à Verhoeven ce film d'action mou du genou est impossible tant le résultat est décevant.
    Non seulement l'univers n'est pas crédible une seule seconde, mais en plus le réalisateur y croit jusqu'au bout incapable de prendre du recul sur sa création à l'écran.
    À l'image de Kurtwood Smith, le gangster le plus improbable de l'univers du 7ème art.
    Ne parlons même pas du côté technologique qui passe également à la trappe, pas non plus de réflexions sur les dangers de la science ou la coexistence de l'homme dans la machine, rien.
    Ah si, une dénonciation avec de gros sabots des dérives des grandes multinationales et de la privatisation des services de police, mais disons que Verhoeven et la subtilité, ça fait deux.
    Quid de l'action ? Et bien oui, sur le plan de l'action, c'est dépassé, courses-poursuites grotesques, fusillades sans effets, des explosions inutiles au récit, des gangsters totalement caricaturaux.
    Quant aux effets spéciaux, ils sont à vomir. Quelques scènes sensées être "choc" pour faire 'genre', mais en fait pour faire plaisir au visé public.
    On peut deviner que les acteurs n'ont rien compris à l'univers de Robocop, et ça crève les yeux tant ils jouent mal.
    Seule la musique est plutôt bien trouvée, mais ça ne suffit pas à sauver Robocop du rayon "vieux film des années 80 qu'ont a bien fait d'oublier".
    Heureusement le père Verhoeven se rattrapera avec d'autres films d'actions (Total Recall, Starship Troopers, Hollowman).
    Publiée le 31 août 2009
    Le chef d'oeuvre de Paul Verhoeven où le regretté Basil Poledouris fait montre de toute sa puissance musicale. Indémodable, Robocop est à l'anticipation ce que Scarface est au film de gangsters : la quintessence d'un genre, un modèle insurpassable.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 2 avril 2014
    Grand classique glauque, cru et violent, saupoudré d'humour satirique, au sein d'un futur à tendance cyberpunk.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 15 avril 2022
    C'est sortis pile pendant mes 16 ans, je sors louer la vhs dans mon videoclub de quartier et rentrant fièrement avec la cassette sous le bras, je l'ai, le film dont tout le monde parle, Robocop, alors vous êtes prévenu pour public avertis, c'est assez violent voire même gore par moment : la scène ou le pauvre murphy se fait tirer dessus à bout portant, et surtout une scène qui va me marquer à jamais, la scène de l'acide.

Donc on suis la journée de l'agent Murphy qui après un "accident" se voit modifier pour devenir mi homme mi machine et faire respecter la loi à Detroit. Évidemment c'est plus profond que ça, à voire.
    Publiée le 9 février 2014
    En 1988, sortait sur les écrans "Robocop", le deuxième film américain de Paul Verhoeven, son premier sur le sol des Etats-Unis étant "La chair et le sang" (1985).
    Sur un scénario complétement original (mais aujourd'hui connu de tous), Verhoeven crée de toutes pièces l'histoire d'un cyborg justicier né de la mort d'un policier en service. Et quand la machine ne répond plus, Paul se lâche... . Initié par un maître en devenir (eh oui !), le scénario s'appuie majestueusement sur les personnages très bien ancrés dans la vision des années futures, mais aussi sur la base que James Cameron avait donné pour son "Terminator" (1985). Paul arme ainsi finement la psychologie des personnages dans un univers où règne le chaos.
    Pour Robocop, Paul Verhoeven engage un Peter Weller jouant très bien le rôle du policier-justicier. Une interprétation parfaite qui lui fit gagner ses galons de stars. A ses côtés, Nancy Allen, superbe (déjà vue chez De Palma ("Carrie", "Blow out"), on la retrouvera dans "Les patriotes" d'Eric Rochant !). Dans les seconds couteaux, on remarquera aisément le duo de méchant incarnés par Ronny Cox ("Délivrance", "Total recall") et Kurtwood Smith (revu dans des films d'action comme "Piège à grande vitesse" (avec Seagal) et "Broken arrow" (de John Woo) notamment). Du bonheur à l'état brut !! Sans fioriture, ils campent respectivement le chef de la police de Detroit et le dirigeant de la pègre qui s'en donnent à cœur joie. Entre Weller, Cox et Smith, les dialogues fusent, vont bon train, et sans esbroufe, nos pètent à la gueule. Super, extra !! Ajoutons là-dessus des corps-à-corps, des fusillades, quelques explosions et des courses-poursuites, "Robocop" remplit son contrat de divertissement minimum comprenant ainsi aucun temps mort. Et Paul d'ajouter sa dose d'acidité pour nous montrer les travers de la société américaine (il dénonce ici la police, ce qui n'est pas rien !) et une violence pas gratuite pour un sou. Ce film ricain, de maître Verhoeven, a tout d'un grand !
    Je peux même ajouter que la musique est celle d'un certain Basil Poledouris, et qu'elle agrémente "Robocop" d'une rythmique rudement appréciable. Ni lancinante, ni mirobolante, elle englobe le film de Verhoeven l'hollandais dans un cocon de tonnerre. Super Basil ! D'autant que je sais que c'est toi qui a également été compositeur sur "Conan le barbare" (1982) !
    Pour résumer, "Robocop" révolutionnait le genre science-fiction et ancrait encore un peu plus le film d'action dans les années 1980, avec ses têtes d'affiche (Verhoeven, Cox, Weller, Allen, Poledouris et consorts). Un petit chef d'œuvre pour un grand film culte.
    Amis spectateurs, place aux cyborgs !!
    Interdit aux moins de 12 ans.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 15 mai 2011
    Le cinéma est peut-être l'art dont les oeuvres vieillissent le plus vite : grain d'image, bruitages, costumes, coiffures, effets spéciaux contribuent malgré eux à marquer le temps qui passe. Pourtant, Robocop traverse plutôt bien les âges, il fait partie de ces films promis à la postérité. Science-fiction certes, mais aussi vie éternelle, perte des proches, vengeance, poids de la hiérarchie, s'entremêlent dans ce grand film de Verhoeven. A voir ou à revoir, pour nous rappeler que certains se battent encore pour que l'homme ne ressemble jamais à une machine.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 août 2018
    En donnant une "vraie" vision du futur, soumis à la violence, à la corruption et sous l'emprise des médias, Robocop, va plus loin qu'un simple film d'action. Cela ce constate également dans la mise en scène léchée de Paul Verhoeven, et dans les moyens mis en œuvre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 avril 2009
    un excellent film d'anticipation pour un comics très réussi, le robocop est très réaliste, la musique est génial !!! excellent film
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 février 2014
    robocop à l'époque fût un film marquant plusieurs années après il reste plaisant mais à pris tout de même un coup de vieux.