Terminator
    4,1
    Votre avis sur Terminator ?

David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    Un des meilleurs film de Science-fiction un must auquel j'adore revoir. Son scénario est original et excellent, une ambiance très prenante grâce à son excellente bande original et une mise en scène excellente. Film à petit budget à la base donc quand on vois les effets spéciaux et les maquillages on remarque bien que le film à vieillit mais ça reste un grand film de SF avec des acteurs impeccable surtout Arnold Schwarzenegger au sommet dans ce rôle presque muet ou tout est dans le regard qui lui va à la perfection l'un de ces meilleur rôle uniquement sur le premier film de cette saga. Un film culte et intemporel.
    Simon Moreira
    Simon Moreira

Publiée le 29 janvier 2010
    Terminator premier du nom, a malheureusement subit les ravages du temps et a très mal veilli. Ses effets spéciaux plutôt réussi pour l'époque vue le budget minuscule du film, sont difficilement supportable aujourd'hui. Mis a par ce gros détail le film reste encore et toujours sauvé par son scenario novateur qui a su par la suite inspirer de nombreux film de science fiction (Matrix, I-Robot...). La technique évolue mais le scenario reste intact. Film culte.
    El_Nino_Soldado
    El_Nino_Soldado

Publiée le 25 mai 2009
    Il a vieilli, c'est le moins que l'on plus dire. Un univers sombre, ambiance glauque, propagation de mauvaises rencontres au détriments des futures victimes, les misérables d'un monde construit pour eux dans le but de les voir dépouiller de toutes valeurs. Le Terminator arrive, fait sa loi, et Basta. Un thriller bien pensé, à la mode des années 80. Que dire, la mode se démode. En voila une fiers victime qui a marqué son époque.
    Yves M.
    Yves M.

Publiée le 30 juillet 2015
    Je ne connaissais pas du tout Terminator avant de l'avoir vu. Le début fut un peu difficile à comprendre, surtout dans l'optique où je savais pas qui était le gentil et le méchant, mais nous apprenons tout au milieu de film. Le scénario n'a rien d'extraordinaire en soit, mais c'est selon moi sa simplicité qui donne sa force au film (simplicité qu'on perdra dans les autres Terminator). Le film excelle dans son ambiance tendue. Le sentiment de fragilité est permanent, les deux personnages principaux tentent de fuir devant un cyborg invincible. Arnold Schwarenegger tient vraiment bien son rôle de robot du futur cruel. La tension est permanente, même durant les moments avec plus de douceur, on a peur de voir cette créature débarquer. Ce film est un chef-d'oeuvre, il réussit là où il veut réussir.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 octobre 2014
    Terminator m'a déçu, dans mon entourage tout le monde me disait "wouah t'a pas vu Terminator, t'es inculte ". Le scenario ne m'a pas autant plu que ce que je croyais même si il est bien, les acteurs ne sont pas excellents, par contre les effets spéciaux et effets visuels devaient être à l'époque une révolution, c'est sûr que si on regarde le film de nos jours (comme moi ) on sera un peu déçu ce qui est mon cas, mais je peux comprendre. D'ailleurs je crois que c'est les effets spéciaux et les effets visuels qui ont fait de ce film une révolution à l'époque. Terminator m'a déçu mais je peux comprendre que ce film est noté 4/5 parce qu'avant les effets spéciaux et effets visuels devaient être exceptionnelles.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 11 juillet 2012
    Début d'une saga hors-normes, Terminator nous introduit le mythe de la machine quasi-indestructible qui traque royalement sa proie humaine. Les acteurs sont bons, aussi bien ce bon vieux Arnold pour interpréter la machine glaciale que les acteurs principaux pour interpréter le couple fuyard. La musique est superbe, et les scènes d'action, malgré les effets spéciaux qui ont assez vieilli (SURTOUT dans la scène finale où on voit la machine sans peau), sont bien poignantes. A voir, parce que ça c'est pas du cinéma bas de gamme !
    Appeal
    Appeal

Publiée le 20 juin 2012
    C'est un film sympathique mais non je n'y vois pas ce qui en fait un film culte, digne d'intérêt. Peut-être la prestation de Schwarzenegger, décidément très à l'aise dans le rôle d'une machine sans cerveau, est originale, bien que vite répétitive. Non, c'est sympa, mais c'est très très vite redondant, ca se cantonne à une fuite sans grand spectacle de Sarah Connor pour éviter le méchant Terminator. Les brèves tentatives d'explications scénaristiques s'avèrent peu fructueuses, voir aberrantes tellement ca ne tient pas. La fin est de plus prévisible et très classique. I'll be back, ok, mais quoi d'autre?
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Après 5 ans, j'ai enfin pu revoir le film culte par excellence de science fiction réalisé par James Cameron (Avatar, Titanic, Aliens) avec encore Swarzenneger (Predator, Terminator 2, Last action héro). Au final, quel déception ! Moi qui l'avait auparavant énormément aimé, je me rend compte aujourd'hui qu'il ne mérite pas toutes ces faveurs : Le scénario du retour dans le passé et l'histoire qui le compose est certes excellent et aujourd'hui culte, mais cette traque par le terminator de Sarah Connor et de Kyle Reese dans ce premier opus est très répétitive, elle se constitue du terminator qui trouve les 2 fuyards, ceux ci arrivent toujours à s'échapper en bagnole, et après une course poursuite effrainée, arrivent à le semer, sauf lors de la dernière poursuite évidemment. Mais peu importe, le fait est là, Terminator 1 manque de créativité dans le scénario des péripéthies, mais bon, ce film cultissime lance une grande saga de science fiction, alors, de ce point de vue, on ne le regrette pas le moins du monde.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 4 août 2014
    Ce gigantesque blockbuster révèle James Cameron comme un des réalisateurs les plus doués de sa génération, et élève Schwarzenegger (dans son premier rôle de méchant) au rang de star mondiale. La musique crispante de Brad Fiedel, jouée au synthé, les effets spéciaux ajoutent un plus à l'efficacité redoutable de ce film. Plein d'éléments ont marqué : l'arrivée d'un Schwarzy les fesses à l'air ("belle soirée pour une balade, demain c'est la lessive, plus rien à se mettre ? Plus rien à se mettre, exact"), sa réplique célébrissime "I'll be back !", la scène où il tue les Sarah Connor, sa démarche mécanique, la belle gueule de Michael Biehn...et le paradoxe temporel qui peut laisser perplexe. Tout ça sera décuplé dans T2, mais en attendant, 30 ans après, ce film tient encore la route car son réalisateur a démontré de façon percutante qu'il y avait un autre aspect de la SF à offrir, très différent des combats interstellaires et autres duels au sabre laser...

Publiée le 5 mars 2013
    Rapidement devenu un classique Cameron s'est fait un nom avec Terminator. Arnold Schwarzenegger est marquant en robot du futur très flippant ; entre action, suspense et un scénario astucieux Terminator a près de 30 ans d'âge reste encore une valeur sûre de la SF. A part quelques effets spéciaux datés bien sur Terminator a plutôt bien vieilli, Cameron fait preuve d'un sens du rythme et de mouvements de caméra maîtrisés pour son véritable premier film. C'est peut-être même son meilleur film et si des pointes d'humour sont présentes Terminator possède un climat sombre voire désespéré tout à fait appréciable dans ce genre de cinéma ; on est loin d'une niaiserie à la Avatar. Terminator est bien servi par une musique réussie et martelant (pas dans le sens négatif bien sur). A part au niveau des effets spéciaux un remake ne pourrait faire mieux.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 31 août 2010
    Tout simplement un très grand film devenu, sans surprise, culte.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Pour les débuts du célèbre réalisateur James Cameron, c’est excellent, et en plus Arnold Schwarzenegger est parfait dans son rôle de terminator, dommage que ce film culte est un peu mal vieilli, mais il reste un bon film. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 24 juillet 2010
    Voilà le film qui a révélé James Cameron,un film devenu culte et ayant véritablement fait de la star de Conan le Barbare, Arnold Schwarzenegger, une superstar internationale. L'idée de Terminator serait venue à Cameron dans son sommeil, alors qu'il était fièvreux, le réalisateur américain fit le rêve d'un robot émergeant d'une mer de flammes. La majeure partie du script fut alors écrite à partir de ce postulat de départ, à l'exception faite que l'action du film, par faute de moyens, fut transposée au temps présent et non dans le futur comme dans le rêve du cinéaste, rêve qui sera réalisé par McG en 2OO9 avec Terminator Renaissance. Et ce scénario est sans doutes le meilleur qu'ait jamais écrit James Cameron, très novateur et original, loin des idées réchauffées d'un Avatar... Un film unique, certe, mais pas spécialement culte pour moi...
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 août 2013
    Certainement LE film culte des 80's, "Terminator" n'est pas un simple film, c'est une révolution. En effet, l'alors méconnu James Cameron s'offre un coup de maître pour son troisième long-métrage en nous proposant l'un des summum du cinéma de science-fiction bourré d'action. Le film se projette en 2029, où une guerre apocalyptique oppose ce qui reste de l'humanité, décimé par un holocauste nucléaire, aux machines douées d'intelligence artificielle. Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 1984, à Los Angeles. L'un est un robot Terminator, un assassin cybernétique programmé pour tuer une certaine Sarah Connor car son espèce est menacée par l'innovation de son fils. L'autre est Kyle Reese, un résistant humain envoyé par John Connor (le fils que Sarah mettra au monde dans un futur proche) afin de protéger sa mère, pour que l'espèce humaine survive dans le futur. Les deux antagonistes parviennent à retrouver Sarah presque en même temps, et s'ensuit alors une traque mortelle où le Terminator fera part de sa toute puissance. Le scénario était vraiment révolutionnaire et d'une originalité à toute preuve, même si aujourd'hui il peut paraître éculé. Dans le rôle du méchant impassible, la machine de guerre technologique n'est autre que le bodybuildé Arnold Schwarzenneger, qui est vraiment exceptionnel. Son regard vide, son attitude imposante, et sa cruauté sans égal font de lui un des personnages les plus mémorables du cinéma d'action. le reste du casting est complété par le très bon Michael Biehn ainsi que par Linda Hamilton qui surjoue un peu trop. Derrière la caméra, le génie Cameron nous propose des scènes d'actions dantesques, des effets spéciaux terriblement efficace, même si ils peuvent paraître démodé aujourd'hui (notamment les éclairs lorsque les deux robots arrivent du futur), une mise en scène propre et un suspense omniprésent. Le rythme est haletant, les courses poursuites et les fusillades s'enchaînent de manière fluide, sans la moindre longueur. Ainsi, "Terminator" est devenu un film culte par excellence, qui a révolutionné le cinéma d'action.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 6 septembre 2013
    Cultissime ! Rien à rajouter. Le film de mon enfance, il n'a pas pris une ride.